Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Besoin de vos avis avisés^^

Genetic34

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes bien sur).

Suite à la mort lente de mon pc actuel, je vais très prochainement investir dans une nouvelle config dont l'utilisation sera principalement dédiée à photoshop et à des jeux comme WoW ou Call Of Duty. Grace aux informations glanées en parcourant assidûment le forum j'ais pu établir un premier "jet" qui demande à être validé. Mon budget est de 2000 euros max pour un ensemble comprenant la tour complète, un écran assez grand pour placer mes fenêtre d'outils sans bouffer la zone de dessin de photoshop et un scanner A4 pour numériser mes dessin avant de les coloriser numériquement. Je possède déjà l'OS ( Windows 7 64bit ) et les périphériques comme le clavier etc...bien que je serais pas contre une petite souris Razer si il reste un peu de PO ... d'Euros à la fin^^.

Voici donc la config :

- Processeur......: Intel Core i7 2600K...........................................: 230 euros

- Carte mère......: Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3)........................: 113 euros

- Carte graphique.: EVGA GeForce GTX 560 Ti 1 Go Superclocked.....................: 200 euros

- Mémoire vive....: G.Skill Kit Extreme 3 - 2x4 Go PC12800 Sniper CAS9............: 63 euros

- Disque Dur......: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo.: 60 euros

- SSD.............: Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0...........................: 170 euros

- Alimentation....: Cooler Master Silent Pro M - 700W.............................: 87 euros

- Refroidissement.: Noctua NH-U12P SE2............................................: 50 euros

- Carte Son.......: Creative X-FI Xtreme Audio PCI-E - OEM........................: 37 euros

- DVD & Bluray....: Samsung SH-B123L - OEM........................................: 50 euros

- Boitier.........: NZXT Phantom - Noir...........................................: 117 euros

- Ecran...........: 27" LED 1080p Full HD Asus VE278Q.............................: 297 euros

- Scanner HD......: Epson Perfection V33..........................................: 70 euros

- total TTC hors frais de montage et de livraison.....................................: 1847 euros

Que pensez vous de cette config complète sur le site Materiel.net qui ressemble beaucoup à la mienne : Config Materiel.net

Voila, je ne pense pas avoir fait de grosses erreurs mais j'attends avec impatience vos conseils et vous remerciant d'avance de l'attention que vous allez y apporter. J'utilise le configurateur du site Materiel.net comme référence mais j'ai noté ce soir que beaucoup de produit ne sont plus en stock alors si vous connaissez un autre site de confiance je suis preneur^^

Salut :byebye: ,

327096Capture.png

Processeur : sans coefficient débloquer si tu n'OC pas.

Alimentation : 520W est suffisant.

SSD : meilleur performance même si le crucial est quand même un bon choix.

Ecran : pour photoshop une dalle IPS est mieux.

Carte son : inutile à se prix, celle de la carte mère fait le même boulot et pourquoi tu en veut une ?

Total : 1678.20€ sans frais de port ni montage. Pour ce prix tu pourrait même prendre deux écran.

Ben voila, je savais bien je faisais l'erreur du débutant qui prend forcément ce qu'il y a de mieux sans pour autant avoir une config adaptée ou homogène..... Merci pour ta simulation de config, en effet, je compte pas overcloacker ma config car j'en suis incapable et puis ça me branche pas^^

Slt pour ma part ta config fait rever. LOL

Je changerais juste 2 choses, la CM par une avec un chipset Z68 plus complet meme si celle que tu as choisit est complete niveau connectique et compatibilité. Et ensuite une autre chose qui reste du détail la CG en version 560 gtx ti toujours mais de chez gigabyte en version SO qui est la plus puissante des 560 pour le meme prix.

Les cara parle d'elle même

evga :

frequence core : 900 Mhz

shader : 1800 Mhz (pas précisez dans le descriptif mais correspond au double du core)

Mémoire : 4212 Mhz

PRIX : 239.99€ chez materiel.net

gigabyte :

frequence core : 950 Mhz

shader : 1900 Mhz

Mémoire : 4850 Mhz

PRIX : 234.90€ chez rueducommerce.

Nom complet de la CG :

GIGABYTE - Carte graphique GIGABYTE GV-N560SO-1GI-950 - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo - PCI-Express

Voila donc autant pour la CM je ne suis pas sur qu'il y ai une grosse difference. Tiens voila un commentaire de hebus357 sur les chipset intel actuel.

sinon, bon résumé à un détail près : c'est valable pour le p67/h67. mais le z68 apporte quelques nouveautés ( certes sans grand intérêt pour l'instant ), mais c'est un aboutissement des déboires des h67/p67. donc ca me parait toujours bon a prendre. mais globalement oui, pour suivre mon idée un h67 suffit largement pour tout les usages courant, autant changer de CPU dans quelques années ;). d'autant que l'IGP du processeur, c'est un truc nouveau qui VA se développer dans les années à venir, donc autant prendre un chipset qui le gère ( h67/z68 ). attention, le h67 empêche de faire du sli/crossfire ( mettre une deuxième carte graphique pour gonfler la puissance ).

pour moi actuellement c'est le p67 qui est à foutre à la poubelle :)

Voila pour toi en espérant t'avoir aidé. @+

PS : Pour la CG si tu veux prendre celle que je te conseil, fait attention en la commandant car pas mal de site on du mal dans la bonne descritpion du produit verifie bien dans la nom qu'il y ai bien marqué SO et non OC qui ne correspond pas à la meme CG.

