Aller au contenu

Pb installation Ubuntu 11.04


Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré un vieux pc au taff avec un athlon X2 pour en faire un peti pc de surf

Mais quand je veux installé Ubuntu ça plante et je sais pas pourquoi,

je tape sur un touche des que le cd est lancé, j’accède au menu du cd, je choisi installation.

Hop écran noir avec écris Ubuntu avec les petit point blanc rouge, et d'un coup l'écran devient strillé gris/blanc/noir dans tout les sens et plus rien ne bouge.

qq un a une idée svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos la carte mere est

iche Technique ASUS M2NPV-VM

Support du processeur AM2

Nombre de CPU supportés 1

Nom courant du chipset NVIDIA GeForce 6150

Northbridge NVIDIA GeForce 6150

Southbridge NVIDIA nForce 430

Format de mémoire 4x DIMM 240 pins (DDR2)

Norme Mémoire DDR2 533 - PC2-4200, DDR2 533 - PC2-4200 ECC Registered, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 667 - PC2-5300 ECC Registered, DDR2 800 - PC2-6400, DDR2 800 - PC2-6400 ECC Registered

Type de mémoire DDR2

Dual Channel oui

Capacité maximale de RAM par slot 2048 Mo

Capacité maximale de RAM 8192 Mo

Contrôleur graphique intégré oui

Chipset graphique NVIDIA GeForce 6100

Connecteur(s) graphique 1x PCI Express 16x

Nombre et Type de slots 2x PCI, 1x PCI Express 1x

Type de multi-GPU Aucun

Chipset Audio ADI AD1986A

Nombre de canaux audio 6

Nombre de ports/Contrôleur Ethernet 1x NVIDIA nForce 430 Attansic PHY

Connecteurs Disques 1x FDD (Disquette), 2x IDE (Parallel ATA), 4x Serial ATA 3Gb/s (SATA II)

Modes RAID supportés 0, 0+1, 1, 5, JBOD

Nombre de connecteurs pour ventilateurs 3

Connecteur(s) USB2.0 (Max) 8

Connecteur(s) FireWire 400 (Max) 2

Connecteurs panneau arrière 1x Audio I/O, 1x DVI Femelle, 1x FireWire 400 (IEEE1394a) 6 Broches Femelle, 1x 10/100/1000 Mbps, 1x Parallèle, 2x PS/2, 4x USB 2.0, 1x VGA (D-sub 15 Femelle)

Connecteurs additionnels 1x Audio panneau avant, 1x Prise CD Interne - MCP3, 2x Série (RS-232), 1x FireWire 400 (IEEE1394a) 6 Broches Femelle, 1x Port Jeu, 1x Audio numérique S/PDIF Coaxiale, 4x USB 2.0

Format de carte mère Micro ATX

Longueur 245 mm

Largeur 245 mm

Fonctionnalités d'Overclocking avancées non

Support TPM (Trusted Platform Module) Non

j'ai trouver une carte je teste

Apparent c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accélération vidéo HD sur une carte AGP, ça va pas un peu pleurer sa mère (expression très grossière, j'en conviens) ? En plus, HD avec de l'ATI sous linux c'est pas la panacée, il vaudrait mieux si possible viser une Geforce 8 (je crois que ça existe encore).

Pour l'installation d'Ubuntu, si je ne m'abuse, il essaie d'utiliser le pilote nouveau pour les cartes Nvidia, mais tout ce qui est antérieur au Geforce 8 est passablement buggé, donc pas étonnant que ça merde sur la carte mère. Il faudrait forcer la résolution à la main au démarrage du système, si ça change un peu les choses. Avant, et je pense que c'est le mieux, d'installer le pilote binaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...