Aller au contenu

[STOCKAGE] Disque S-ATA 6 Gb considéré SCSI


Messages recommandés

Bonjour

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le disque dur ci-dessous est considéré par Windows comme un disque SCSI ??

Mon disque : WESTERN DIGITAL Caviar Black - 1To - SATA 6 Go/s - 7200t - 64 Mo cache

Son type dans Windows : WDC WD10 02FAEX-00Z3A0 SCSI DIsk Device

Il me propose de "retirer le périphérique en toute sécurité", comme une clé USB. Et quand je le fais, il disparaît, comme une clé USB

Sauf qu'il est Interne et raccordé à une nappe S-ATA 6Gb

Comprends pas.....

Merci pour vos lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si c'est moi qui ait passé le sujet en "résolu".... mais mon problème persiste

Mon disque disparaît tout seul, dès lors que je le sollicite (genre transfert de fichier), mais ce n'est pas instantané, et je ne sais pas au bout de combien de temps car en général je ne suis pas derrière l'écran quand ça se passe

j'ai désactivé l'option "éjection rapide", mais ça n'a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout peripherique branché en SERIE tu peux y retirer a chaud :)

Même si c'est souvant le cas ce n'est pas systématique.

Le PCMCIA est parallèle et est hot-plug.

Le PCI-Express est série et n'est pas hot-plug dans ça version courante (les ExpressCard sont hot-plug).

PS : pour retirer le "résolu" tu peux éditer le premier message avec l'éditeur "complet". J'en est profité pour le faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RaphAstronome pour l'astuce

SINON, concernant mon sujet : en dehors des considérations de qualité des pilotes Marvel, que dois-je faire ?

Brancher le DD sur un autre slot ? Le mettre sur du 3GB au lieu de 6GB (ce serait dommage quand même !) ?

Les tests WD sur le disque ne révèlent rien d'anormal

Comprends pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RaphAstronome pour l'astuce

SINON, concernant mon sujet : en dehors des considérations de qualité des pilotes Marvel, que dois-je faire ?

Brancher le DD sur un autre slot ? Le mettre sur du 3GB au lieu de 6GB (ce serait dommage quand même !) ?

Les tests WD sur le disque ne révèlent rien d'anormal

Comprends pas.....

pourquoi serait-ce dommage? le s-ata3 pour un disque mécanique c'est du pure marketing... ces disques n'arrive même pas a saturer les 1.5GBPS du S-ata1...

Le s-ata3 ne sert que pour les SSD S-ata3 donc au final tu branches ton disque sur quel port tu veux, tu n'auras jamais de difference ;)

RaphAstronome : non c'est systématique... tout périphérique en série est hot plug ;) j'ai bien dit périphérique et non Composant qui en effet dans ce cas la ne le seraient pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...