Aller au contenu

[PERIPH] Remplacement clavier souris

Zergy

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à remplacer mon trio clavier, souris et tapis.

Actuellement je dispose de :

• Clavier : Logitech Keyboard Deluxe
  • Souris : Logitech MX510
  • Tapis de souris : Func industries Surface 1030

Voici les qualité que je recherche :

Clavier :

• Silencieux.
  • Rétro-éclairé si possible
  • Avec ou sans fil
  • Type de touche indifférent

Souris :

• Silencieuse
  • Bonne glisse
  • Toute surface si possible
  • Adapté aux petites mains (j'ai l'impression que la MX 510 est trop grosse pour moi)
  • Avec ou sans fil
  • Si elle dispose d'une base de rechargement, c'est très bien.

Tapis de souris :

• Bonne glisse
  • La présence d'un repose poignet ne me gène pas, ça apporte vraiment un plus ?

Mon PC me sert principalement à jouer, mais je préfèrerais éviter les claviers usines à gaz avec comptage des APM et analyse d'urine.

Pour terminer, si la souris et le clavier son sans fils et qu'ils utilisent le même bitonio émetteur, c'est très bien.

Merci

La seule souris pour petite main que je connais n'est pas rechargeable, est géniale et est une logitech Anywhere Mouse MX (pile = 3-4 mois en usage forcé. Je m'en servais 10h/j au taff)

Pour le clavier, je suis un bien mauvais conseil, puisque mon préféré est le G19 ^^;

Le Func est esquinté? Tu peux peut être encore le garder, non? Et le repose poignet est bien pour éviter des problème de canal carpien, mais c'est d'un chiant quand on joue ^^;

bon, point de vue pas très objectif car je suis un fanboy Razer :iloveyou:

j'ai entre autre la razer orochi:

les +

- petite, idéale pour les utilisation nomade et les petites mains!

- bluetooth, ca a ses défaut mais au moins pas de port usb utilisé (si ton PC fait bluetooth biensur^), capte très bien (mon pc et la tête de mon lit sont diamétralement opposés dans ma chambre, et même blotti sous ma couette cette souris reste d'une précision redoutable !) et pas de risque de te retrouver comme un con après avoir perdu le capteur ^^

- filaire ! oui bluetooth ET filaire, au choix ! bon une fois branchée le cable est pas long (30cm un truc comme ca) mais ca dépanne, et si t'es sur un portable c'est le top, pas de fil qui s’emmêlent

- au top sur toutes les surfaces ! du blanc, du noir, du brillant, de l'accidenté, sur ton jean, dans ton lit.. partout ca marche niquel !

(je m'en suis par exemple servi pour une présentation genre powerpoint, sur la jambe pendant que j'étais debout... encore une fois au top !)

- ambidextre 7 boutons (même si les 2 du petit doigt sont plus là pour les gauchers que pour être pratique d'utilisation :p)

- trop beeeeeeeelle :iloveyou: :iloveyou:

- les piles vendues avec m'ont durée vraiment longtemps, même si aujourd'hui je serais plus capable de te dire combien précisément...

- bundle digne de Razer, bien fait et tout ce qu'il faut

les -

- cheros ...

- c'est tout !

donc franchement si t'as les moyens renseigne toi ca peut valoir le coup, moi je l'échangerai pour aucune autre souris !

Vu toute la glisse que tu veux, t'aurais mieux fait d'investir dans de la vaseline :p

(désolé c'était vraiment trop tentant)

Perso je suis fan du G19 aussi et du coup je serais de mauvais conceil...

mais en clavier silencieux et retro éclairé, y'a Roccad qui en fait un qui est au poil ou simplement le logitech G11.

Pour la souris, la Razer Orochi est au poil et si elle n'est pas trop grande, je te conceille aussi la logitech g700 qui est énorme avec la possibilité de jouer avec ou sans fil :)

Le G11 n'est pas fait pour le silence. Je dirais même que c'est un des plus bruyant clavier que j'ai eu.

Question: as-tu déjà essayé une G700?

tu parles pour moi ou pour lui? si c'est pour moi, oui j'ai une G700 sur mon bureau en ce moment même ;)

mhhh le seul G11 que j'ai testé, je l'ai trouvé plus ou moin silencieux pourtant... est ce parce qu'il était neuf? et avec le temps ça devient n'importe quoi? :p

mais en clavier silencieux et retro éclairé, y'a Roccad qui en fait un qui est au poil ou simplement le logitech G11.

