Aller au contenu

[JS] Introduction aux Web Workers d’HTML5


davrous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de partager avec vous un article que j'ai essayé de faire le plus complet possible autour des Web Workers d'HTML5 que nous commençons à supporter avec IE10.

Ca se passe ici : Introduction aux Web Workers d’HTML5 : le multithreading version JavaScript

J'ai notamment passé pas mal de temps à cogiter sur les scénarios d'usage et sur la manière d'utiliser le profileur de script pour identifier les scénarios idéals. Si vous avez d'autres idées de scénarios d'usage, je suis preneur !

Bye,

David Rousset

Microsoft France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, lorsque tu montre le calcul du ray-tracer et le temps divisé par 2.

Quel est l'état de l'utilisation mémoire ? est elle multiplié par 2? 3?.

- traitement d’image en utilisant les données issues de l’élément <canvas> ou <video> : on peut alors diviser les zones de traitement pour les fournir à différents workers qui bosseront en parallèle. On bénéficie ici des processeurs multi-c½urs. Plus nous aurons de c½urs, plus le traitement sera rapide.

Selon toi combien de vidéo en 1080p pourras tu afficher simultanément ?

Toutes les architectures seront supportées ?

Allez vous crée un garbage collector propre a IE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mesuré la différence de consommation mémoire, c'est vrai qu'il serait intéressant de s'y attarder. Mais je ne pense que que ce soit malgré tout dans l'ordre de grandeur que tu indiques, cela doit être inférieur. A confirmer.

Pour plusieurs vidéos 1080p, les Web Workers ne changeraient rien. Le traitement qui prends le plus de temps, c'est la décompression. Or elle est gérée nativement par le navigateur. Dans le cas d'IE9/10, le GPU est également sollicité dans cette phase. Ensuite, on peut effectivement envisager d'attribuer des calculs de traitement à des différents workers.

Mais le goulot d'étrangelement pour afficher plusieur vidéos 1080p reste le navigateur en lui-même et sa capacité à utiliser toutes les ressources de la machine. Le code de l'application derrière ne change pas grand chose. Sauf évidemment, si tu appliques un filtre via canvas et JavaScript à chacune des vidéos 1080p!

Pour le garbage collector, que cherches-tu à savoir exactement?

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...