-2DT Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 De bien beaux clichés effectivement, joli travail :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Merci pour les compliments, cela me fait énormément plaisir :) Pour le coup, j'ai 2 photos de mon excursion à Chamonix que j'aime bien a vous montrer: Fleurs des montagnes par Oribiahn, sur Flickr La Mer de Glace par Oribiahn, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Une petite série sur la ville d'Albi Sainte Cécile par Oribiahn, sur Flickr Choeur par Oribiahn, sur Flickr Un samedi par Oribiahn, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 J'aime beaucoup faire du portraits également, je vous en propose une petite série. Francis par Oribiahn, sur Flickr Lili par Oribiahn, sur Flickr Lou-Ann par Oribiahn, sur Flickr Clown par Oribiahn, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Très joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vlad- Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 je trouve aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Merci pour les compliments Pour le coup, je vous met une photo gourmande, la composition est plutôt moyenne, mais j'étais pressé de déguster avant que cela fonde Miam par Oribiahn, sur Flickr Et une dernière plutôt particulière puisqu'elle regroupe 2 passions, la photo et la peinture pour jeux de figurines. Astorath par Oribiahn, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 Bonjour, une petite série de dimanche soir. Je suis allé à un petit feu d'artifice de fête de ville. C'est mes premières tentatives en la matière avec trépied. Je suis moyennement satisfait, trop de temps de pose, 6 sec pour la moitié de mes photos et 4 sec pour le reste. Mais bon cela reste regardable...enfin j'espère Firebird par Oribiahn, sur Flickr Fleur Boréale par Oribiahn, sur Flickr Feu d'artifice par Oribiahn, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 11 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2011 J'ai découvert il n'y a pas très longtemps Fractalius, un plugins pour photoshop. J'aime beaucoup son rendu. Je vous présente une image traitée avec. Je sais qu'on s'éloigne un peu de la photo pure et dure avec ce genre de traitement bien lourd. Je suis certain que cela ne plaira pas à tous le monde mais peut être se sera une découverte pour d'autre, comme ce le fut pour moi. 20. Buste par Oribiahn, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Pourrais-tu nous mettre aussi la photo originale, pour qu'on se rende bien compte des changements effectués par le plugin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 11 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2011 Bien sur, voilà la photo originale Buste par Oribiahn, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Merci bien Personnellement, en général je n'aime pas beaucoup les effets "visibles". Mais la photo originale est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 16 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2011 Bonjour, J'ai grandement besoin de votre aide :) Je vous explique. Je vais participer à mon premier concours photos. Organisé par le Museum de Toulouse, il faut présenter une photo dont le sujet est en rapport avec une des photos d'Eugène Trutat, premier conservateur du Museum. Je suis donc parti avec un amis en vadrouille dans Toulouse. Autant dire que c'est bien chaud comme challenge, beaucoup de choses ont changé en plus de 100 ans. Je vous présente ici les "résultats". Si vous cliquez sur une photo, vous verrez l'original en commentaire sur Flickr. J'aimerai que vous donniez votre avis, même si j'ai une petite idée sur la question. Quelle photo dois-je présenter? 21. Entrée du Jardin des plantes par Oribiahn, sur Flickr 22. Pas de Boeuf devant le Muséum par Oribiahn, sur Flickr 23. La Garonnette par Oribiahn, sur Flickr 24. Place des Carmes côté Est par Oribiahn, sur Flickr 25. Pas de foule devant le palais de justice par Oribiahn, sur Flickr 26. Quai de Tounis par Oribiahn, sur Flickr 27. Pas de chèvre ou de chevrière à la place du Salin par Oribiahn, sur Flickr 28. Le pont Neuf depuis le quai de Tounis par Oribiahn, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Je n'y connais rien en photo, donc mon avis n'est pas bien important. J'aime surtout la première, puis la quatrième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2011 Pour l'instant c'est la première qui attire plus les faveurs des gens. Mais j'avoue hésiter encore avec "La Garonnette" qui montre bien l'évolution du lieu en 100 ans. Et les autres pas d'avis? Faut pas hésiter à s'exprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Je connaissais pas ce concours photo ! Vraiment pas mal du tout ! La Garonnette me plait beaucoup aussi ! Perso je vote pour celle là, surtout que c'est un coin pas forcément très connu de Toulouse. Très intéressant en tout cas de voir les photos