Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Impossible de redémarrer le service pare-feu

Otoro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème sous windows 7. Depuis l’installation du logiciel TotalMedia Theatre 5 (version d'essai, que je soupçonne d'être le responsable de mon problème), le pare-feu de windows est désactivé et donc une notification apparait dans le centre de maintenance pour que je le relance.

Puis en cliquent sur "Activer le pare-feu Windows (Important)" un premier message d'erreur apparait : "Le centre de maintenance n'a pu activer le Pare-feu Windows." avec un lien "Activer manuellement le PFW."

En suivant le lien je clique sur le bouton "Utiliser les paramètres recommandés" et rien ne se passe.

Après quelques recherches je me suis rendu dans Services pour activer le PF, je note que celui-ci est désactivé et tente de le relancer, message d'erreur : "Windows n'a pas pu démarrer le PFW sur Ordinateur local. [...]" sans vraiment plus de renseignements.

J'ai tenté une restauration système, une analyse anti-virus complète avec avast, puis avec avira en le remplacent, et scan avec spyboot et cela na rien donné.

J'ai essayé d'autres méthodes avec des info trouvés sur le net, des lignes de commandes, suppression des fichiers dans System32\config\TxR, etc... et rien n'y fait.

Je pense donc que le problème viens de la basse de registre mais je n'ai trouvé aucune info pour corriger le problème de se côté là.

Donc voilà je viens demander votre aide.

Pour info : windows 7 64 pro (légal) et avira en anti-virus

Le SP1 est bien installé (bien avant le programme). Dans l'observateur d’événement j'ai l'ID 7024.

C'est avec ce code que j'ai cherché une solution sur le net, mais aucune n'a résolu mon problème, ou alors je suis passé à côté...

Je ne vois rien d'autre. Le message est le suivant : "Le service Pare-feu Windows s’est arrêté avec l’erreur service particulière Accès refusé.." et c'est la seule erreur qui apparait, lorsque je tente moi même de démarrer le service.

Dans "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité" j'ai un message d'erreur: "Erreur lors de l'ouverture du composant logiciel enfichable PFW avec fonctions avancées de sécurité Échec de chargement du composant logiciel enfichable PFW avec fonction avancées de sécurité. Redémarrez le service PFW sur l'ordinateur que vous gérez. Cde d'erreur : 0x6D9."

Ah... un accès refusé : ça permet de chercher un peu plus loin.

Ce que je peux vous proposer est un peu plus difficile, mais faisable, via le logiciel Process Monitor :

- Faire activer le pare-feu pendant qu'il scanne les accès fichiers / registre

- Stopper le monitoring

- Chercher les entrées "ACCESS DENIED"

- Tenter de remettre les bonnes autorisations aux fichiers / clés de registre concerné(e)s

Vous scannez le processus mmc.exe mais ce n'est pas forcément lui qui nous intéresse...

Il faudrait laisser tous les processus, et dans la partie qui contient "SUCCESS / NAME NOT FOUND" etc... exclure tout via clic droit sauf "ACCESS DENIED" : ainsi ils ressortiront plus facilement.

Est-ce mieux ?

Ok, je commence à maitriser tout ça, maintenant j'ai ça :

filtre%20access%20denied.JPG

Je suppose donc que je doit aller modifier les droit sur le dossier "epoch" dans le registre ? mais à qui ?

Edit : J'ai modifié les droit du dossier epoch et le firewall c'est bien lancé !

Reste que j'ai donné les droit "contrôle total" à "tout le monde"...

En tout cas merci pour ton aide. Et ce petit logiciel est bien pratique, à garder sous la main.

Système et Administrateur ont déjà tout les droit, grisés donc non modifiables.

Après créateur et utilisateur sont décochés par défaut, en leur donnant les droit le pare-feu ne démarre pas.

Du coup il faut que je cherche qui est censé avoir les droit, en attendant je laisse tout le monde (je sais bien que c'est pas l'idéal mais bon)

• 2 mois après...

Après 2 heures de recherches infructueuses sur le net pour le même problème, je suis venu fureter naïvement sur le forum PCInpact et je trouve ce POST. Je teste ça dès que je reviens chez moi.

Ce qui est marrant c'est que outre le fait que j'obtient la même erreur 7024 sur le lancement du pare feu (avec le access denied et tout), je venais aussi d'installer Total Media Theater 5!!! Visiblement, je ne suis pas le seul dans la panade et ce soft a l'air vraiment pas au top...

Dernier point remarquable sur mon problème: la machine qui m'embête est sur un réseau et peut accéder au net et aux autres machines du réseau. Par contre, les autres machines ne peuvent pas du tout accéder à la machine à problème (ping, SAMBA, FTP...), ce qui est très gênant puisqu'elle est censée faire serveur de fichier pour la maison.

En tout cas merci encore pour le tuyau (à tester donc...)!

Edit ==> Problème résolu pour moi, la soluce marche!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...