seb08 Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Bonjours a toute et a tous, voila je suis actuellement entrain de réfléchir pour me rachetez un PC baser Gamers. Mais j'aurais souhaité avoir quelques conseils j'ai une grande idées sur la config.. Mais bon il peut très bien y avoir des problème de compatibilité ou alors des composant qui ne ce valent pas forcément, pour le Tout de 1500 euros après si je peut faire des économie sur des composant qui ce valent autant et qui sont moins cher dite le moi. Déjà je cherche de L'USB 3.0 et Sata III et surtout une tour que je pourrait upgrader d'ici 3 à 4 ans ou voir plus, qui soient très bien ventiler et que niveau poussière sa soi plus gérable que ma tour actuel xD.. Config: Carte Graphique: MSI GeForce GTX 570 1280 Mo Twin Frozr II OC -304,99 € Carte mère: Asus P8Z68-V PRO -169,05 € Processeur: Intel Sandybridge Core i5 2500K -177,89 € Disque Dur: - SSD OCZ 120Go SSD 2,5" MLC Solid 3 Et Western Digital Black 2To 64Mo 3.5 en SATA III Mémoire Vive: Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9 77.61 € Réhobus: Alors le Réhobus Est il Utile ? et si oui qu'elle modèle serais le mieux svp ? J'avais pencez a celui si Aerocool Touch-2000 Boitier : Termaltake Element G 99,99 € Alimentation : Antec HCP-750 750W 159,99 € Souris: Roccat Kova+ Tapis: Roccat Alumic Hardpad ROC13400 Clavier: Razer BlackWidow Ultimate Alors J'accèpte toute critique ou idée pour améliorer cette config ou même si vous avez une config a me proposez allez y.. Si j'ai oublier des choses dite le moi je me ferais un plaisir de rajouter. Merci a vous ami inpactiens xD PS: Je Voudrais commandez sur Cdiscount pour les raisons que c'est le moins cher que je connaisse après si vous avez un site concurent moins cher proposez le moi aussi, Merci beaucoup. Cordialement Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Salut, Un rad en plus pour le proc car le stock merci le bruit et un réhobus, bof apparemment tu à déjà la possibilité de réglé la vitesse de tes ventilos sur ton boitier EDIT => A si l'alim est carrément surdimensionné plutôt un truc dans ce genre là si tu veux de la modularité Hop Va voir ici pour un calcul précis de ta conso en watt => re-hop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Pour le Rad je vient de regardez y a un instant et j'avais pensez a celui si Noctua NH-U12P SE2 a 59 ¤ Pour l'alim une 80 plus gold ne serait pas t-il plus bénéfique surtout que je compte overclocker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 le gold c'est bien, mais tu n'a pas besoin d'autant de puissance avec la config que tu propose, d'après le simulateur on arrive à 484w en max sans oc et à 504 oc à 4Ghz a mon avis prend une 550W et encore tu sera large. Après je ne me souviens plus d'où j'ai lu ça mais un alim utilise vraiment son meilleur rendement qu'a partir d'entre 70/80% de sa charge. Après je suis pas expert en alim si tu ne consomme que 60% de la charge max de ton alim est ce qu'elle tire quant même les 40% qui servent à rien... Faudrait quelqu'un de plus calé que moi pour répondre à ça, mais tu vois trop gros à mon avis. Les histoires de rendement gold/silver etc c'est quant même pas mal du marketing à mon gout, même si c'est bien les efforts qui on été fais dans ce domaine, moins de w foutu en l'air pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Non mais je suis d'accord sans problème pour une 550 Watt après pour le Gold plus j'avais lu dans un comparatif que c'était de meilleur qualité alors bon c'est pour sa, après rien ne m’empêche de prendre du Gold a 550 Watt sa ne doit pas être bien plus chère je pense, et je me sentirais peut être plus rassurer sachant que sur 3 PC montez j'ai déja cramer 2 Alim donc bon c'est pour sa je reste perplexe sur la qualité de certaine alims. