gnarkk Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjours à tous, grand moment de détresse!! Je monte ma nouvelle config, au moment de presser le bouton power, grand moment de solitude: 1 bip long 3 bip court, 1 bip long 4 bip court. je reset et mets la tête dans l'engin pour voir ce qu'il se passe: Le ventilo proc ne tourne pas, tous le reste est ok sauf lui le rad est chaud par contre. Grand besoin d'aide, merci pour les réponses. La config au cas ou: Core i5 2500k Asus P8P57 Pro Rev3 Corsair Vengeance 1x4go 10600 msi 560gtx hawk antec hcg 520 seagate 1to sata3 (souviens plus de la référence) cooler master cm690ii Lite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 J'ai tenter un de déplacé la barrette de ram sur plusieur slot toujours pareil, je n'arrive pas a troué le cavalier pour le clear cmos ça existe toujours ça? à la place j'ai bouger dans le doute le clear RTC RAM, c'est quoi ça? nouvelle appellation du clear CMOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
envy44 Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Yop regarde là dessus pour les bips : http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php Je n'ai pas su retrouver ta séquence. Tu as bien branché l'alim du CPU? edit : oui le cmos existe bel et bien, regarde le manuel de ta CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Salut j'avais été voir sur ce site mais j'avais pas trouver non plus la séquence. Qu'appelle tu l'alim du CPU? l'Alim ATX en 8 broches, le PWM du ventilo proc? car c'est deux truc sont bien branchés et je ne vois pas d'autre truc à brancher edit => j'ai bien fait un clear CMOS qui n'a rien donner. Proc HS du coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Hello. petite check liste : Alim ATX 24pins branchée? Alim ATX 8pins branchée? Alim Carte graphique branchée? Barrete de memoire sur slot 0 ? (se referrer au mode d'emploi de la carte mère) As tu bien replacé le pin que tu as bougé pour le clear ram RTC ? Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
envy44 Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Oui je parlais de l'atx, je sais que ça m'est arrivé de l'oublier (-_-') ça aurait pu être ça. Vérifie chaque alim de chaque composant, le voyant sur la cm s'allume bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Salut Tout ça ok Au power on Ventilos du boitier OK, ventilo cg OK 8 et 24 pins ok, j'ai vérifier pour la mémoire, elle à été replacer sur le bon slot et déplacé deux fois puis retour au 0. Le jumper est bien replacé en position par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 ouaip led ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Question aurais tu une autre barette de ram pour tester? :$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolDerf Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Ta séquence correspond à 2 problèmes : CG non détectée et panne d'un composant matérielle (info présente dans la doc de ta CM). As tu accès au BIOS ou pas du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 @ Leo Landro, Hélas non comme un guignol je m'étais mis en tête de prendre une barrette maintenant et une autre plus tard, encore une bonne idée ça... @ Coolderf non pas d'affichage du tout mais si il y a un problème CG pourquoi le ventilateur proc ne tourne pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 ok... bon bein ... pourrais tu poser la CG sur un autre port pci express? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolDerf Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 @ Coolderf non pas d'affichage du tout mais si il y a un problème CG pourquoi le ventilateur proc ne tourne pas? Le pb d'affichage et le ventilo à l'arrêt semble correspondre aux bips (2 séquences). Peux tu déplacer ta cg ou tenter un démarrage sans pour voir si la séquence des bips change. C'est le ventilo d'origine ? les pales ne sont pas bloquées par le fil d'alimentation (je l'ai déjà fais c'est pour ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Le ventilo proc ne tourne pas, tous le reste est ok sauf lui le rad est chaud par contre. bonjour ,déjà faut commencer par cela .normal que ca boot pas le pc ce met en coupure comme dit juste plus haut fil ventilo qui ploque les pales , changer sur la carte mère l'alimentation du dit ventilo . tant que lui ne tournera pas , il y auras pas de boot réel . de plus teste le démarrage sans aucun périphérique de brancher genre , écran clavier et autre.et vois ce que cela donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 bon me voici en direct de mon nouveau pc!! mais qui tourne avec ma vieille 9800GTX, merci pour le tuyau coolderf, j'ai pas trouver les séquences de bip dans ma doc cm donc pourrait tu me dire ou tu les as trouver stp. J'ai fais l'install avant de lire vos post où vous me disiez de changer de port PCI je vais test en changeant du coup mais je me suis fais une raison... retour au vendeur hélas à mon avis. La 9800 marche sur le même port ou j'avais mis la 560. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 et le ventilo de ton proc il en est ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 le ventilo est partit comme une bombe quant la cg fonctionnel était en place,donc pas tout compris la dessus. j'ai testé ma 560 sur un autre port, elle ne fonctionne vraiment pas, mais par contre ce coup là le ventilo cpu tournait, bref une cg hs quoi, en tout cas merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolDerf Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 N'ayant pas la doc au taff, je l'ai trouvée sur le site ASUS. Bien content que ta machine refonctionne, mais surveille quand même ton ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 pfff, trop une buse, j'ai pas trouver sur le site d'asus, j'ai pas du chercher où il fallait! le ventilo vas pas rester longtemps, c'est celui d'origine qui va voler au profit un Dark Rock Advanced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 bon heureux de voir que ça roule . car c'est les boules sur du matos neuf d'avoir des galères ps si c'est résolu n'oublie pas d'éditer , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 ouai je confirme que c'est les boules... plus qu'à attendre la nouvelle cg et hop tout sera reglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.