Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Brancher un 3eme disque dur a la place d'un lecteur dvd


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonsoir, tel est la question,

Est t'il possible de brancher un disque dur IDE 120Go a la place de mon lecteur Dvd qui ne me sert pas car j'utilise tout le temps mon graveur Dvd qui sont tous 2 en IDE.

Voila j'attend vos réponses...

P.S Si c'est possible dite moi si il doit être en master ou slave...

A++

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Euh je suis désoler de reprendre se sujet Amour mais j'ai brancher le disque a la place du lecteur dvd et windows ne le détecte pas Oo Je l'ai mit en slave et le lecteur dvd en master ya t'il un rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

J'avais mis un jumper pour le slave et du coup pas détecter donc pdt je retire le jumper et je sort le pc de la veille et la magie j'entend démarer le 3 eme disque dur. =)

Mais maintenant j'ai encore un probleme ... Donc une fois apres mater le nouveaux disque dur je m'apercois que se disque dur est en fat32 avec 5,10 Go ... c'est un Hp recorvery donc pour moi pas besoin donc je reboot mon pc en bootant sur un cd de parted magic pour enlever les 5,10 go et mettre les 120 a la place pour un DD de stockage.

Donc une fois sur parted magic je choisit mon 3 eme DD et je click sur delete (sur la partition en faT32) donc ensuite je vois que je suis sensé récuperer mes gigas donc j'appuie sur apply et hop en 2 sec c'etait finis donc je reboot le pc et la au démarage verification des DD, je ne le fait pas.

Et une fois sur mon bureau je click sur ordinateur et la plus de 3 eme DD Oo

Mon 3 eme DD a disparue :O

Donc ba la je suis perdue y a t'il moyen de récuperer les giga au faut t'il crée une nouvelle partition en Ntsc (truc comme sa =S ) ?

Cordialement

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ok je ferais ca demain et jte dit sa ;)

Sinon tu connais pas un truc pour annuler la verification des DD pcq sur 2 de mes ordi y demande a chaque démarage...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Encore une fois j'ai résolue le probleme ;)

J'ai creer une nouvelle partition en NTFS avec 120 Go max et hop reboot windows le DD est détecter et les 120 Go sont dispo ;)

Merci pour vos précieux conseils

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...