davrous Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Bonjour à tous, Je me permets de partager avec vous un article que j'ai essayé de faire le plus complet possible autour des Web Workers d'HTML5 que nous commençons à supporter avec IE10. Ca se passe ici : Introduction aux Web Workers d’HTML5 : le multithreading version JavaScript J'ai notamment passé pas mal de temps à cogiter sur les scénarios d'usage et sur la manière d'utiliser le profileur de script pour identifier les scénarios idéals. Si vous avez d'autres idées de scénarios d'usage, je suis preneur ! Bye, David Rousset Microsoft France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Merci j'essaierai de lire ça ce week-end si j'ai un moment ! Question : on peut expérimenter cela sur la preview d'IE10 ou pas encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davrous Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Hello, Oui, cela marche très bien avec la Preview 2 d'IE10 téléchargeable ici : http://ie.microsoft.com/testdrive . C'est d'ailleurs avec cette version que j'ai fait mes tests et mes copies d'écrans dans l'article. Bye, David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeK Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Tres intéressant comme post :) Avec les apps de plus en plus graphiques sans flash ont devais y arrivé un jour. http://ie.microsoft.com/testdrive sans le . ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davrous Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Thanks Maxime, j'ai corrigé mon lien. Et merci pour ton retour ! ;-) David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeK Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Juste une question, lorsque tu montre le calcul du ray-tracer et le temps divisé par 2. Quel est l'état de l'utilisation mémoire ? est elle multiplié par 2? 3?. - traitement d’image en utilisant les données issues de l’élément <canvas> ou <video> : on peut alors diviser les zones de traitement pour les fournir à différents workers qui bosseront en parallèle. On bénéficie ici des processeurs multi-c½urs. Plus nous aurons de c½urs, plus le traitement sera rapide. Selon toi combien de vidéo en 1080p pourras tu afficher simultanément ? Toutes les architectures seront supportées ? Allez vous crée un garbage collector propre a IE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davrous Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Je n'ai pas mesuré la différence de consommation mémoire, c'est vrai qu'il serait intéressant de s'y attarder. Mais je ne pense que que ce soit malgré tout dans l'ordre de grandeur que tu indiques, cela doit être inférieur. A confirmer. Pour plusieurs vidéos 1080p, les Web Workers ne changeraient rien. Le traitement qui prends le plus de temps, c'est la décompression. Or elle est gérée nativement par le navigateur. Dans le cas d'IE9/10, le GPU est également sollicité dans cette phase. Ensuite, on peut effectivement envisager d'attribuer des calculs de traitement à des différents workers. Mais le goulot d'étrangelement pour afficher plusieur vidéos 1080p reste le navigateur en lui-même et sa capacité à utiliser toutes les ressources de la machine. Le code de l'application derrière ne change pas grand chose. Sauf évidemment, si tu appliques un filtre via canvas et JavaScript à chacune des vidéos 1080p! Pour le garbage collector, que cherches-tu à savoir exactement? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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