Aller au contenu

[RESOLU] Problème démarrage nouvelle config


gnarkk

Messages recommandés

Bonjours à tous, grand moment de détresse!!

Je monte ma nouvelle config, au moment de presser le bouton power, grand moment de solitude:

1 bip long 3 bip court, 1 bip long 4 bip court.

je reset et mets la tête dans l'engin pour voir ce qu'il se passe:

Le ventilo proc ne tourne pas, tous le reste est ok sauf lui le rad est chaud par contre.

Grand besoin d'aide, merci pour les réponses.

La config au cas ou:

Core i5 2500k

Asus P8P57 Pro Rev3

Corsair Vengeance 1x4go 10600

msi 560gtx hawk

antec hcg 520

seagate 1to sata3 (souviens plus de la référence)

cooler master cm690ii Lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenter un de déplacé la barrette de ram sur plusieur slot toujours pareil, je n'arrive pas a troué le cavalier pour le clear cmos ça existe toujours ça? à la place j'ai bouger dans le doute le clear RTC RAM, c'est quoi ça? nouvelle appellation du clear CMOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'avais été voir sur ce site mais j'avais pas trouver non plus la séquence.

Qu'appelle tu l'alim du CPU? l'Alim ATX en 8 broches, le PWM du ventilo proc? car c'est deux truc sont bien branchés et je ne vois pas d'autre truc à brancher

edit => j'ai bien fait un clear CMOS qui n'a rien donner. Proc HS du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout ça ok

Au power on

Ventilos du boitier OK, ventilo cg OK 8 et 24 pins ok, j'ai vérifier pour la mémoire, elle à été replacer sur le bon slot et déplacé deux fois puis retour au 0.

Le jumper est bien replacé en position par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Leo Landro, Hélas non comme un guignol je m'étais mis en tête de prendre une barrette maintenant et une autre plus tard, encore une bonne idée ça...

@ Coolderf non pas d'affichage du tout mais si il y a un problème CG pourquoi le ventilateur proc ne tourne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Coolderf non pas d'affichage du tout mais si il y a un problème CG pourquoi le ventilateur proc ne tourne pas?

Le pb d'affichage et le ventilo à l'arrêt semble correspondre aux bips (2 séquences).

Peux tu déplacer ta cg ou tenter un démarrage sans pour voir si la séquence des bips change.

C'est le ventilo d'origine ? les pales ne sont pas bloquées par le fil d'alimentation (je l'ai déjà fais c'est pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo proc ne tourne pas, tous le reste est ok sauf lui le rad est chaud par contre.

bonjour ,déjà faut commencer par cela .normal que ca boot pas le pc ce met en coupure comme dit juste plus haut fil ventilo qui ploque les pales , changer sur la carte mère l'alimentation du dit ventilo .

tant que lui ne tournera pas , il y auras pas de boot réel .

de plus teste le démarrage sans aucun périphérique de brancher genre , écran clavier et autre.et vois ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon me voici en direct de mon nouveau pc!! mais qui tourne avec ma vieille 9800GTX, merci pour le tuyau coolderf, j'ai pas trouver les séquences de bip dans ma doc cm donc pourrait tu me dire ou tu les as trouver stp.

J'ai fais l'install avant de lire vos post où vous me disiez de changer de port PCI je vais test en changeant du coup mais je me suis fais une raison... retour au vendeur hélas à mon avis. La 9800 marche sur le même port ou j'avais mis la 560.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo est partit comme une bombe quant la cg fonctionnel était en place,donc pas tout compris la dessus.

j'ai testé ma 560 sur un autre port, elle ne fonctionne vraiment pas, mais par contre ce coup là le ventilo cpu tournait, bref une cg hs quoi, en tout cas merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...