Aller au contenu

[STOCKAGE] 3 diques dont 2 en SATA 1 est-ce possibles ?


Messages recommandés

Je travaille aujoud'hui avec 2 disques. En simplifiant, l'un comprend le systeme d'exploitation et les programmes et l'autre, nos fichiers dont toutes nos photos et archives. Ce second disques est sauvegardé automatiquement chaque semaine.

Je souhiterais passé en raid 1 pour ce second disque et donc installer un troisieme disque qui serait en permanence l'image du second.

Est-ce possible sans tout réinstaller et comment m'y prendre ?

Puis je installer le RAID de ma MB asus M4N78 ou faut il mieux que j'installe une carte contoleur Raid ?

Que me conseillez-vous?

Cdlt :byebye:

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oli.

oui c'est possible. il suffit juste d'activer le raid tans ton bios, et ensutie de creer un raid 1 (mirroring) dans le bios du controleur integré (ctrl+L pour y acceder en general).

Par contre, cela te prendre une plombe dans la mesure ou a la création de celui ci, il va copier tout ce qui se trouve sur ton disque dans l'autre.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en créant un RAID 1, certaines cartes mères effacent tout dessus !

Ainsi, la création du RAID est instantanée, mais ensuite il faut copier toutes les données dessus à nouveau.

Faites bien des sauvegardes ;)

outch j'avais pas pensé a ça .... en effet il faut faire attention a ce que le controleur raid te dira au moment de la création de celui ci...

si il te dit que ça supprimera toutes les données, ne le fait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu le cas où les cartes soient de même marques de contrôleur (Intel dans mon cas), le raid est automatiquement reconnue. Fais tout de même une sauvegarde car ce n'est normalement jamais le cas !

Si ton raid n'est pas reconnue, ton contrôleur va voir 2 disques non raid et tu auras la seule option que d'en reconstruire un qui par conséquent va détruire ton ancien raid....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu le cas où les cartes soient de même marques de contrôleur (Intel dans mon cas), le raid est automatiquement reconnue. Fais tout de même une sauvegarde car ce n'est normalement jamais le cas !

Si ton raid n'est pas reconnue, ton contrôleur va voir 2 disques non raid et tu auras la seule option que d'en reconstruire un qui par conséquent va détruire ton ancien raid....

en effet toini, sur bien des cartes les ARAY déja existants sont de suite reconnus et montés :)

toute fois sa question était portée sur la creation d'un nouveau volume raid1 .

la reponse est : dépend du controlleur

mais normalement il te prévien avant d'effacer des données : dépend du controleur aussi lool.

la meilleure solution est quand même de faire un backup provisoire des données sur un disque externe, de le debrancher et de creer son aray après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...