Aller au contenu

[RESOLU] CM qui brûle les HDD ?


Messages recommandés

Salut tout le monde ! ( Bonjour docteur nick :p )

J'ai un petit ( gros même ENOOOOORME ) soucis avec mon #**)i656#j7ù**# de PC -.-'

Le truc c'est que mon ancien HDD ( un WD de 500Go) a maintenant presque 5 ans et il commence a se faire vieux et "tousse" beaucoup.

J'ai donc décidé de le changer.

Je me suis procuré pour ça un Samsung de 500Go mais le soucis c'est que... il crame dès que je le connecte -_-

Avec le premier j'ai eu le temps d'installer windows mais ensuite POF écran noir cramé :)*

Je l'ai changé avec le second CRAMÉ DIRECT :)**

Méchante carte mère méchante !

Jcommence a en avoir marre et le magasin ou jai eu les HDD aussi lol donc je sollicite votre aide :)

MAIS ATTEND Ô TOI QUI LIS CE MESSAGE J'AI PAS ENCORE DIT LE PLUS ÉTRANGE !

Quand je remet l'ancien HDD tout remarche au poil -_- mais il tousse toujours ^^

ET euh... a oui... j'ai oublié de dire que... j'ai un petit peu oublié de rebrancher le ventilo du processeur la première fois que j'ai changé le HDD :S

Carte mère cramé ? Processeur ?

J'ai ensuite changé le processeur par un e5*** quelque chose lol j'ai zappé ( j'avait un e2100 )

Nom de ma carte mère ( je sais c'est bizarre mais ) : ACER F672CR

Pc acer aspire m1610

carte graphique ati hd2400

alim 480W

2 go de RAM ( avant j'en avait 3 mais le pc mété 10 ans a se lancé en enlevant 1 go il se relance normalement... si quelqu'un sait quelque chose a propos de ça aussi )

HEEEEEEEEELP MEEEEEEEE PLIIIIIIIZ :'(

Merci a vous ;)

Mais d'ailleurs je vous emprunte encore quelque temps ^^

Quelqu'un a une idée sur cela ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 3 barrettes de 1Go chacune ?

si c'est le cazs essaie de brancher sur différents slot (un est peut être mort)

ou essaie avec 2Go mais en changeant de combinaison (barrettes a et b, puis b et c puis a et c) pour déterminer si une des 3 n'est pas en galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est éxactement ce que j'ai fait...

J'ai une 2Go et une 1Go mais le truc c'est que j'ai beau éssayé toute les combinaison tant que je n'ai qu'une barette de connécté, ça fonctionne et sinon le PC mets éxactement 10 minutes a se lancé ( réste bloqué sur l'écran de démarrage de la carte mère au début... )

et ça me le fait depuis que j'ai changé mon processeur... Quand je remet l'ancien les 3 Go se lance -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OC = OverClocking, et si tu ne sais pas ce que c'est il y a peu de chance pour que tu l'ai fait ^^ (pour info, ca consiste à bidouiller ton PC pour que ton proco, carte graphique et/ou RAM tourne plus vite qu'il n'est réglé pour)

Mais bon franchement, si ça marche avec les deux barrettes indépendamment l'une de l'autre, mais pas avec les deux ensemble, et que ca ne vient pas d'un slot défectueux je donne ma langue au chat^^

j'espère que tu trouveras qqun pour te répondre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Corsair CX-430 V2 a l'air de dépoter pour pas très chère!

Ce sont des bonnes no-name, mais sans plus... voir l'article de PC INpact ici, et les commentaires dessous ;)

bein justement, quand je lis le test de Kitguru, ils en disent que du bien avec une eficience de plus de 80% a 100% de load :)

Perso je préfère me fier a un vrai test de Kitguru ou on voit clairement qu'ils ont testé l'alim de A a Z qu'un petit article de 4lignes de canardpc ou ils remettent en avant les défauts sans aucune preuve de ce qui est avancé :S

Surtotu quand l'un dit qu'il n'y aucune securité sur la surtention et que lautre teste et il a une sécurité... étrange non?

je cite :

Kitguru says: The bargain PSU of the year, without compromising on quality
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Corsair CX-430 V2 a l'air de dépoter pour pas très chère!

Ce sont des bonnes no-name, mais sans plus... voir l'article de PC INpact ici, et les commentaires dessous ;)

bein justement, quand je lis le test de Kitguru, ils en disent que du bien avec une eficience de plus de 80% a 100% de load :)

Perso je préfère me fier a un vrai test de Kitguru ou on voit clairement qu'ils ont testé l'alim de A a Z qu'un petit article de 4lignes de canardpc ou ils remettent en avant les défauts sans aucune preuve de ce qui est avancé :S

Surtotu quand l'un dit qu'il n'y aucune securité sur la surtention et que lautre teste et il a une sécurité... étrange non?

je cite :

Kitguru says: The bargain PSU of the year, without compromising on quality

Golden sample envoye a kitguru ?

CPC achete sur le marche toutes les alims qu'ils testent, ce qui les rend selon moi plus fiables.

[sarcasm On]

Et CPC est evidemment bien connu pour ses articles sans bases techiniques et faits a l'arrache, ils se sont meme fait copain copaim avec Heden/Advance tant ils disaient du bien d'eux... [sarcasm off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première reference qu'il me fallait. mais peux tu me donner les references des deux barretes stp? :)

Ellierys : j'ai pas dit que CPC avaient pour reputation de dire du caca hein :p mais sur ce coup la, y'a pas vraiment de test de tentions ou autres de leur part :(

en effet en dehors d'un golden sample, je vois pas sinon oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...