Aller au contenu

[RESOLU] [MINI] Win server 2008 r2 + TFS

Mathayus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Grâce a mon école, j'ai accès a Windows Server et a Team Foundation Server.

Je voudrais monter mon propre serveur TFS sous cet OS afin de pouvoir faire tranquillement du projet collaboratif.

Le problème étant que je voudrais un pc assez petit qui ne consomme pas non plus énormément et qui soit assez performant pour TFS.

Il ne me servira qu'a ça donc pas besoin de carte graphique de malade, ni de gros disque dur etc...

Que me conseillez vous a moins de 500¤ pour boitier+alim, disque dur 1To, cpu+ram et bien sur carte mère avec gpu intégré ?

On m'a conseille les shuttle mais ça coute quand même assez cher...

Merci a vous

bah disons que l'interet du mini boitier est justement de prendre le moins de place possible...

Apres si on me trouve un truc moins cher en petite tour... le truc c'est qu'il n'aura aucune extension sauf disque dur...

donc soit un barebone ou une mini-tour

genre http://www.prixdunet.com/boitier-pc/aerocool-m40-noir-189696.html

Edit :

Je me suis fait une config :

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5450 - 1Go A partir de 19,90 €

Processeur : Intel Core i3 530 A partir de 83,64 €

Disque dur : Western digital Caviar Blue WD10EALS - 1To SATA II 32Mo A partir de 53,90 €

Carte mère : Gigabyte GA-H55M-USB3 A partir de 67,40 €

Mémoire PC : G.Skill Extreme Series RL 4x2048Mo PC10600 Dual Channel... A partir de 62,90 €

Lecteurs et graveurs : LG GH22NS50 - Noir A partir de 11,82 €

Boitier PC : MaxInPower M-CUBE B289CA A partir de 68,49 €

Prix Total minimum : 368,05 €

Ca peut le faire ?

oui le but serait qu'il tourne 24/24 ou du moins un maximum de temps... car actuellement il est dans une machine virtuelle et comment dire...ça me bouffe pas mal de ressources...

Donc en gros tu me conseilles quoi comme alimentation ? et niveau aération je trouve pas de filtre sur les boitier sur PDN qui met que les boitiers avec ventilo 12cm... qui font quand même moins de bruit...

Niveau consommation le top ça serait un truc qui consomme très peu sauf quand on l'utilise...

bah pourquoi pas, apres faut trouver quelque chose de pas trop gros car j'ai pas de place et j'ai déjà 3 pc dans la pièce donc une tour de plus.... :transpi:

mais que me conseille tu comme boitier et alim qui ne feraient pas trop de bruit (je dors dans la piece) ?

un core i3 c'est bon pour un winserver 64bits ?

Je peux proposer par exemple :

Soit tout le PC est mini, et dans ce cas il serait bon d'utiliser des disques durs 2,5 pouces 7200 tours par minute.

Soit on veut une vraie tour, même boitier moyen, et là on met une alimentation LDLC BG-400 ou une Antec HCG 400, des ventilateurs Noctua et ça roule ;)

Pour le i3 : il ira largement pour Windows Server x64 oui.

Pour la mémoire, je vous conseillerais plutôt Kingston ;)

Salut.

pour info, si ça peut te donner des idées, j'ai monté un média pc pour un collègue a base de ceci ces derniers jours :

Intel DH67CF B3

Intel i3 2105

Kingston Technology DDR3 1333MHz 4GB (value select)

Thermaltake Element Q

Hitachi Deskstar 7K1000.C

ça marche bien , c'est silencieux et pas très chère :)

salutations.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...