avant/après ! Je passerai certainement faire un tour à l'expo en espérant y voir un de tes clichés ! edit : dommage que les travaux d'Alsace Loraine ne soient pas terminés niveau clichés il devrait y avoir de quoi à faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 Ok, je note +1 pour la Garonnette. J'espère aussi être exposé, mon ego me dirait merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 J'ai vu qu'il avait aussi fait des clichés en montagne près de chez moi, c'est dommage que l'expo se résume aux photos de Toulouse sinon j'aurai bien participé avec une de ces photos là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 J'imagine que c'est pour pas désavantager ceux qui n'ont pas de moyen de locomotion. Moi ce que je trouve terrible c'est de n'avoir qu'une seule photo à présenter. Là c'est mal foutu. Ca encourage a présenter une photo sous-représentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Ça par contre ça ne me pose pas de problème, au contraire ! Si il n'y avait pas de limite on se retrouverai rapidement avec des tas de photos et forcément des clichés de moindre qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 Bah, il y a 17 photos d'Eugène Trutat. En admettant qu'il y ai 50 participants (et je pense compter large), avec ce système ca fait 2 ou 3 propositions pour chaque sujet (et encore, si c'est équilibré)...super. Alors que si chacun peut proposer une photo pour chaque photos d'Eugène, y a quant même plus de choix et c'est plus sport. Autant certaines photos vont être à peut prêt pareilles autant d'autres peuvent donner lieu à de multiples interprétations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Une 50aine de photos c'est déjà pas mal je trouve... Si il fallait élire une photo parmi 150 ça serait beaucoup trop à mon avis... Au final les premières seraient bien analysées et les dernières totalement survolées voire même pas regardées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oribiahn Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 Je crois qu'on se comprend pas :) Le museum, veut faire des diptyques des 17 photos de Trutat avec le gagnant pour chaque photos. En gros avec ce système si un mec à fait une photo toute moche mais qu'il est seul à proposer pour cette photo de Trutat, ben il gagne. Où, autre cas, un mec fait 2 photos exceptionnelles pour 2 photos de Trutat, il ne peut en présenté qu'une et l'autre qui aurait peut être gagnée sera remplacé par quelque chose de moins bien. Bon après, faut faire le règlement en l'état, je mis conforme, mais je trouve que c'est dommage :) Enfin, sinon pour colorer cette page qui manque de photo, une petite série de ce WE sur le site Cathare de Lastours. 29. A l'ombre des murs par Oribiahn, sur Flickr 30. Colimaçon par Oribiahn, sur Flickr 31. Les quatres châteaux de Lastours par Oribiahn, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Alors pour ton concours, j'en ai choisi trois de mon côté, avec une préférence pour une (je laisse du suspens ). La garonnette j'aime beaucoup, mais vu que je ne connais pas du tout ce que c'est, je me demande si ce que tu as pris en photo est bien l'équivalent de Trutat? Je pense, et alors ma question c'est comment ils ont fait pour passer d'un cour d'eau à un rigole? Sinon Place du Salin, j'adore, dans le sens que tu vois l'évolution. Tu vois le panneau de signalisation, les voitures; mais à la fois tu vois aussi que le bâtiment n'a pas changé. C'est un peu ce que je reproche aux autres photos, c'est qu'on a pas le même angle, donc pas le même point de vue. Là sur celle là, tu fais un jeu des différences quoi et pour voir l'évolution, je trouve que c'est ludique Sinon ma préféré, celle du Pont Neuf. Un truc con, mais de voir une personne qui marche sur la photo de Trutat, et la même chose sur la tienne, ça fait comme un rappel. Sinon pareil qu'au dessus, j'adore l'effet de comparaison (apparemment pas de grand mur avant, à moins que tu l'ai pris d'autre part, la péniche...) Voilà mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Je crois qu'on se comprend pas :) Le museum, veut faire des diptyques des 17 photos de Trutat avec le gagnant pour chaque photos. En gros avec ce système si un mec à fait une photo toute moche mais qu'il est seul à proposer pour cette photo de Trutat, ben il gagne. Où, autre cas, un mec fait 2 photos exceptionnelles pour 2 photos de Trutat, il ne peut en présenté qu'une et l'autre qui aurait peut être gagnée sera remplacé par quelque chose de moins bien. J'ai bien compris comment fonctionne le concours ! Et je reste sur ce que je disais. Imagine si on pouvait proposer autant de photo qu'on le voulait : on se retrouverait avec une 100aine de photos, voire plus ... trop compliqué à départager... Il faudrait au moins 2 à 3h pour regarder attentivement chaque cliché et se faire une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.