Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Avis sur Configuration pour Septembre


Alastor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici la configuration complète que je pense me prendre pour la rentrée, j'aimerais donc avoir des avis sur les différentes pièces :)

Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 1000W

Boitier PC : Cooler Master HAF 932 Advanced

Carte graphique : 2x Gigabyte GV-N560SO-1GI-950 Super Overclock en SLI

Carte mère : Asustek P8Z68-V Pro

Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To

Disque dur SSD : Crucial CT128M4SSD2 128 Go

Lecteur / Graveur : Samsung SH-B123L

Mémoire : G-Skill RipJaws X Series 4 Go (2x2Go) DDR3-SDRAM PC3-17600

Processeur : Intel Core i7 2600K

Ventilateur : Noctua NH-U12P SE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une question: pourquoi prendre du SLI d'entrée de jeu ?

je trouve ca dommage car non seulement tes CG feront (généralement en tout cas) plus de bruit qu'une seule plus grosse, mais dégageront aussi plus de chaleur, et surtout parceque ca t'enlève la possibilité d'upgrade en prenant une 2nde carte quand le moment sera venu

Sinon je pense que l'alim 1000W c'est un peu too much

je pense aussi que les PC17600 soient un peu too much en fréquence pour pas grand chose en terme d'utilité...

mais bon si t'as les sous :p

Aprés tu ne dit pas ce que tu compte en faire de ton PC donc ca dépend de l'utilisation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration jeux ? si oui plutôt un 2500k

1000 Watt c'est beaucoup trop ! 650W suffisant, voir 750W si on veut de la marge

Juste 4Go ? et de la pc17600 c'est cher pour rien ! Prend plutôt 8Go en PC12800 :

http://www.bit-tech.net/hardware/memory/2011/01/11/the-best-memory-for-sandy-bridge/6

http://www.bit-tech.net/hardware/memory/2011/01/11/the-best-memory-for-sandy-bridge/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou et merci pour toutes vos réponses !

Je pense changer ma config aux alentours du 20 septembre, effectivement beaucoup de choses peuvent changer d'ici la ;)

J'ai déjà changé d'avis en ce qui concerne le SLI, trop onéreux et aux apports pas forcément exceptionnels, je vais plutôt opter pour une seule carte graphique plus puissante. Je ne l'ai pas précisé mais mes besoins sont essentiellement du jeu, du montage / encodage vidéo puis toutes les utilisations que l'on fait d'un pc (le net etc., je vous fais pas un dessin).

Ce qui du coup va modifier mes besoins en alimentation (m'orienter vers une 600W ou 700W qui me parait largement suffisante).

Idem pour la mémoire, après avoir vu des tests, la PC17600 n'apporte pas grand chose au vu de la différence de prix avec de la mémoire "inférieure".

Je resterais en revanche sur mon choix du i7, qui gère l'hyperthreading ce qui n'est pas le cas du i5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici la configuration complète que je pense me prendre pour la rentrée, j'aimerais donc avoir des avis sur les différentes pièces :)

Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 1000W

Boitier PC : Cooler Master HAF 932 Advanced

Carte graphique : 2x Gigabyte GV-N560SO-1GI-950 Super Overclock en SLI

Carte mère : Asustek P8Z68-V Pro

Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To

Disque dur SSD : Crucial CT128M4SSD2 128 Go

Lecteur / Graveur : Samsung SH-B123L

Mémoire : G-Skill RipJaws X Series 4 Go (2x2Go) DDR3-SDRAM PC3-17600

Processeur : Intel Core i7 2600K

Ventilateur : Noctua NH-U12P SE2

Oh oui! Le combo i7 2600(k) - 8Go DDR3 - GB GTX 560 Ti SOC - M4 128Go, ca fait une merveille! :smack:

Juste un petit truc, je n'ai qu'une GTX 560 Ti SOC, mais le reste de la config est la meme, et ca tourne tout seul sur une alim 500W 80+Bronze. Si tu voulais SLI, tu pourrais prendre une Cooler Master Silent Pro Gold - 700W. Ta facture d'éléctricité te remerciera :francais:

Il existe aussi une version 1Ghz de la SOC, si tu peux mettre la main dessus, tu gagnes 1000 points sous 3DMark Vantage, et tu depasses les performances d'une GTX 570 stock :ouioui:

Essaye de garder a l'esprit qu'il vaut mieux prendre 1 GPU high-end, que 2 GPU middle-high-end en SLI.

