Opheli Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 bonjour j ai un portable compaq avec vista dessus et j aimerais installer windows xp par dessus. j'ai démarré avec le cd XP il y a la page bleue qui s'affiche pour la recherche de materiel puis au bout de 2 min il me dit qu il ne trouve pas de dd puis l'ordi s'eteint. Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Bonjour, Quelle est la référence exacte de l'ordi ? Il y'a deux possibilités de base : - Soit il est possible de changer le mode de fonctionnement du SATA dans le BIOS (à remettre en IDE) et là le disque sera détecté - Soit il n'est pas possible de le faire, dans ce cas : + Il faut intégrer le driver sur une disquette (mais ça n'est pas possible dans votre cas) + Intégrer le driver directement à bord du CD de Windows via nLite pour XP et permettra son fonctionnement. Ceci dit, je trouve ça assez étonnant que pour un ordinateur portable compaq, donc pas très élevé en gamme qu'on puisse rencontrer ce problème. Il faut tout de même relativiser entre l'age de l'ordi qui se trouve vers 2006 et XP qui a maintenant 10 ans. Au fait, pourquoi mettre XP sur l'ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Pour compléter : pas normal qu'il s'éteigne... il s'éteint vraiment ou il redémarre ? Il chauffe / fait du bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opheli Posté(e) le 3 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Bonjour Alors mon portable c'est un compaq 6820s. Je voudrais installer XP car je n'aime pas vista tout simplement, je suis complètement perdu avec ce dernier. Sinon à la fin du programme d'installation, j'ai un message qui me dit: le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur......le programme ne peut continuer.....pour quitter appuyer F3 Voilà PS il ne s éteint pas j'ai du le rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 3 juillet 2011 Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Tout d'abord, tu n'as pas la licence pour revenir à XP. Tu n'as que Vista (qui est bien mieux que XP, ceci soit dit, et on peut lui donner l'apparence d'XP au maximum). D'autre part, il n'y a pas de "CD d'XP" générique comme c'est le cas avec Vista & 7. Il y a des CDs (autant que de fabricants de PC....) avec plus ou moins de pilotes. Et le matériel récent n'est pas forcément disponible pour XP. Donc mis à part des ennuis, tu ne gagnera rien avec XP. Je te conseille plutôt de formater pour réinstaller Vista correctement, sans toutes les merdes que HP/Compaq installe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 juillet 2011 Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Il y a bien évidemment des CD XP génériques (Familial, Professionnel, et Media Center Edition), mais aucun ne contient de pilote SATA. Il faudrait en ajouter dedans via nLite ou équivalent. Sincèrement si votre seul problème est de ne pas être habitué à Vista : aucun changer d'habitude dès maintenant car tous les Windows vont aller de plus en plus dans ce sens, dont Windows 7 et sûrement 8 encore plus. Si vous prenez un Vista SP2 il est bien stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.