Aller au contenu

Merci...


Genetic34

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je tenais à faire ce petit post depuis quelques temps déjà pour vous transmettre un grand "merci" sincère. Merci pour la réactivité des membres, merci pour l'aide apportée et le caractère précieux des informations données. Je m'explique brièvement : Début Mai, je décide de me faire plaisir (un peu poussé par ma femme qui voulait sans doute se déculpabilisée d'être la seule à dépenser les thunes du ménage^^) en faisant l'acquisition d'un écran TV Full HD 32" 1080p Philipps en promo chez carouf à 350 euros .Bien sur je me hâte de rentrer installer cette merveille sur mon bureau en lieu et place de mon moniteur asus 19". Et là, ben là...tout va bien et c'est le bonheur, moi qui bosse beaucoup sur photoshop j'ai enfin la place de mettre toutes mes fenêtres à l'écran sans pour autant grignoter l'espace dédié au dessin, je retrouve même le plaisir de jouer à WoW en 1920-1080 même si mon pc rame un peu...

Depuis quelques mois mon cher ordinateur (un packard Bell acheté 300 euros y a 3 ans chez planète saturne) prenait un malin plaisir à s'éteindre de manière spontanée alors que je bossais sur photoshop ou que je jouais à WoW (ce qui n'aide pas à partir en raid l'esprit détendu). Alors, plein de fougue et d'espoir, je cours chez un revendeur informatique au détails près de chez moi pour changer cette fichue alimentation qui semble être la cause de tous mes tourments. Et hop hop hop, dans un délire de recherche du Graal, je décide de changer également la carte graphique (une GE force 9500 GS) au profit d'une Asus Ati Radéon xxxxx (je me souviens même pas de la référence...) étant la seule disponible qui puisse s'insérer dans mon pc.

Là encore je cours chez moi brancher ce PC tout "rénové" avec la consigne de faire toutes les mises à jour windows vista afin de pouvoir installer le "catalyst" graphic manager de ATI et profiter ainsi pleinement de ma config et surtout de cet incroyable écran... Je branche, je mets tout à jours ( SP1 vers SP2 etc etc...) et j'en profite pour download/install Catalyst... 2 jours plus tard et plein de bidouillages désespérés de ma part, Catalyst ne voulait toujours pas se lancer, du coup je ne pouvais pas obtenir un écran net et utilisable. Alors bien sur je suis retourné chez mon revendeur qui à passé 2 jours entiers dessus pour me dire au final que ma carte mère devait être "allergique" à ATI et qu'il valait mieux remettre l'ancienne carte en place. Un peu déçu je donne mon accord et je rentre chez moi avec mon fu**ing PC. Je rebranche tout et ça marche super...jusqu'à ce qu'un nouveau bug apparaisse. Mon écran s’éteint puis se rallume en me parlant d'un pilote windows mode driver kelner qui aurait été perdu puis récupéré.... puis de temps en temps MONSIEUR le PC freeze puis reprend ou alors c'est moi qui reboot manuellement même quand je ne fais que naviguer sur le net (alors photoshop et WoW je vous en parle pas, quoique au début étonnement photoshop ne faisait pas bugger mon PC). Le lendemain je retourne chez mon revendeur (je saurais pas vous dire si je suis très con ou simplement très patient^^) qui pense que lors de l’installation des pilotes et logiciels annexes de la carte graphique ATI une "saloperie" se serait glissé dans mon système. Après 2 jours de recherches et CCleaner ou autres super nettoyants, le constat est à l'échec et mon PC bug toujours. Pensant que cela pourrait bien être la seule solution, je demande à ce qu'il me change d'OS au profit de Windows 7 - 64 bits et passer de 3 Go ramm à 4 Go ( en 2x2 ). 110 euros de changement de OS et 40 euros de ramm plus tard, je rentre et rebranche tout...

Note du 15 Juin 2011 : mon PC ne marche toujours pas, le bug est toujours là et ne s'estompe que si je désinstalle totalement la carte graphique et les logiciels Nvidia pour laisser Windows 7 gérer son propre pilote pour la 9500GS. Mon superbe écran à trouvé place comme Tv-DVD-WII dans la chambre et mon petit 19" Asus à retrouvé sa fonction. Mon PC est plus fiable ainsi mais qu'elle déception...

Note du 25 Juin 2011 : Une rentrée imprévue d'argent, mon dieu, que vais-je bien pouvoir faire de cet argent alors que tout ce qui est prioritaire est déjà payé ?!!! Humm ?!!!! Ben oui bien sur que j'y pense aussi de suite..... UN NOUVEAU PC !!!!!! Dès-lors je me connecte sur SAAB international pour commencer à me faire une petite config sympa. Bien heuuuuu, en étant modéré je dirais que je suis une grosse merde et que j'y connais vraiment plus rien, toutes les références me paraissent incompréhensibles et je suis largué. Alors je cherche sur le net des réponses à mes questions, je cherche à mort, je parcours la toile toutes les nuits. Puis une nuit, vers 03.00 du mat, en suivant un lien au hasard, je tombe sur le forum PC Inpact.... Cela fait quelques jours que je parcours le forum assiduement sans m'inscrire car pensant ne rien avoir à dire. Mais ce soir j'ai des choses à vous dire, alors je m'inscrit...

Grace à vous je suis moins naz, je sais même ce qu'est un SSD ou encore l'Overcloacking. Grace à vous j'ai pu simuler précisément une config gamer sur Materiel.net, et grace à vous je comprends qu'il vaut mieux une machine homogène qu'un système déséquilibré. Alors bien sur je posterais ma config pour avoir votre bénédiction et la certitude de ne pas avoir fait d’erreurs, mais pour le moment je ne veux pas flood ce post là. Donc MERCI à vous et surtout continuez car je ne pense pas être le seul à avoir trouvé ses réponses au sein de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

j'espère que bien des membres actifs du forum auront pu t'aider et bien entendu, si tu as des questions il ne faut pas esiter, le forum pc inpact est un lieu d'échange ou certes, certaines fois nous ne sommes pas tous d'accord mais un forum est bel et bien la pour pouvoir poser son opinion argumentée :)

au plaisir de te relire.

Salutations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ce post soit considéré comme il doit l'être, c'est à dire un hommage sincère à ceux qui prennent de leur temps pour aider et partager leur connaissances. Bien que mes connaissances soient limitées, je me ferais un devoir de participer aux posts "à ma portée". Au plaisir de converser avec vous à l'avenir, continuez vous déchirez grave (comme diraient mes fils^^).

J'en profite pour me présenter brièvement (c'est la moindre des choses...): Antoine, 38 ans, 2 enfants (garçons de 6 et 8 ans qui jouent à WoW en farmant le pvp à fond car j'ais 2 comptes^^), je suis prof d'archi-Design produit-Dessin académique-Illustration BD et infographie appliquée dans une école sup de Montpellier. A mes heures perdues je tattoo à domicile et je fais de la colo numérique pour quelques auteurs de BD. Je suis un Geek de type "casu" et mes utilisations principales de mon PC sont : Photoshop & WoW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...