Si tu as besoin de plus de puissance, peut etre devrais-tu te tourner vers une GTX 580 Phantom?

Dernier detail, prends un Caviar Blue, a la place du Black. Tu y gagneras sur la facture finale, et les performances sont les memes, a quelques petits details pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SLI de GTX560Ti > GTX580.

Deux GPU consoment plus, et donc degagent plus de chaleur qu'un seul GPU. De plus, un SLI fait plus de bruit.

De plus, avec un seul GPU high-end, tu conserves la possibilité d'upgrade en SLI plus tard... Alors qu'avec un SLI d'entré de jeu, il faudra tout changer si ce n'est pas assez.

Dans tous les cas, une GTX 580 OC, c'est pas degeu hein :francais:

Bref, a prix équivalent, je pencherais pour le mono-GPU :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup, ça ne consomme pas beaucoup plus et idem pour le côté thermique.

Mais par contre, monter un SLI de GTX580 avec la sortie des GTX6** ce serait une bêtise (de toute manière à ça tu me répondras qu'il est plus simple de vendre qu'une carte que deux et tu auras raison ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re-bonjour,

après réflexion sur diverses parties, j'ai encore quelques petites hésitations, voila ce sur quoi je partirais :

Boitier : Cooler Master HAF-932 Advanced

Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 700W ou Cooler Master Silent Pro Gold 800W

Processeur : Intel Core i7-2600K

Ventirad : Noctua NH-D14

Carte mère : Asus P8Z68-V Pro

Mémoire : G-Skill Ripjaws-X F3-12800CL7D-8GBXH mais ayant eu de gros soucis dans le passé avec cette marque, je préfèrerais un équivalent chez Corsair

SSD : OCZ Vertex 3 120 Go

Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1 To

Carte graphique : Gigabyte GTX580 SuperOverclock ou Gigabyte GTX570 SuperOverclock si suffisante ?

Je re-précise mes besoins : jeu (BF3, WoW, Guild Wars 2, le futur Tomb Raider, ...), montage et effets vidéo (Adobe Premiere et After Effects), retouche photo (Photoshop) ainsi qu'une utilisation classique (Internet, Office, ...)

Merci (une nouvelle fois) pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de garder a l'esprit qu'il vaut mieux prendre 1 GPU high-end, que 2 GPU middle-high-end en SLI.

Source ?

La facture d'électricité ne changera en rien, tu ne vas pas plus consommer avec une alim plus grosse. (Stoppons les on dit)

Ensuite, la Fortron 700W sera bien mieux ;)

Un SLI de GTX560Ti > GTX580.

+1 Pour le Caviar Blue.

C'est rare, mais pour une fois je suis totalement d'accord avec ce que dit BennyHeal, c'est la configuration qui détermine les watt qui vont être consommé, une alim de 1000W ne consommera pas plus qu'une alim de 500W, mais c'est juste sur-dimensionné et donc c'est du gâchi.

Concernant le SLI/CF beaucoup en parle sans en avoir jamais eu, concernant le bruit tous d'abord, à partir du moment où c'est installé sur une CM ATX minimum, avec deux slot de libre entre les CG et une bonne ventilation du boitier, non ça ne fait pas plus de bruit qu'un seul GPU, suffit de réguler sois même la vitesse des CG.

Concernant la puissance, depuis maintenant quelques années deux GPU middle-end font bien mieux qu'un GPU high-end, çà coûte moins chère, c'est plus puissant, si l'une des deux tombe en panne on en a toujours une pour continuer à utiliser son PC pendant que l'autre est en SAV, y'a pleins d'avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de garder a l'esprit qu'il vaut mieux prendre 1 GPU high-end, que 2 GPU middle-high-end en SLI.

Source ?

Un exemple

Concernant le SLI/CF beaucoup en parle sans en avoir jamais eu, concernant le bruit tous d'abord, à partir du moment où c'est installé sur une CM ATX minimum, avec deux slot de libre entre les CG et une bonne ventilation du boitier, non ça ne fait pas plus de bruit qu'un seul GPU, suffit de réguler sois même la vitesse des CG.

Concernant la puissance, depuis maintenant quelques années deux GPU middle-end font bien mieux qu'un GPU high-end, çà coûte moins chère, c'est plus puissant, si l'une des deux tombe en panne on en a toujours une pour continuer à utiliser son PC pendant que l'autre est en SAV, y'a pleins d'avantages.

