ingeni Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Beuarrrr! Je travaille sur un générateur de code qui doit créer un fichier sur le serveur. Le problème est que la première lettre du nom du fichier doit être une majuscule. Or le fichier est généré avec le nom entièrement en majuscule. J'ai essayé différentes techniques sans succès. Pourtant, si je mets le nom en dur au lieu de passer par une variable, le nom est correct... Quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Je n'ai pas assez fait de php pour te donner une solution, par contre une idée de contournement, le créer toute en minuscule puis a posteriori le renommer en changeant juste le premier caractère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Bon, après tests et suppression des fichiers générés, ça marche... :) Il me fallait faire fonctionner ce machin car les fichiers sont directement utilisés par le code du site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximeK Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Voici quand meme comment faire : ucfirst(strtolower("ta chaine de caractère")) == "Ta chaine de caractère" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Le problème étai dû (je pense) à la présence d'un fichiers avec une orthographe assez proche (sans la majuscule). Après suppression du fichier, ça fonctionne très bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.