:smack: merci bien pour le conseil, dans l'ensemble on tourne plus ou moins toujours autour des mêmes composants ce qui me rassure sur mes choix initiaux^^ Je tiendrais compte de tous vos avis en tentant de faire un mix des meilleures solutions^^ En tout cas merci pour la rapidité de réponse, ça tombe bien car je compte bien commander tout ça cette semaine^^

Ba après tu as quand même sélectionner du bon matos donc c'est dur de dire que sa ne vas pas aller. LOL

Juste une derniere chose lorsque tu aura choisit définitivement ta CM va sur leur site constructeur afin de t'assurer que la RAM soit le plus compatible possible afin de t'éviter des surprises lors du montage.

Mais bon la G.SKILL ne devrait pas poser de probleme.

@+

Salut,

j utilise egalement un 2600k , tres bon processeur, sous autocad 2011 a 5.0ghz je gagne bien du temps voir bench sur mon post ICI

pour ton SSD evite OCZ c'est la loterie niveau fiabilite , prend un intel 320, samsung 470 ou alors un crucial c400 si tu veux du sata3.

si tu prend un ecran de 27 pouces choisie un vrai moniteur avec une resolution de 2560x1440 , sinon les pixels seront trop gros et apres tu aura l impression d etre sur paint 95 et pas sur photoshop :transpi:

Ahahahaha oui ça serait con tout de même^^ merci pour l'info, surtout que je bosse pas mal aussi sous autocad et archicad^^ Bon en même temps je m’aperçois peu à peu que je n'ais pas forcément le même degrés d'éxigeance que vous, je m'explique : pendant une courte période j'ai branché mon pc (un parckard bell de 2008 à 300 euros) sur une TV Full HD 32" en HDMI en 1920x1080 (donc pas forcément le top du top de l'affichage informatique pour les puristes^^) et ben très franchement j'ai trouvé ça super cool... :eeek2: Suis-je un homme des cavernes qui sort tout juste de sa grotte ?!! Je pense simplement que je suis un consommateur informatique lambda basique, qui à toujours acheté ses config en grande surface ou à la fnac et que vous m'ouvrez les portes de la stratosphère du "hardware"..... :chinois: Il faut donc que je reconsidère mes valeurs^^ En tout cas merci à tous pour vos avis, ça m'aide vachement^^

si tu prend un ecran en 1920x1080 je te conseil une dalle VA de 23 pouces maximum

sinon en 24" en 1920x1200 une dalle IPS

et puis oublie pas que pour avoir des vrais couleurs il faudra calibre ton ecran avec une sonde,

sinon les couleurs de tes impressions ne seront pas les memes que les couleurs de ton ecran

tu imprime une ferrari rouge et elle sortira en rose :transpi:

Nan c'est l'effet nouveauté ;)

Pour des raisons qu'il serait trop chiant d'expliquer ici, le PC fixe se retrouve sur la TV, 32" HD Ready. Sur le coup aussi je me suis dit "ouai c'est fun", et en fait c'est juste chiant ^^

Ça vient sûrement aussi du fait que je suis habitué à mon portable en 1680*945 sur du 18", mais du coup, je vais devoir me racheter un écran l'année prochaine, et je sens que ça va me coûter une fortune :/

Le problème d'un écran, c'est que ce n'est pas un disque dur à 50¤... tu l'achètes, normalement tu le gardes des années. Et tes exigences vont évoluer pendant ces années. Alors tu pourras toujours essayer de le revendre pour en racheter un, mais autant faire le meilleur choix dès le début. Reste à déterminer le meilleur choix :/ Après on ne peut pas décider pour toi ;) Je rejoins TheDarkins en conseillant un écran avec une résolution qui tient la route. Ça soulève bien sûr pas mal de problèmes... le coût, la puissance nécessaire dès que tu vas vouloir lancer un jeu par exemple, ce genre de chose. Malheureusement, il faut parfois faire des compromis. Mais je déconseille fortement le 27" résolution "Full HD", AMHA, autant rester sur du 24", voire moins :chinois:

