Aller au contenu

[CONFIG] NAS raid5

yoyozzz

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Alors voila je viens vous demander quelques petits conseils parce que je suis a la ramasse complet au sujet des nas.

Mon but est de me faire un nas maison avec 4 disque dur de 1 To (voir 2To) en raid 5 pour les photos vidéos etc et voir même un petit lecteur réseau sur la TV pour regarder des iso blueray et mkv (et meme un serveur a distance si c'est possible).

J'ai commencer a regarder pas mal sur materiel.net mais je ne sait quoi prendre.

Je n'ai pas de budget particulier mais j'aimerai ne pas me ruiner non plus.

Voila quelque piece que j'ai vu:

ASUS P8H61-I (RÉVISION B3)

CORSAIR XMS3 (suffisant????)

mais par contre la ou je sèche c'est pour le boitier et l'alimentation

j'aimerais un boitier assez petit et une alim peu gourmande si possible

merci d'avance de vos réponses.

sinon les solution carte mère mini itx avec processeur intégré sa peut valoir le coup??

GIGABYTE GA-D525TUD

Si c'est uniquement pour faire NAS, alors oui les processeurs Atom suffisent, mais il ne faut pas leur demander de fournir un débit énorme non plus ;)

C'est ce que j'ai chez moi et ça me va bien, mais c'est loin de saturer le Gigabit Ethernet.

je pense partir sur quelque chose comme sa :

INTEL PENTIUM G620

MSI H61I-E35 (RÉVISION B3)

G.SKILL DDR3 4 GO PC10600 NT

MAXINPOWER M-CUBE B289CA

et pour l'instant je reste sur 2 disque de 2 To et j'en rajouterai 2 autres d'ici 1 ou 2 mois (question budget)

SAMSUNG SPINPOINT F4 ECOGREEN S-ATA - 2 TO - 32 MO

voila sa fait un total de 376,43¤ ce que je trouve déjà pas mal

dite moi ce que vous en pensez merci

prendre une carte mere mini-itx pour mettre dans un boitier micro-atx c est pas tres utile sa...

si tu as un peu de place je te conseil un boiter NSK4482B, l alimentation sera meilleur que celle de ton boitier cubique.

pour la memoire tu peux economiser 20 euros en prenant 2go au lieu de 4 pour ton nas c est suffisant

l avantage du nas c est fiable prend pas de place et coutera moins cher en electricite

et puis pour le system tu voulais mettre quoi dessus un windows home serveur ou du linux ?

je dis juste sa car si tu voulais mettre un windows (je part du principe que tu va l acheter ) sa te coutera moins cher de prendre un nas :fumer:

edit: un nas c est aussi plus simple et plus pratique pour changer/sortir les disques.

tu as seuelement 4 ports sata sur ta carte mere mini atx, donc evolution c est pas terrible non plus

regarde ce modele, pas cher disques en 2,5" economi d energie maximum et commentaire tres positifs

tu as aussi un bon test ICI

si tu as 1 ou 2 pc qui se conecte dessus en meme temps sa suffira largement

edit : en +d ici 2 ans tu poura mettre des ssd dedans si besoin car format 2,5"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...