Aller au contenu

[RESOLU] [CG] Conseil changement de carte graphique


Puma 36

Messages recommandés

Salut à tous, donc comme indiqué dans le titre je souhaite changer de cg, mais je ne sais pas sur laquelle me fixer.

D'un côté il y a la GTX 570 Gainward Phantom ou ASUS direct cuII, et de l'autre me faire un crossfire de HD 6850.

D'après vous qu'elle solution serai la meilleur??

Vous pouvez aussi me proposer d'autres cg au cas ou.

Merci d'avance.

Ah désolé du double post j'ai eu un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc voici le restant de ma config :

Boitier Antec Ninehundred

+Carte mère MSI P67A-GD65

+Processeur Intel Core i5 2500K + Scythe big shuriken

+1 ventilo Zalman ZM-F3

+Carte graphique Club3D GTX 470

+Mémoire vive Kingston HyperX 1600Mhz 2x2Go

+Alimentation Seasonic S12-500Watt

+Graveur CD/DVD Samsung SH-S223

+HDD Hitachi 16mo 320Go

Est-ce que cela passerai avec mon alim, sachant que je n'overclocke pas??

Et aussi une GTX 580 pourrait passer il me semble d'après ton graphique??

Après j'aimerai bien savoir la config qu'ils utilisent pour les test, il ce peut qu'ils aient un processeur qui consomme plus (PhenomII X4-X6, ou ancien core i5 et i7 quad core)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de repartir sur du Nvidia, c'est que tu n'auras pas besoin de réinstaller de drivers - juste t'assurer que les tiens sont à jour.

Ensuite, oui, une 580 doit passer avec 500W (voir la prose d'Ellierys à ce sujet et pour s'en assurer le calculateur de CPC - il n'y a pas le 2500K dans la liste, mais si tu n'OC pas, le 2500 doit consommer peu ou prou la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir là pour un calcul d'alim précis => http://www.coolermaster.com/support/psu_calculator.php tu a la même chose pour plein d'autre constructeurs.

Je crois celui d'Antec est encore plus complet

EDIT => après si tu n'a pas un écran trop grand pas la peine non plus d'allez taper dans du super lourd niveau cg.

Je suis sur un 22" ASUS qui dépasse pas le 1650*1280 et la GTX560 TI HAWK fait des merveilles, crysis 2 à fond de chez fonc 0 problème et la pas besoin de changer ton alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du conseil, donc j'ai fais le calcul voilà ce que ça me donne :

- Avec une GTX 580 : en Gaming : 370Watt, +12V Rail : 26.35A, +5V Rail : 6.2A, +3.3V Rail : 6.94A

- Avec un crossfire de HD 6850 : en Gaming : 333Watt, +12V Rail : 23.39A, +5V Rail : 6.16A, +3.3V Rail : 6.43A

- Avec un crossfire de HD 6870 : en Gaming : 366Watt, +12V Rail : 26A, +5V Rail : 6.2A, +3.3V Rail : 6.88A

- Actuellement avec ma GTX 470 : en Gaming : 305Watt, +12V Rail : 21.19A, +5V Rail : 6.14A, +3.3V Rail : 6.05A

Et voici ce qui est marqué sur la boîte de mon alimentation : +12V Rail : 33A, +5V Rail : 30A, +3.3V Rail : 30A

Vous en pensez quoi?? Qu'elle choix serait le plus judicieux??

Mon écran gère le 1920x1080 (Samsung P2370)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé avec ce que john shaft ma indiqué, j'ai 4 ventilos de 120mm dont 3 de mon boitier qui sont illuminés en bleue et réglable sur 3 position (low - medium - hard) et le 4ème un Zalman, j'ai aussi le 200mm de ma tour réglable comme les 3 autres.

Mais la chose qui m'étonne le plus c'est qu'il y a pas beaucoup de différence entre un crossfire de 6850 et 6870, je parle en Watt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as calculé avec quoi? car sans ton rad ni les ventilo de ton boitier (si tu en as) j'arrive déjà a 465W avec la GTX580, ce qui passe toujours avec ton alim d'ailleur

500 watts n'est pas son rendement maximum, il peut y avoir 15 à 20 % de moins que ce qu'il y a de noté sur la boiboite ! Plus la perte de l'ordre de 5% par an, ce serait bête de devoir racheter une alim car celle ci pourrait montrer des faiblesses dans le temps. (500-15%=425). Et il est préférable d'avoir une petite marge en cas d'OC pas forcément voulu à l'achat mais qui pourrait être voulu d'ici 1 ou 2 ans par l'utilisateur !

Pour ma part je te conseillerai un CF de 6870 moins cher qu'une GTX 580 ! Dans ce cas le cas de l'alim ne se pose même plis :chinois:

Edit: Puma36 très bon choix :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...