Je ne connais pas Roccad, mais tu fais peut-être allusion à Roccat, si c'est le cas le seul rétro-éclairé c'est le valo un clavier qui a 4ans et détesté par les joueurs FPS de par son temps de latence trop élevé, par contre y'en a un nouveau qui devrait sortir ce mois-ci le Roccat Isku avec plein de fonctionnalités à la roccat. Sinon il y a le Arvo qui est top par contre il n'est pas rétro-éclairé, mais j'avoue ne jamais avoir compris l'intérêt d'un clavier rétro-éclairé à part pour papi/mami qui ne voient pas bien les touches sur les quel ils doivent appuyer :transpi:

Bah justement, un clavier ça ne se lis pas, ça ce touche, ça s'effleure, ça se caresse, il faut ne faire qu'un avec le clavier, un clavier c'est comme une femme ... bon ok je m'égare là :transpi:

Plus sérieusement à part mon père je ne vois personne dans mon entourage regarder son clavier, après quelques temps de pratique un clavier ça se connait par coeur surtout pour quelqu'un qui se dit "joueur"

razor fanboy too :iloveyou:

goliatus, imperator, arctosa :francais:

autant le clavier te conviendra pas je pense ( pas rétro éclairé, mais pas spécialement fait attention au bruit ( en même temps avec le casque ^^' ) )

autant la souris est canon ! pas 700 bouton, sensible et douce, (@rockets, moi aussi je fait l'amour à mon matos :love: ).

Niveau tapis j'y connait rien, le razor est bien mais je peut pas le comparer avec un autre, je suis passé directement du tapis de souris carrefour a 1¤ a celui la :-D

Bah justement, un clavier ça ne se lis pas, ça ce touche, ça s'effleure, ça se caresse, il faut ne faire qu'un avec le clavier, un clavier c'est comme une femme ... bon ok je m'égare là :transpi:

Plus sérieusement à part mon père je ne vois personne dans mon entourage regarder son clavier, après quelques temps de pratique un clavier ça se connait par coeur surtout pour quelqu'un qui se dit "joueur"

PERVERT! :p

je faisais bel et bien alusion au Roccat et non Roccad désolé.

Je ne l'ai testé que dans des MMO du coup je n'ai pas trop subit de latences je dois dire.

(perso j'ai un G19 donc voila quoi... je suis pas trop objectif :p ahahah)

nan mais le clavier retro éclairé c'est pas mal pour jouer a certains jeux dans le noir comme les mmo :)

les fps ça va y'a en general une dixaine de touches... mais sur des WOW, flight simulator ou autre on se retrouve vite avec 250 touches sur les quelles appuier et dans le noir c'est pas forcement évident selon le clavier (g19 par exemple).

Dans le genre petite souris légère, et pour rester dans les mêmes marques citées y'a la Roccat Pyra (version sans fil et une autre avec), j'utilise celle avec fil pour jouer et c'est niquel pour les personnes "fingertip-gripper" qui ne supportent pas les grosses souris qui prennent la paume.

Et niveau tapis, pour pas cher et efficace le Roccat Taito est niquel.

PS : j'essaye d'être le plus objectif même si j'y travaille actuellement :francais:

• 4 semaines après...

Après avoir cherché quelque peu, j'hésite entre :

• Le Steelseries Steelkeys et 7G (pas rétro-éclairé, mais ce n'est pas indispensable) et le Razer BlackWidow Ultimate (mais bruyant à ce qu'il parait) pour le clavier.
  • La Roccat Pyra et la Nova Slider X600 pour la souris (mais j'ai un doute quand à la taille de cette dernière).

• Le Steelseries Steelkeys et 7G (pas rétro-éclairé, mais ce n'est pas indispensable) et le Razer BlackWidow Ultimate (mais bruyant à ce qu'il parait) pour le clavier.

Si tu cherches toujours un clavier silencieux, ça me semble rapé avec le 7G et le Razer qui sont mécaniques

Si tu cherches toujours un clavier silencieux, ça me semble rapé avec le 7G et le Razer qui sont mécaniques

Je confirmes, Razer lycosa. Clicketis de partout (brutals) !

Pas bien grave finalement pour le silence si ça me permet de gagner autre part (longévité par exemple)

Dans ce cas, tu n'as plus qu'à choisir entre l'acier et la Veuve Noire ! :transpi:

Merci, et sinon niveau pilote ?

Pas besoin d'usine à gaz à 300 Mio ?

Pour moi et ceux dans mon entourage ayant eu un clavier razer haut de gamme, en l’occurrence le Tarantula à l'époque c'était une grosse déception de bout en bout, qualité du clavier en lui même, touche qui s'efface, grincement, mauvais pilote, macro ingérable.

Autant les vieux clavier mécanique de l'époque IBM et autres pouvait tenir des années sans problème, autant les nouveau clavier mécanique à la sauce gamer on a pas encore assez de recul pour connaitre leur fiabilité sur le long terme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...