Aller au contenu

[RESOLU] [CM] conseil pour nouvelle CM

tounissane

Messages recommandés

Salut à tous

Je vous explique rapidement mon problème, cet après-midi j'ouvre mon pc pour mettre un grand coup de nettoyage, un coup d'air sec et pour finir un coup de chiffon !

Quelle erreur le chiffon accroche et un jumper chassis s'envole, je le remets en place et au reboot j'ai le droit au message "chassis intruded système bloqué"

J'ai tout essayé cette après-midi cmos etc etc rien à faire impossible de rebooter.

Elle n'est plus garantie me reste plus qu'à la remplacer, je vous demande donc s'il vous plais de l'aide pour une nouvelle CM qui serait de même niveau ou un brin meilleur que mon actuelle Asus P5W DH Deluxe

Ma config: GIGABYTE AURORA 570 SILVER - ALIM SEASONIC 600W - INTEL CORE 2 DUO E6600 - ASUS SILENT KNIGHT (énorme pour ceux qui ne connaissent pas)- LEADTEK PX8800GTS 640 MO - KINGSTON DDR2 HYPER X KHX6400D2LLK2/2G X 4 - DD raptor 150 - SSD Vertex 2 120

Mon budget ne me permet pas de changer complètement de config alors je ne changerais que la CM

Après un rapide tour sur le net j'ai trouvé ça:

Asus Maximus II Formula, Asus P5E3 Deluxe, Asus Rampage Extreme, Asus Rampage Formula, Gigabyte GA-X48-DQ6

Je ne sais pas si c'est compatible j'ai de la RAM en DDR2 est il possible de la monter sur une CM DDR3 !

Merci pour votre aide

Salut

Moi aussi j'ai une config un peu comme la tienne, avec un E6600 et de la DDR2 (2*1Go)

Et ma CM aussi est foutue.

Alors j'ai essayé d'en trouver une neuve, qui supporte encore de la DDR2 et compatible socket 775.

Et j'en ai pas trouvé... Du coup vais changer toute la config...

Alors je vais suivre ce topic très attentivement !

Et concernant la Asus P5E3 Deluxe, elle n'est plus vendue...

Salut

On est pas dans la M**rde !

Sinon pour info elle dispo sur rue-Montgallet

salut tounissane... ta carte mère n'est pas équipe d'un bios pouvant desactiver cette fonction mais par contre elle se fait par jumper.

tu as du remettre le jumper dans le mauvais ordre.

voici un print screen du manuel t'indiquant comment le brancher.

chassis15.jpg

clique sur l'image pour la voir en plus grand.

ceci reglera ton problème.

changer de carte mère sur un socket 775 c'est un peux jeter de l'argent par les fenetres en ce moment :S

bonne soirée.

Ce serait plus intéressant de changer le couple carte mère / processeur, et même la RAM aussi...

Il y a 6 mois environ, j'ai dû changer de carte mère, et avec un Q9550 ça valait bien le coup de le garder (et 8 Go de RAM DDR2) : j'ai pu trouver une P5Q Deluxe de ASUS, mais c'était pas donné et pas facile à trouver... heureusement elle était neuve en magasin Gros bill.

Par contre, il vaut mieux éviter les cartes pas chères, souvent avec chipset bridés, pas la peine.

Salut

Alors hier soir avant de m'endormir j'ai debranché le jumper et coupé l'alimentation, ce matin je rebranche tout et je remplace mon clavier/souris sans fil par un filaire, je redémarre réussi à rentrer dans le bios, après un tour rapide dans le bios je sors et le pc redémarre normalement !

C'est reparti comme en 40 !

Merci pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...