Aller au contenu

[CONFIG] Tour Gamer

Erhard

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous afin de recueillir des idées de configuration pour remplacer ma tour actuelle.

Mon besoin est essentiellement gamer, il m'arrive de faire de la retouche et du développement mais rien qui nécessite une bête :). Par contre niveau jeux je touche à tout ! FPS, STR, JDR...

Ce que je conserve :

-souris G500

-clavier g15 last edition

-carte son sound blaster xfi

-micro casque gamecon

- 2-3 DD Samsung SATA 2

-ecran samsung 24p full hd P2450H

Ma tour actuelle :

-Three Hundred

-Alim Antec 520W modulaire

-Lecteur graveur DVD

-e8400

-P5Q

-4go Gskill 6400

-Ati HD6850

Je voudrais donc remplacer l'ensemble de ma tour (afin de vendre ma tour entière fonctionnelle).

Jeux en vue : COD 14, BF 16 et GW 4 xD bref les jeux de fin d'année.

J'aimerai garder le même niveau de bruit, ma tour actuelle est niquel pour ca (pourtant le cpu a le rad stock mais je n'ai pas OC). Si vous m'aiguiller vers un i5 overclockable pourquoi pas mais je ne compte pas prendre une carte maman de fou :).

En gros je veux que cette config soit du standing de mon ancienne config :).

Nécessaire de prendre un DD en Sata 3 pour le système et les jeux?

BUDGET : 800€

Merci d'avance !

J'ai actuellement 2 DD de 320Go 1 de 500 et 1 de 1000...Tous des Samsung en SATA 2.

Je n'ai plus besoin de beaucoup de stockage car j'ai investi dans un NAS :). Donc je pense garder celui de 1to ou celui de 500. voir les deux si je prends pas de sata 3, je ne sais pas si ca vaut le coup de prendre un sata 3 pour le système et mes jeux.

Merci

Jusqu'ici je pense prendre

un i5 2500k,

une carte mère MSI P67AC45 (permet l'OC et avec 1 PCI-E),

1 caviar black SATA 3 64mo cache pour système et jeux,

une cg MSI N560GTX-TI TWIN FROZR II/OC...

Maintenant niveau ram je ne sais pas quoi prendre (entre 4 et 8go je pense) et niveau tour+ alim je ne sais pas non plus ( je voudrais qqc du niveau du three hundred).

Merci

RAM cherche du PC12800 CAS9 de marque (crucial, corsair etc.) ca sera très bien pour pas trop cher. 8Go je pense que ca commence à valoir le coup, mais tu peux opter pour du 2x2Go pour ensuite rajouter encore 2x2Go au besoin ;)

La tour ca dépend trop de tes gouts... pense aux trucs utiles genre cable-management, panneau CM ouvert, bonne ventilation avec filtre si possible, assez d'emplacement 3.5" et 5.25" etc.

L'alim je dirai 80+ (standard ou mieux selon budget) autour de 500W au vu de ta config. Antec HCG en ce moment est un bon rapport qualité/prix. Si tu cherches du modulaire OCZ te comblera pour pas plus cher avec ses ModXStream.

Et tu ne parles pas de ventirad me semble-t-il ??

PS: comme je viens de le dire dans un autre topic, le SATA 3 ne t'aidera pas sur du HDD. investis la dedans si tu penses au RAID0 ou aux SSD.

Merci pour le retour,

i5 2500k,

MSI P67AC45,

MSI N560GTX-TI TWIN FROZR II/OC,

8go PC12800 CAS9,

alim ocz modulaire entre 500 et 600w.

Je vais faire des recherche pour la tour, la three hundred était top :)

Ventirad vous me conseillez quoi j'veux pas de soucis avec la CM et les barettes de RAM?

Pour les DD je vais reprendre mes 2 Samsung 320Go (1 pour système/1pour les jeux) + 1To pour stockage.

Pouvez me valider le choix de la CM et CG ?

J'étais bien embêté avec ce boîtier que tu veux changer, car, en effet, il est pas mal du tout pour son prix.

