ArchangeBlandin Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Après avoir visité le bios de mon m14x, j'ai trouvé des options d'overclock... Franchement, je n'en ressens pas vraiment le besoin (et ça fait un peu peur aussi), mais je me demandais vraiment à quoi ils ont pensé! Sans aller tout chambouler et augmenter les tensions (ça chaufferait trop, la ventilation fait déjà assez de bruit), on peut faire des choses intéressantes avec les options de turbo? Apparemment, il y a des limites de puissance et de temps pour les différents modes, ça permettrait d'améliorer le fonctionnement quand on utilise un seul core, non? (et ça m'arrive assez souvent) Mon processeur est décrit là : http://ark.intel.com/Product.aspx?id=50067&processor=i7-2720QM&spec-codes=SR00W,SR014 chez intel. Sinon, en jouant avec les options de turbo, je pourrais le faire chauffer moins? Ça peut m’intéresser aussi! (à moins qu'il y ait un logiciel pour contrôler le turbo sous windows 7/64) Je peux fournir des photos des écrans du bios avec les options d'overclock dépliées si besoin. Mais on va déjà se limiter à l'intérêt que ça peut avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 alut. je serais assé tenté de te dire : Bienvenue chez Alienware :) tous les ordinateurs Alienware ont été fait comme ça et en plus il est même possible de les commander déja overclockés si tu veux, tu peux desactiver le turbo mais sache qu'il ne s'active que durant une courte periode lorsque la temperature du cpu est assez basse pour le permettre. donc du coup l'utilité de le baisse est vraiment faible. salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Si le processeur se régule tout seul en fonction de la température, je pourrais faire sauter la limite de temps pour avoir des performances constantes tant que ça atteint pas la limite de température? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 En fait, la philosophie d'intel sur les processeurs Sandy Bridge est très simple. Le processeur a une température cible. Lorsqu'il est en dessous, il dispose d'une réserve d'overclocking au delà du possible normalement. Cela permet d'avoir un pic de puissance disponible. Une fois que la température monte, si ce n'est pas un pic mais "stable", le processeur va ralentir par rapport au turbo pour stabiliser la température à sa cible. Sinon, pour que ton PC fasse moins de bruit, sous Windows 7, tu as l'icône de l'alimentation. Paramêtre le mode d'économie d'énergie pour bloquer le processeur à 25% au maximum: Ainsi, tu aura soit un coeur à fond et les 3 autres à l'ANPE, soit les 4 coeurs fonctionneront à 25%, soit 2 à 50% et les 2 autres à l'ANPE. Ainsi, tu bascules selon tes besoins, de "perf max" à "ta gueule le ventilo". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 J'ai bidouillé les paramètres d'alimentation, mais le pourcentage du processeur me parlait pas du tout Il y a quelque part où je peux connaître les températures cible des processeurs? Parce qu'apparemment, le turbo a aussi une limite dans le temps (réglable dans le bios du coup), ça me permettrait de savoir si j'ai de la marge et je peux allonger la durée ou si ça atteint trop tôt la température limite et que ça sert strictement à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Après avoir supprimé les limites temporelles du turbo, je suis plutôt content : ça tourne à 3GHz sur deux cores en continu si besoin (ça ne fait plus de retours longs à 2.2GHz). Le principal finalement, c'est d'avoir un refroidissement suffisant pour supporter le turbo en continu, c'est le cas du m14x. L'idéal serait de tester sur 1, 2, 4 et 8 threads (j'ai testé sur de la compression en 7zip sur 2 threads - parce que d'autres modes ne sont pas bien supportés par la machine qui reçoit le fichier -, 30 mins de compression, un gros truc dont j'avais besoin pour le boulot), mais... C'est long quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.