Aller au contenu

[PHOTO] Galerie d'Orib

Oribiahn

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour les compliments :yes:

Pour le coup, je vous met une photo gourmande, la composition est plutôt moyenne, mais j'étais pressé de déguster avant que cela fonde :-D

5755796596_77934ac598_z.jpg

Miam par Oribiahn, sur Flickr

Et une dernière plutôt particulière puisqu'elle regroupe 2 passions, la photo et la peinture pour jeux de figurines.

5792731965_0de2ec4833_z.jpg

Astorath par Oribiahn, sur Flickr

• 2 semaines après...

Bonjour, une petite série de dimanche soir. Je suis allé à un petit feu d'artifice de fête de ville.

C'est mes premières tentatives en la matière avec trépied. Je suis moyennement satisfait, trop de temps de pose, 6 sec pour la moitié de mes photos et 4 sec pour le reste. Mais bon cela reste regardable...enfin j'espère :D

6019600204_78ee284794_z.jpg

Firebird par Oribiahn, sur Flickr

6024355173_30445e5eb2_z.jpg

Fleur Boréale par Oribiahn, sur Flickr

6022637632_a0bc985255_z.jpg

Feu d'artifice par Oribiahn, sur Flickr

J'ai découvert il n'y a pas très longtemps Fractalius, un plugins pour photoshop.

J'aime beaucoup son rendu. Je vous présente une image traitée avec. Je sais qu'on s'éloigne un peu de la photo pure et dure avec ce genre de traitement bien lourd.

Je suis certain que cela ne plaira pas à tous le monde mais peut être se sera une découverte pour d'autre, comme ce le fut pour moi.

6029203697_0ffcc96ca5_z.jpg

20. Buste par Oribiahn, sur Flickr

Bonjour,

J'ai grandement besoin de votre aide :)

Je vous explique. Je vais participer à mon premier concours photos. Organisé par le Museum de Toulouse, il faut présenter une photo dont le sujet est en rapport avec une des photos d'Eugène Trutat, premier conservateur du Museum.

Je suis donc parti avec un amis en vadrouille dans Toulouse. Autant dire que c'est bien chaud comme challenge, beaucoup de choses ont changé en plus de 100 ans.

Je vous présente ici les "résultats". Si vous cliquez sur une photo, vous verrez l'original en commentaire sur Flickr. J'aimerai que vous donniez votre avis, même si j'ai une petite idée sur la question. Quelle photo dois-je présenter?

6041126426_44b71aa459_z.jpg

21. Entrée du Jardin des plantes par Oribiahn, sur Flickr

6041262396_28fcd60e0f_z.jpg

22. Pas de Boeuf devant le Muséum par Oribiahn, sur Flickr

6040919565_c8694f02e6_z.jpg

23. La Garonnette par Oribiahn, sur Flickr

6041544018_2dfcf8cf23_z.jpg

24. Place des Carmes côté Est par Oribiahn, sur Flickr

6041857638_717bccaba9_z.jpg

25. Pas de foule devant le palais de justice par Oribiahn, sur Flickr

6042408396_225e8452b9_z.jpg

26. Quai de Tounis par Oribiahn, sur Flickr

6044908872_f8a3b8bbee_z.jpg

27. Pas de chèvre ou de chevrière à la place du Salin par Oribiahn, sur Flickr

6046258329_4a864ff37d_z.jpg

28. Le pont Neuf depuis le quai de Tounis par Oribiahn, sur Flickr

Je connaissais pas ce concours photo ! Vraiment pas mal du tout !

La Garonnette me plait beaucoup aussi ! Perso je vote pour celle là, surtout que c'est un coin pas forcément très connu de Toulouse.

Très intéressant en tout cas de voir les photos avant/après ! bowdown.gif

Je passerai certainement faire un tour à l'expo en espérant y voir un de tes clichés ! chinese.gif

edit : dommage que les travaux d'Alsace Loraine ne soient pas terminés niveau clichés il devrait y avoir de quoi à faire !

Bah, il y a 17 photos d'Eugène Trutat. En admettant qu'il y ai 50 participants (et je pense compter large), avec ce système ca fait 2 ou 3 propositions pour chaque sujet (et encore, si c'est équilibré)...super. Alors que si chacun peut proposer une photo pour chaque photos d'Eugène, y a quant même plus de choix et c'est plus sport.

Autant certaines photos vont être à peut prêt pareilles autant d'autres peuvent donner lieu à de multiples interprétations.

Je crois qu'on se comprend pas :)

Le museum, veut faire des diptyques des 17 photos de Trutat avec le gagnant pour chaque photos. En gros avec ce système si un mec à fait une photo toute moche mais qu'il est seul à proposer pour cette photo de Trutat, ben il gagne. Où, autre cas, un mec fait 2 photos exceptionnelles pour 2 photos de Trutat, il ne peut en présenté qu'une et l'autre qui aurait peut être gagnée sera remplacé par quelque chose de moins bien.

Bon après, faut faire le règlement en l'état, je mis conforme, mais je trouve que c'est dommage :)

Enfin, sinon pour colorer cette page qui manque de photo, une petite série de ce WE sur le site Cathare de Lastours.

6052834611_e973fbeb7f_z.jpg

29. A l'ombre des murs par Oribiahn, sur Flickr

6049586703_c1f612d46c_z.jpg

30. Colimaçon par Oribiahn, sur Flickr

6046219195_b8534630e9_z.jpg

31. Les quatres châteaux de Lastours par Oribiahn, sur Flickr

Alors pour ton concours, j'en ai choisi trois de mon côté, avec une préférence pour une (je laisse du suspens :transpi: ).

La garonnette j'aime beaucoup, mais vu que je ne connais pas du tout ce que c'est, je me demande si ce que tu as pris en photo est bien l'équivalent de Trutat? Je pense, et alors ma question c'est comment ils ont fait pour passer d'un cour d'eau à un rigole?

Sinon Place du Salin, j'adore, dans le sens que tu vois l'évolution. Tu vois le panneau de signalisation, les voitures; mais à la fois tu vois aussi que le bâtiment n'a pas changé. C'est un peu ce que je reproche aux autres photos, c'est qu'on a pas le même angle, donc pas le même point de vue. Là sur celle là, tu fais un jeu des différences quoi et pour voir l'évolution, je trouve que c'est ludique :francais:

Sinon ma préféré, celle du Pont Neuf. Un truc con, mais de voir une personne qui marche sur la photo de Trutat, et la même chose sur la tienne, ça fait comme un rappel. Sinon pareil qu'au dessus, j'adore l'effet de comparaison (apparemment pas de grand mur avant, à moins que tu l'ai pris d'autre part, la péniche...)

Voilà mon avis :francais:

Je crois qu'on se comprend pas :)

Le museum, veut faire des diptyques des 17 photos de Trutat avec le gagnant pour chaque photos. En gros avec ce système si un mec à fait une photo toute moche mais qu'il est seul à proposer pour cette photo de Trutat, ben il gagne. Où, autre cas, un mec fait 2 photos exceptionnelles pour 2 photos de Trutat, il ne peut en présenté qu'une et l'autre qui aurait peut être gagnée sera remplacé par quelque chose de moins bien.

J'ai bien compris comment fonctionne le concours ! Et je reste sur ce que je disais.

Imagine si on pouvait proposer autant de photo qu'on le voulait : on se retrouverait avec une 100aine de photos, voire plus ... trop compliqué à départager... Il faudrait au moins 2 à 3h pour regarder attentivement chaque cliché et se faire une idée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...