Alors, ce qui correspondrait à ta recherche :

- RAM : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 parce qu'elle n'a pas de peigne et que c'est une marque tout à fait conseillable. La Grey est + chère que la Blu de 10€ mais semble + "aboutie".

- CM : un très bon rapport qualité/prix, RAS si elle offre la connectique dont tu as besoin

- CG : un excellent choix

- boîtier : un Fractal Design R3 ou Core 3000 selon le besoin en baie HDD (le R3 se fait dans différentes couleurs, un petit + qui pour certains est important). Mais pourquoi ne pas racheter le même ?

- ventirad pour un proc OC (version "K" choisie): un Hyper 212+, un NH-C14 ou encore un Archon, un Dark Rock Advanced (pas le Pro), un MUX-120, le Matterhorn, le NH-U12P SE2. Quelques possibilités ne considérant pas le prix et en attendant le choix du boîtier.

En effet le plus simple serait de reprendre un three hundred, valeur sure !

Au niveau de la ram je pensais prendre celle-ci : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9 ,il risque d'être haute pour le rad cpu.

Niveau rad cpu je ne comptes pas pousser l'overclock à block donc je souhaite un rad à petit prix qui entre dans le three hundred :D d'ailleur la cg passe dans ce boitier?

En effet le plus simple serait de reprendre un three hundred, valeur sure !

C'est vrai, mais pour le même prix le Z9 ou Z9 Plus est légèrement mieux.

Au niveau de la ram je pensais prendre celle-ci : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9 ,il risque d'être haute pour le rad cpu.

Pourquoi 8Go ?; et RAS pour le rad

Niveau rad cpu je ne comptes pas pousser l'overclock à block donc je souhaite un rad à petit prix qui entre dans le three hundred :D d'ailleur la cg passe dans ce boitier?

Un Hyper 212 Plus sera très bien, et les 2 rentrent ;)

J'ai proposé la Kingston pour justement son absence de rad, mais la GSkill passe bien aussi.

La CG fait 238 x 111 x 37 mm. Si une CG de 24cm ne passe pas dans ce boîtier... pas de souci avec le Three Hundred mais je n'ai pas trouvé les dimensions max de la CG pour ce boîtier. Un calcul me mène à 29cm max toutefois.

Comme tu as déjà le boîtier, facile de vérfier !

En ventirad, dans ce cas, je verrais bien l'Hyper 212+ pour son rapport perf/prix et vu que l'OC sera sage. Idem que pour la CG, vérifies en direct sachant que ce ventirad fait 160mm de haut (LxPxH : 120 x 76 x 159 mm). Vu les 205mm de large du boîtier, il ne doit pas y avoir de problème.

NB : j'ajouterais un ventilo en façade du boîtier Antec.

Edit : en effet, Benny, j'avais oublié ce Z9+... question de look aussi un boîtier.

Il faudrait comparer le Z9+, le Three Hundred et le Core 3000.

Merci pour les retours, 8go parce qu'il n'y a que 20/25€ pour passer de 4 à 8G.

Voila ou j'en suis :

Zalman Z9+ 1 52,99 €

Intel Core i5 2500K 1 188,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 59,99 €

Cooler Master Hyper 212 Plus 1 32,99 €

MSI P67A-C45 (Révision B3) 1 116,49 €

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 1 224,99 €

OCZ ModXStream Pro - 600W 1 69,99 €

Pensez vous que je peux faire des économies là dedans?

Voila où j'en suis :

Intel Core i5 2500K 1 188,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 59,99 ¤

MSI P67A-C45 (Révision B3) 1 116,49 ¤

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 1 224,99 ¤

Antec HCG - 520W 1 57,99 ¤

Zalman Z9 Plus 1 52,99 ¤

LG GH22NS50 - OEM 1 19,99 ¤

Cooler Master Hyper 212 Plus 1 32,99 ¤

Même gamme, oui; Même qualité, non... :/

la question c'est "pourquoi pas" ^^

facile de dire que quelquechose n'est pas bien sans arguments ;)

d'autant que Erhard t'écoute et a changé d'opinion

Et pis mon "la ModXStream 500 est dans la même gamme de prix que la HCG 520 d'ailleurs" répondait à ton "Prends une HCG520W c'est largement suffisant"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...