david_off73 Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Bonjour quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le disque dur ci-dessous est considéré par Windows comme un disque SCSI ?? Mon disque : WESTERN DIGITAL Caviar Black - 1To - SATA 6 Go/s - 7200t - 64 Mo cache Son type dans Windows : WDC WD10 02FAEX-00Z3A0 SCSI DIsk Device Il me propose de "retirer le périphérique en toute sécurité", comme une clé USB. Et quand je le fais, il disparaît, comme une clé USB Sauf qu'il est Interne et raccordé à une nappe S-ATA 6Gb Comprends pas..... Merci pour vos lumière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Il se peut que ça soit dû à l'AHCI et à la fonction de débranchement à chaud de ton contrôleur mais ce n'est qu'une supposition , sur quel contrôleur est-il raccordé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_off73 Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Il est connecté au controlleur de la carte mère : Marvell 91xx SATA 6G controller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_off73 Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 il y a une option dans les propriétés du controller pour désactiver "l'éjection rapide" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Tout ceci est du au fait que se soie branché en SERIE. en effet, le SATA est du ATA en Serie (d'ou le nom) et contrairement au P-ATA (la grosse nape toute pourie) qui est en Parallèle, comme tout peripherique branché en SERIE tu peux y retirer a chaud :) voili voilou Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_off73 Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Je ne sais pas si c'est moi qui ait passé le sujet en "résolu".... mais mon problème persiste Mon disque disparaît tout seul, dès lors que je le sollicite (genre transfert de fichier), mais ce n'est pas instantané, et je ne sais pas au bout de combien de temps car en général je ne suis pas derrière l'écran quand ça se passe j'ai désactivé l'option "éjection rapide", mais ça n'a rien changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 comme tout peripherique branché en SERIE tu peux y retirer a chaud :) Même si c'est souvant le cas ce n'est pas systématique. Le PCMCIA est parallèle et est hot-plug. Le PCI-Express est série et n'est pas hot-plug dans ça version courante (les ExpressCard sont hot-plug). PS : pour retirer le "résolu" tu peux éditer le premier message avec l'éditeur "complet". J'en est profité pour le faire moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 C'est normal qu'il soit reconnu comme ça. Juste les pilotes marvell sont à ch*er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_off73 Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci RaphAstronome pour l'astuce SINON, concernant mon sujet : en dehors des considérations de qualité des pilotes Marvel, que dois-je faire ? Brancher le DD sur un autre slot ? Le mettre sur du 3GB au lieu de 6GB (ce serait dommage quand même !) ? Les tests WD sur le disque ne révèlent rien d'anormal Comprends pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Merci RaphAstronome pour l'astuce SINON, concernant mon sujet : en dehors des considérations de qualité des pilotes Marvel, que dois-je faire ? Brancher le DD sur un autre slot ? Le mettre sur du 3GB au lieu de 6GB (ce serait dommage quand même !) ? Les tests WD sur le disque ne révèlent rien d'anormal Comprends pas..... pourquoi serait-ce dommage? le s-ata3 pour un disque mécanique c'est du pure marketing... ces disques n'arrive même pas a saturer les 1.5GBPS du S-ata1... Le s-ata3 ne sert que pour les SSD S-ata3 donc au final tu branches ton disque sur quel port tu veux, tu n'auras jamais de difference RaphAstronome : non c'est systématique... tout périphérique en série est hot plug j'ai bien dit périphérique et non Composant qui en effet dans ce cas la ne le seraient pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_off73 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 ah ? ok je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.