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Après le rendement veut pas forcement dire que les composants d'un bloque gold seront de meilleur qualité que ceux d'un silver ou bronze ou même standard. Faudrait que tu lise des comparatifs/tests et commentaires d'utilisateurs pour te faire une idée edit => j'ai tourné pendant 5 ans avec une LC-Power acheté à 40€ pas de rendement de quoi que soit jamais eu un soucis j'ai même fais un tout petit peu d'oc sur un E6400 elle à jamais broncher. Je me suis payer une Corsair HX520 80+Standard payé 100€ à l'époque, elle m'a claquée dans les pattes au bout de deux semaine et a emporté un disque dur avec elle. Du coup j'étais retourné sur ma LC-Power et elle tourne toujours aujourd'hui. edit2 => la Antec HCG 520W est souvent conseillée bon rapport prix/perf, pour ta config ça suffit. J'en ai une depuis 3 semaines elle est vraiment pas mal, pas de bruit, stable et vraiment pas cher, en ce moment on la trouve en dessous de 60€ chez mat.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Oui tournez comme sa je comprend ton choix et il est judicieux en faite. Et sinon pour le reste des composants tout est OK ou quelque choses d'autre pourrait clocher ? au niveau du Ventirad que j'ai proposer pence tu que dans le boitier et avec les composant choisis y aura aucun soucie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Alors niveau ventirad j'ai pas assez d’expérience en la matière pour te conseiller, là j'ai commander un Be Quiet Dark Rock Advanced qui coute le même prix que le noctua que tu as choisis, les perfs sont kiff/kiff d'après les tests que j'ai lu, ton choix n'est pas mauvais mais certain te diront que tu pourra avoir des performance du même ordre avec des rad un peu moins cher donc à toi de voir en fonction de ton budget et de ton envie. Le reste ça le fait je trouve tu te monte une belle machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Merci bien b'est j'ai lu que le noctua était très silencieux en faite et avoir la qualité/Perf + beaucoup plus silencieux sa doit être le pied a mort.. et pis le prix reste raisonnable je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 après gaffe à ta mémoire elle sont très haute est ce que ça va passé sous ton rad, j'ai les mêmes et j'espère que mon rad va être bon. Avec le recul j'aurais pris des G.Skill Ripjaw, même perf mais plus basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 pas bête pour les G-skill je vais peut être prendre plus celle la pour être sur que sa passe car c'est ce qui me faisais peur aussi quand j'ai lu que le noctua était hyper gros en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Pas de grossière erreur dans le choix de la config', mis a part l'alim, trop grosse :) Si 520W commenceront à être juste avec l'o/C, il peut être sympa de taper dans l'Antec HCG 620. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Ok pas de soucie pour l'alimentation c'est ce que je voulais faire de toute façon, car ayant pour ambition de passer peut être en sli par la suite la 520 risquerais d'être vraiment juste je pence. Par contre j'ai changer la marque de la carte graphique je vais prendre la 570 OC de chez EVGA n'ayant pas trouver le model que j'avais choisis au départ sur materiel.net Edit 1: Par contre pour le Noctua tu en pence quoi car au niveau des modèls j'hésite encore y ont beaucoup de models et j'aurais aimez savoir qu'elle models était le plus éfficaces et celui qui passerais le mieux dans ma tours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 A toi de voir, mais si tu n'as pas besoin de Firewire ou de + de 2 ports Sata III, une CM P8Z68-V "simple" est suffisante. Elle a les mêmes perfs que la Pro et coûte 20€ de moins. La Vengeance est en effet plutôt haute. Les Ripjaws le sont moins, ce sera mieux gérable. Vu le boîtier Elément G choisi, je serais plutôt partant pour un bloc d'alim semi-modulaire comme cette Silent pro Gold 600W. Elle permettra de brancher une EVGA 570 Superclocked qui demande 2 connecteurs 6 broches. Le ventirad devra avoir une hauteur de moins de 162 mm. Un NH-U12P SE2 fait 158mm de haut et offrira un très bon refroidissement. Et il est signalé 100% compatible avec la CM (Pro ou non) sur le site Constructeur. NB : l'Elément G ne propose que de l'USB II en façade. Dans le même ordre de prix, je regarderais du côté du NZXT H2 ou du Lancool PC-K63. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 L'element G me plaisait car de 1 il y a un réhobus intégrer ce qui m'evitera d'en acheter, après j'avais pas vue qu'il etait en 2.0 pour L'usb donc après réflexion j'ai pencer a celui si Aerocool Aerocool Xpredator - Evil Black Edition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Seb, un récap de ta config à l'instant T? