Aller au contenu

Kit upgrade

Glude

Messages recommandés

Alors,

Le reste est pas très vieux, un Antec P180 avec une alim antec 500W bonne qualité. La carte graphique actuelle est une nvidia 7950gt mais c'est selon moi plus très a jour. Ce sera sur un 22" Samsung en 1680*1050 jusqu'à nouvel ordre.

Après le DD et le lecteur DVD ça me parait pas spécialement significatif.

Voila pour les détails de ce que je veux changer:

- DFI lanparty nf4ultra D

- AMD athlon 3700+

- 2 Go ram Gskill

- 7950GT

Est ce que vous pensez qu'il y'a moyen de garder le rad Noctua NhU12 ?

Pour le noctua, il faut leur faire une demande écrite, en joignant un justif' d'achat d'un CPU et d'une CM, et ils t'envoient les nouvelles fixations gratos :)

Concernant le disque dur, il y a des differences de performance significatives entre un HDD de 500Go de 2007, et un HDD de 500Go d'aujourd'hui.

Le kit que tu décris est donc pas mal, joins lui une Geforce 560Ti, et un disque neuf pour le système.

Merci de l'info pour le Noctua, est ce que ça vaut la peine que je me tracasse avec ça ou le nouveau ventirad du kit fera aussi bien l'affaire?

En gros est ce que ça vaut le coup de prendre les composants séparément et lesquels?

Le NH-U12P est l'un des meilleur ventirad processeur qui soit donc oui ça vaut le coût de faire la démarche pour recevoir un nouveau kit de fixation vu que c'est gratuit :D alors pourquoi claquer 30€ dans un nouveau rad qui aura des perf moindre et qui sera plus bruyant ?

Mieux vaut donc choisir les composant indépendamment, ça te permettra de prendre une meilleur Carte Mère qui sera mieux taillé pour l'OC de cette petite bombe qu'est le i5 2500k :yes:

Pour la CG, je serai toi, j'investirai une vingtaine d'euro de plus pour avoir un système de refroidissement optimisé genre MSI Twin Frozr, Gigabyte WindForce, Asus Direct CU, etc...

Merci Batt,

Ca me gonfle d'attendre donc je pense dans un premier temps utiliser le rad box intel le temps de recevoir la fixation de noctua.

Tout ca est pour mon frere et il aime pas trop l'OC parce que ca n'a pas ete tres stable la derniere fois. Est ce que c'est vraiment plus cool avec ce processeur a coeff debloque ?

Quelle carte mere me conseillerai tu et quelle ram ?

Je vais regarder pour les cartes graphiques, mais j'avais l'impression qu'il fallait plutot prendre une solution radicalement differente genre zalman pour avoir un bon resultat, plutot que les solutions des constructeurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...