Aller au contenu

DNS et intranet

Messages recommandés

Bonjour,

j'administre un réseau d'une centaine de pc. Nous avons changé de serveur fin mai, je termine donc de tout remettre en place. Le serveur tourne sous Windows 2008 r2.

Nous avions un intranet, j'ai donc récupérer toutes les pages web, et j'ai configuré le serveur web, jusque là pas de soucis.

Mon problème se situe au niveau du DNS, j'ai crée un CNAME "intranet" pour joindre le site des postes clients autrement que par l'ip du serveur. Or cela fonctionne uniquement lorsque je me connecte sur un poste du parc en admin du domaine ou en administrateur local du poste; lorsque je me connecte en utilisateur je peux afficher le site uniquement en rentrant l'ip du serveur dans le navigateur, et "impossible d'afficher la page" lorsque je rentre http://intranet.

Ca ressemble à un problème de droits...

Auriez-vous une idée du problème?

Merci d'avance pour votre aide :)

Merci pour vos réponses!

Le nslookup donne la même chose que ce soit en admin ou en utilisateur du domaine. Pour tester j'ai créé un nouvel utilisateur dans l'AD qui est utilisateur du domaine mais qui est dans aucune UO et il ne m'affiche toujours pas l'intranet lorsque je tape "intranet" dans la barre d'adresse... En revanche en tapant l'ip du serveur ça fonctionne :s

Edit: par contre si je créé un nouvel hôte A dans le DNS au lieu d'un cname ça fonctionne en utilisateur du domaine hors des UO. Il y'a donc une restriction dans mes GPO qui doit empêcher l'affichage du site intranet par son nom DNS...

Oui le nslookup donne bien l'ip du serveur.

Alors je viens de tester avec IE au lieu de firefox et tout fonctionne :zarb:

D'ou peu venir le problème avec firefox d'après vous? Dans la config réseau de FF je met utiliser les paramètres proxy du système...

Edit: bon et bien le problème vient justement des cette option "détecter les paramètres proxy du système :-D" ça fontionne très bien en mettant "pas de proxy"!

J'ai plus qu'à refaire mes profils pour firefox :)

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que les liens https ne fonctionnent pas sur les postes utilisateurs :zarb: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...