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Comme souvent, le boîtier est une question de goût. Cet Aérocool est techniquement bien. Mais on passe à un prix et une taille supérieures. le H2 proposé dispose aussi d'un régulateur de ventilos et on reste en moyenne tour. Sur cet Aerocool, j'ajouterais un ventilo à l'arrière comme le NoiseBlocker BlackSilent Pro PL1 (non-référencé chez matos.net) ou un TY-140. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Sans aucun soucie Benny xD. Carte Graphique: EVGA GeForce GTX 570 1,25 Go Superclocked Carte mère: Asus P8Z68-V PRO -169,05 € Processeur: Intel Sandybridge Core i5 2500K -177,89 € Ventirad: Noctua NH-U12P SE2 Disque Dur: - SSD OCZ 120Go SSD 2,5" MLC Solid 3 Et Western Digital Black 2To 64Mo 3.5 en SATA III Mémoire Vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 Boitier : Termaltake Element G 99,99 € ou autre je ne c'est pas encore (cherche boitier très bien ventilers, avec Réhobus intégrer et pourquoi pas filtre a poussière..) Alimentation : Antec HCG - 620W Souris: Roccat Kone+ Tapis: Roccat Sota Clavier: Razer BlackWidow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Ok Pour le H2 carpe mais ce qui me fait peur c'est la limitation des ventilos 3 de 120 mm xS on peut en rajouter 2 mais bon très peut de sortie d'aire au niveau du boitier, la carosserie est hyper fermer.. J'ai peur qu'au niveau du refroidissement sa soye trop limiter non ? surtout pour de L'OC, après je peut très bien me tromper je ne suis plus très caller dans le domaine.. C'est pour sa que je demande l'avis des Amis Inpactiens xD, après c'est vrais que le boitier que j'ai proposez au dessus est chère mais bon je me dit qu'en faite ces boitier la me propose qu'un seul Port USB en 3.0, c'est très limiter et peut être pas forcément utile sachant que j'en est déjà une paire sur la carte mère il me semble.. Donc je me tate en restant peut être sur l’élément G qui a l'aire de proposer une meilleur ventilation après j'attend l'avis de personne qui ont tester ces boitier et qui pourront me dire si il se valent ou pas. Sur ceux je vous dit a ce soir j'ai des courses a faire xD je répondrais des que je serais rentrer. tchuss amis Inpactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Le H2 est plutôt orienté silence dans sa conf livrée. Comme pour l'Aérocool, on y ajoutera un ventilo mais cette fois-ci, sur le dessus. Ne pas oublier que l'USB3 ne profite qu'a des périphériques certifiés "Super Speed" vers les 600Mo/s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Sans aucun soucie Benny xD. Carte Graphique: EVGA GeForce GTX 570 1,25 Go Superclocked Carte mère: Asus P8Z68-V PRO -169,05 ¤ Pourquoi une version PRO ? Processeur: Intel Sandybridge Core i5 2500K -177,89 ¤ Ventirad: Noctua NH-U12P SE2 Le Matterhorn est légèrement moins cher et aussi performant si ce n'est plus Disque Dur: - SSD OCZ 120Go SSD 2,5" MLC Solid 3 Et Western Digital Black 2To 64Mo 3.5 en SATA III Pourquoi un DD Caviar Black si tu utilises un SSD ? Personnellement je partirai sur un Blue ou un Green si c'est pour du pur stockage Mémoire Vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 Boitier : Termaltake Element G 99,99 ¤ ou autre je ne c'est pas encore (cherche boitier très bien ventilers, avec Réhobus intégrer et pourquoi pas filtre a poussière..) Pourquoi ne pas prendre un Boitier ET un rhéobus en façade ? Alimentation : Antec HCG - 620W Souris: Roccat Kone+ Tapis: Roccat Sota Clavier: Razer BlackWidow Sinon top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Oué donc Carp je peut très bien rester sur mon element G qui ma l'aire d'avoir une bonne finition et qui en plus propose pas mal de ventilo de 20 cm et qui en plus est énormément aérer non ? edit 1; Pour benny alors en faite au niveau du Caviar, au début j'avais regardez pour achetez sur cdiscount mais il propose pas énormément de choix xS donc j'avais pris celui si et j'avais pas essayer de rechercher autre choses mais je vais me pencher sur ton idée, sachant que tu tape dans le vrai plus ou moins car sa sera pour du stockage