Aller au contenu

[CONFIG] Quel upgrade ?


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ici pour le moment je possède la configuration suivante voir signature pc/server 1:

Alim: LDLC TA-750 Quality Select - ATX 12V - 80PLUS Bronze

CM : Gigabyte EP41-UD3L

CPU : Intel Core 2 Duo E8400

Ram : Corsair Value Select 4 Go (2x2go)

CG : Gigabyte GV-N460OC-1GI (GTX 460 1 go)

La question est la suivante, pour un sli le mieux est quoi ?

Changer de carte mère simplement ?

ou

Carrément changer de cm-cpu-ram pour passer au i5 car mon cpu e8400 sera cpu limited ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme le eyefinity mais du coté nvidia (donc soit sli ou une carte compatible).

Mais ça sera surtout jeux de voitures et aussi je suis pas du genre à activer les aa machin chose.

Je vois, donc en soit il faudrait :

Soit OC le CPU vers 3,5GHZ/4GHZ

Soit partir sur une autre plateforme

Soit changer la carte graphique en revendant la tienne et prendre une plus grosse carte graphique (tout en OC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour une carte graphique, mais faut pas oublier que faut que la carte graphique unique soit compatible nvidia surround aussi.

Mais même ainsi, je dois changer de cm, car celle que j'ai pour le moment (et aussi reconnu sur beaucoup de forum) ne me permet pas de faire un overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un E8400 aurait pu tenir 2 GTX 460 s'il avait été OC.

Mais comme tu le dis, le P41 n'est pas forcément le mieux pour un OC du proc et aussi et surtout, la RAM en gamme "Value" ne me paraît pas idéale (cf. ce test d'Oc d'un E8500 (le principe est le même pour un E8400).

En fonction de cela, une revue proc, ram, CM paraît être un meilleur investissement en considérant aussi les progrès réalisés sur ces composants depuis près de 4 ans.

Voir pour du Z68, GTX 560Ti, Sandy Bridge I5 et une RAM en 12800 Cas8. Auquel cas, quel serait le budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ici l'overclocking du cpu m'est impossible.

Le pourquoi, c'est simple, quand j'augmente la vitesse de la ram dans le bios (entre 333 mhz à 400 mhz) et que je sauvegarde. Il reboot 3 fois et repart sur les valeurs par defaults.

Et comme j'ai lu sur plusieurs forum, beaucoup n'arrive pas overclocker sur cette carte mère. Sauf en augmentant aussi la vitesse du pci-e si j'ai bien compris.

Pour le sli, je dois quand même changer de carte mère, ici sur ldlc par exemple il en a une qui me le permet (même en tri-sli) pour +- 90 ¤. Et là l'overclocking sera possible.

Ici le budget serait de +- 300 ¤ (car j'ai le permis moto à payer aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton pc qui reboot en cas d'OC: as-tu augmenté un peu le Vcore pour palier à la consommation plus élevé d'un CPU overclocké ?

Perso je monte mon e8500 à 4.2GHz facile, 4.4GHz en forçant un peu (VCore environ 1.42 contre 1.35 d'origine de mémoire)

le FSB RAM est en auto pour moi ca marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me re pour donner des nouvelles.

Pour la carte mère, j'ai essayer une autre qui me rester dans un carton. Elle avait le bios de corrompu, mais j'ai réussi à la sauver grâce à la fonction crash bios 3 (un truc comme ça).

La carte mère est une asus p5q se.

Et là, juste en montant le fsb, mon cpu est direct overclocker à 3.6 Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...