9oy44iad Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Bonjour, Je rencontre actuellement un petit souci de compatibilité entre mon disque dur externe et ma télé. Je m'explique : Ayant récemment changé les disques durs de mon ordinateur, je me suis dit pourquoi pas recycler mon ancien disque (Hitachi 120Go IDE) en disque externe. J'ai donc acheté un boitier externe (Advance BX-3802EB) pour y insérer mon ancien disque et le connecter en USB à ma télé (Samsung LE32C450, qui inclut un Media Player permettant de lire directement vidéos, photos et musiques depuis un support USB "passif"). Quand je branche le DD externe sur la télé, elle le détecte bien et m'ouvre le menu du Media Player (et m'affiche même le nom du disque dur), mais le problème c'est que quand je veux afficher la liste des fichiers, ça me dit quelque chose du genre "disque vide, aucun fichier à afficher", et si je vais dans les paramètres, la taille du périphérique est de 0KB ... mais le nom du disque, la référence Hitachi en fait, est bien la bonne, il y a donc quand même un certain niveau de reconnaissance du disque. Pour essayer de trouver la source du problème, j'ai fait des tests croisés : un ami m'a prêté son disque dur externe (boitier dans lequel il avait recyclé son ancien Samsung 500Go SATA), et là la télé le reconnait nickel, on peut lire les fichiers et la taille indiquée dans les paramètres est bien de 465Go. Ça marche également très bien avec mes clés USB. Donc a priori, pas de problème de fonctionnement côté télé ... J'ai ensuite croisé le test dans l'autre sens : j'ai testé mon DD externe sur plusieurs PC (en USB évidemment), aucun souci ; je l'ai également branché sur une Freebox (v5-HD, réputée difficile avec les supports externes en USB), aucun souci non plus, bien reconnu, fichiers lisibles. Donc a priori, pas de problème de fonctionnement non plus côté DD externe ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Car moi je n'en ai plus, j'ai tout essayé : firmware de la télé mis à jour, formatages différents du disque dur (NTFS et FAT32 avec différentes tailles pour les unités d'allocation), question au service client Samsung (à part une réponse semi-automatisée donnant les limites des périphériques admissibles, dans lesquelles rentre le mien, je n'ai rien obtenu), divers essais niveau positionnement des jumpers (master, slave, cable select, 15 heads, 16 heads, ...). Je suis à court d'idées, et donc de solution potentielle ! Merci à ceux qui auront un éclair de génie ! ;-) P.S. : J'ai aussi essayé de mettre un autre disque dur dans mon boitier externe, mais le résultat est le même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9oy44iad Posté(e) le 13 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2011 Non, vraiment aucune idée ? Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 13 juillet 2011 Partager Posté(e) le 13 juillet 2011 Dans quel format de fichier est ton disque dur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 13 juillet 2011 Partager Posté(e) le 13 juillet 2011 Salut ! As tu essayé de mettre ton DD dans un autre boitier externe puis de le brancher à ta TV. Car par élimination..il me semble que c'est le seul test croisé non essayé Essai aussi de mettre ton DD dans le boitier de ton pote qui a fonctionné sur ta TV. Si lors des 2 tests cela fonctionne = incompatibilité de ton boitier de DD (ce qui serait bizarre qd meme...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9oy44iad Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Ah, merci pour ces réponses ! Alors mettre mon DD dans un autre boitier externe, effectivement ça n'a pas été essayé, mais c'est pour la simple et bonne raison que je n'ai pas d'autre boitier sous la main ... Quant à mettre mon DD dans le boitier de mon pote, impossible car mon DD est en IDE alors que son boitier est en SATA Et pour le format de fichiers de mon disque dur, je les ai tous essayés comme dit dans mon 1er post, et actuellement, il est en FAT32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kof2006 Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Bonjour, La réponse est simple. Les ports usb des téléviseurs ne fournissent pas assez d'énergie. C'est pourquoi toutes les clés usb marchent dessus et non certains disques durs externe. Pour faire marcher tous les disques durs externes, le cable usb doit faire maximum 20 cm ! C'est pour cela que tous les disques durs externes (WD et Seagate) sont fournis avec des cables de 20 cm maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9oy44iad Posté(e) le 16 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2011 Désolé pour le délai de réponse, je rentre juste de vacances sans accès Internet Le boitier en question est un boitier avec alimentation séparée (DD 3.5" oblige), ce n'est pas l'USB qui alimente, donc je doute que le problème vienne de là Merci quand même pour la piste ... si quelqu'un en a d'autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 ba pour te rassurer ca me fait la meme chose lorsque je mets un DivX sur une clef USB et je la branche sur la PS3. Ca m'affiche la meme chose. Je ne sais plus comment j'ai résolu cela. Je me demande si ce n'est pas une arborescence manquante ou un format non supporté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.