mais pas seulement en faite j'aimerais installer le OS sur le SSD et tout ce qui est programme, jeux etc.. sur l'autre Sata pour que le SSD reste intacte et propre tout le temps. edit 2: je désire aussi avoir ce disque dur en Sata III c'est aussi pour cela que je l'avait choisis Pour la version pro de la carte je me dit qu'elle coute que 20 euros plus cher que la normal si je ne me trompe pas donc bon, après si tu me dit qu'aucune perf change et que les rajout de la pro ne m'apportera rien je passerai a la Version classique de ce models. Pour ce qui est du boitier et du réhobus c'est vrais que je pourrait faire sa mais j'aimerais un boitier de qualité qui ne casse pas au bout de 2 ans xS (sachant que ma tour actuel je connect les deux fil du bouton pour l'allumer xS vraiment pas térrible..) et le faite que les boitier de qualité sont a un prix assez cher quand même ce qui fait qu'au lieu de dépenser plus d'argent j'aimerais économiser la dessus et prendre un boitier avec un réhobus integrer. Après sinon si ta un bon réhobus d'assez bonne qualité a me proposer pourquoi pas et je pourrais essayer de revoir un boitier un peut moins cher de qualité avec filtre anti-poussière et une haute ventilation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 edit 1; Pour benny alors en faite au niveau du Caviar, au début j'avais regardez pour achetez sur cdiscount mais il propose pas énormément de choix xS donc j'avais pris celui si et j'avais pas essayer de rechercher autre choses mais je vais me pencher sur ton idée, sachant que tu tape dans le vrai plus ou moins car sa sera pour du stockage mais pas seulement en faite j'aimerais installer le OS sur le SSD et tout ce qui est programme, jeux etc.. sur l'autre Sata pour que le SSD reste intacte et propre tout le temps.edit 2: je désire aussi avoir ce disque dur en Sata III c'est aussi pour cela que je l'avait choisis Pour la version pro de la carte je me dit qu'elle coute que 20 euros plus cher que la normal si je ne me trompe pas donc bon, après si tu me dit qu'aucune perf change et que les rajout de la pro ne m'apportera rien je passerai a la Version classique de ce models. Pour ce qui est du boitier et du réhobus c'est vrais que je pourrait faire sa mais j'aimerais un boitier de qualité qui ne casse pas au bout de 2 ans xS (sachant que ma tour actuel je connect les deux fil du bouton pour l'allumer xS vraiment pas térrible..) et le faite que les boitier de qualité sont a un prix assez cher quand même ce qui fait qu'au lieu de dépenser plus d'argent j'aimerais économiser la dessus et prendre un boitier avec un réhobus integrer. Après sinon si ta un bon réhobus d'assez bonne qualité a me proposer pourquoi pas et je pourrais essayer de revoir un boitier un peut moins cher de qualité avec filtre anti-poussière et une haute ventilation. Pour ce qui est du DD, le Blue fera donc l'affaire puisqu'il est en SATA III. Rien ne change en particulier. Justement, préfères peut être les prendre indépendamment du coup Tu as quel budget pour la tour et le rhéobus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 J'ai surtout un budget global Benny pour le moment jen suis a 1415 euros dans ces environs la avec la config actuel sans avoir rien retoucher encore. Donc bon après je c'est pas grand max 150 euros les deux.. ou moins si possible mais faudrais que toute les condition que je recherche soit inclus donc très bonne ventilation, boitier de qualité qui me lachera pas en 2 ans, filtre anti-poussière si possible, et que je puisse integrer ma config et mon ventirad sans problème. pour le réhobus quelque chose de bonne qualité si possible aussi. edit 1: je vient de regardez pour le HDD le caviar b'est en 1 To avec 64 mo de cache en Sata III sur materiel.net j'ai rien de moins chère (54.99 euros) et c'est le green celui que j'ai déja modifier en faite. En faite désolés mais j'avais pas remodifier sur mon post mais c'est bien le green que j'ai dans mon panier xD edit 2: Pour la mémoire vive PC12800 suffit ou c'est mieux d'avoir au dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 PC 12800 suffit amplement, le reste n'est pas officiellement supporté par le CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.