Aller au contenu

Acces a Freebox NAS via une télévision


M4n1X

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de faire l'aquisition d'une télévision sony avec option internet ...

Mon souci vient que je l'ai brancher directement sur ma freebox en ethernet mais je n'arrive pas a lire le contenu de mon DD (nas 250go) sur ma télé !

pourriez vous d'ou cela peut-il venir ?

diagnostic internet tv : OK

merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'une TV sache lire des fichiers en SMB (Partage de fichiers Windows) : vous avez lu la documentation à ce sujet ?

Autrement, sait-elle lire en FTP ?

Salut

Je pense que oui, car j'ai une recherche reseau domestique (sur ma télé) qui donne rien donc ca cherche quelque chose ...

serais-ce un parametre a changer dans mafreebox.free.fr ?

merci

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Dans mafreebox.freebox.fr il faudrait juste vérifier que le partage Windows est activé, et si ça ne suffit pas, activer le FTP

le partage windows est activé avec le ftp de activée (acces anonymes)

La TV sait peut-être lire les données diffusées par un serveur DLNA

je vient de regarder dans l'i-manual de ma télé (manuel de la télé sur la télé^^) il faut effectivement que mon serveur multimedia soit certifié dlna.

est-ce que c'est un parametre a changer ou tout simplement que la freebox v6 n'a pas cette certification ?

merci nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la freebox fait UPnP, donc ça doit être faisable

mais je ne vois pas le réel intérêt, puisque ton freebox player doit théoriquement être branché sur ta télé et lui sais faire plus de choses que ta télé.

pourquoi ne pas essayer de lire tes fichiers avec le player freebox

salut

car j'ai mis ma freebox player dans la chambre avec kit cpl, toujours pas de solution ?

merci nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas sur http://mafreebox.freebox.fr/login.php onglet NAS puis UPnP AV, l'option est elle activée ?

Je ne connais pas la différence entre le UPnP AV et le DLNA, mais tous ce que j'ai pu trouver sur le net redirige vers ça...

Salut

L'upnp AV est bien activée, j'ai fait pas mal de recherche aussi mais j'ai quasi rien trouvée...

bizarre

merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ta télé est certifiée DLNA ce qui est sans doute le cas pour une télé connectée à internet et récente, la freebox V6 est aussi compatible il suffit donc de trouver le menu adéquate sur ta télé, chez moi c'est "Parcourir PC", mais sans le modèle de ta télé ce sera dur de t'expliquer précisément où trouver le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...