J'ai 2 HD5770 OC en CF.

arretez de me dire que 2 cartes ne chauffent pas plus qu'une seule ! J'veux dire c'est de la pure logique.. Hormis peut être le cas d'une CM XL-ATX avec les deux cartes aux extrémités des emplacements PCIE, et un boitier super bien ventilé, la carte du dessus se refroidit avec l'air chaud de celle du dessous !! conséquence celle-ci chauffe plus, et donc son ventilo tourne plus vite... si je régule le ventilo pour qu'il tourne moins vite, ma carte chauffera encore d'avantage^^

Donc il est bien evident que la somme des temps des cartes d'un CF/SLI est supérieure au double des temps d'un seule carte, idem pour le bruit !

Là où ca peut valoir le coup c'est pour upgrader une config, ou effectivement le rapport prix/puissance (mais pas forcement prix/performance) mais encore pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de garder a l'esprit qu'il vaut mieux prendre 1 GPU high-end, que 2 GPU middle-high-end en SLI.

Source ?

Un exemple

Concernant le SLI/CF beaucoup en parle sans en avoir jamais eu, concernant le bruit tous d'abord, à partir du moment où c'est installé sur une CM ATX minimum, avec deux slot de libre entre les CG et une bonne ventilation du boitier, non ça ne fait pas plus de bruit qu'un seul GPU, suffit de réguler sois même la vitesse des CG.

Concernant la puissance, depuis maintenant quelques années deux GPU middle-end font bien mieux qu'un GPU high-end, çà coûte moins chère, c'est plus puissant, si l'une des deux tombe en panne on en a toujours une pour continuer à utiliser son PC pendant que l'autre est en SAV, y'a pleins d'avantages.

J'ai 2 HD5770 OC en CF.

arretez de me dire que 2 cartes ne chauffent pas plus qu'une seule ! J'veux dire c'est de la pure logique.. Hormis peut être le cas d'une CM XL-ATX avec les deux cartes aux extrémités des emplacements PCIE, et un boitier super bien ventilé, la carte du dessus se refroidit avec l'air chaud de celle du dessous !! conséquence celle-ci chauffe plus, et donc son ventilo tourne plus vite... si je régule le ventilo pour qu'il tourne moins vite, ma carte chauffera encore d'avantage^^

Donc il est bien evident que la somme des temps des cartes d'un CF/SLI est supérieure au double des temps d'un seule carte, idem pour le bruit !

Là où ca peut valoir le coup c'est pour upgrader une config, ou effectivement le rapport prix/puissance (mais pas forcement prix/performance) mais encore pas toujours...

C'est beau, tu fais une citation de quelque chose que tu n'as même pas lu je parle de bruit tu me parles de chauffe.

Donc outre les températures il est tout à fait possible de maintenir le même niveau sonore avec deux carte et si les carte chauffe un peu plus du moment que ça n’atteins pas des températures déconseillé qu'est-ce qu'on s'en fout ...

Ensuite le test que tu me link je l'ai déjà consulté, déjà son intitulé c'est SLI VS CF et non pas mono gpu vs multi gpu et il traite principalement du microstuttering et ça c'est encore autre chose, enfin bon à force de faire l’intéressant tu es complètement à côté de la plaque et ça en devient ridicule (cf l'autre topic où tu parles de troll parcque quelqu'un conseil du NVIDIA pour CUDA plutôt que AMD et son ATI stream ...)

Et un CF d'HD5770 j'en avais un aussi et effectivement quand on met de la merde en crossfire le rendu reste le même, de la merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw des insultes :pleure:

:byebye:

Tu dois avoir un sérieux problème, tu m'expliqueras où il y a une insulte dans mon message ... :reflechis:

Je chipoterais juste sur le SSD en lui préférant un Crucial M4 128Go

Tu as des tests ? Je me suis mis sur le OCZ car j'en ai entendu que du bien, le Crucial est meilleur ?

Concernant les comparatifs M4 / Vertex 3 tu peux en trouver un là :

Comparatif SSD 2011: Crucial M4, OCZ Vertex 3, Intel 510/320

ou ici

Crucial C400/M4, Intel SSD 320/510, OCZ Vertex 3 : la guerre des SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...