Oki oki oki je note tout ça et surtout j'approuve totalement, il est vrai qu'en temps qu'utilisateur basique je me laisse vite impressionné par le gigantisme et la nouveauté^^ Je me doutais bien que vous seriez là pour éviter ce phénomène^^ Bon je vais tenter de faire un récapitulatif de tout ça et demain j'irais chez saab internationnal pour leur demander un devis^^ Pour autant demain soir je rentre à la maison avec tout ça :iloveyou:

Petite précision tout de même^^ Le fait que je veuille un 27" vient du fait que 32" c'est trop (ça me pète la tête vu que j'ai pas beaucoup de recul sur mon petit bureau) et mon 19" asus actuel est trop petit pour coloriser sur photoshop (si je veux garder mes fenêtres d'outils et formes etc... ouvertes ben il me reste une fenêtre de dessin de la taille d'un ticket de métro :transpi: ). En même temps j'avoue humblement que dépenser autant de thunes pour passer """simplement""" de 19" à 23" ça me frustre un peu....d'ou le choix (apparemment peu judicieux) du 27".

Tout cela me rappel l'époque ou je m'évertuais à conseiller une SV650 suzuki (qui était vraiment le meilleur choix pour lui à l'époque) à un jeune qui n'avait d'yeux que pour la Ducati Monstro 620 (qui était belle mais se faisait étaler dans tous les domaines en comparaison) :reflechis:

Bref, tout ça pour dire que je me rend compte que j'ais tout de même un comportement de blaireau et que j'apprécie vos conseils :smack:

C'est pas faux^^ Bon pour l'écran je vais regarder qqs comparatifs pour voir les meilleurs en 23 & 24" polyvalents (jeux + Photoshop)...

Pour le reste ben voila je pense la config définitive en essayant de suivre vos conseils et les conseils des 7 mags que je viens de me taper cette semaine ( Hardware-PCAchat etc.... ) : J'ai tenté de limiter les frais un minimum et d'avoir une config homogène, fiable. Pour l'évolution je m'en fiche vu que j'en changerais d'ici 4 ans je pense et pour l'Overcloacking c'est pas dans mes intentions^^ Mes utilisations sont principalement les jeux ( WoW, Starcraft II, Civilisation V, Call Of Duty...) et Photoshop ( colo BD, Digimods.... beaucoup de dessin mais peu de filtres complex en fait ). Je précise aussi que tout ce qui est 3D vision ou autre ne me branche pas non plus.... comment ça je peux aller acheter mon pc chez carrouf ?!!! :francais: Aller j'attend vos validations ou vos critiques^^

configminimateriel.jpg

Je précise mes choix pour les éléments qui diffèrent de vos conseils :

- La carte graphique reste une Asus car le SAV de MSI ou EVGA est vraiment à chier. Et puis ma CM étant une Asus aussi je me dis que c'est bien de prendre le même fabricant.

- Le SSD reste un Crucial M4 car dans tous les mags que j'ai lu, il reste le plus homogène et stable, surtout en 64 Go. Je pense que la version 64 Go est suffisante pour moi ( OS + Photoshop + WoW ça rentre sans soucis^^) et je gagne 100 euros (j'ai une harley à acheter en Septembre tout de même^^)

- Le proc passe en i5 2500K car à 10 euros près autant prendre la version "K" et que le i7 ne semble pas nécessaire à mon utilisation.

- Le graveur reste le samsung car je veux juste un lecteur Bluray et graveur DVD, je need pas un graveur Bluray^^

- La carte Mère devient une Z68 car vu la différence de prix assez soft, autant prendre du Z68 de base qu'une P67 EVO ou Pro.

La plus grosse évolution que je peux envisager dans un avenir lointain serait de passer sur 2 CG en SLI, dans ce cas je changerais l'alimentation si necessaire. Le but de toutes ces petites économies est d'investir dans un meilleur écran et d'offrir un samsung Galaxy SII à ma petite femme hihihi mais chuuuut c'est une surprise^^...

Zavez vu un peu les progrès que j'ai fait de diouuuuuu^^^^^^ :chinois: Dire que ça c'était du chinois pour moi y a encore 3 semaines, vive les Inpactiens !!!! :smack:

Aller aller aller dites moi que je peux faire fumer la carte bleue

C'est surement ce que je vais faire en effet^^ J'ais fait un petit comparatif avec "rueducommerce.com" et je suis vachement déçu, pour CHAQUE composant de ma config ils sont entre 10 et 15 euros plus cher, ce qui fait un surplus de presque 200 euros TTC sur le total...Un mythe s'effondre^^

Bon ben ça y est, j'ai clické sur le bouton magique "terminer ma commande" en espérant que tout va bien se passer^^ J'ai du changer quelques references pour prendre des ref en stock et pas attendre 3 semaines^^

gonfigdef.jpg

Bon ben va dormir maintenant^^

Une dernière fois un grand merci à vous pour l'aide et les conseils... comme dirais mes mômes "GG" à vous^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...