yondaime Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Bonjour, Ayant acquis il y a peu quelques dvd collector et ne désirant pas les abimer en les regardant à longueur de temps, j'aimerais en faire des mkv vf/vostfr. En cherchant sur Internet j'ai vu de nombreuses méthodes différentes, donc j'aimerais profiter de l'avis éclairé de personnes ayant déjà fait cela. Les dvd contiennent des séries ou des mangas, il faudra donc un mkv par épisode et non un mkv par dvd. Vu le nombre conséquent de dvd (+- 50), il serait très appréciable que le processus soit plus ou moins automatisable. Je serai presque tout le temps à portée du pc, mais ça serait chouette de ne pas avoir à faire 36 manipulations toutes les 10 minutes. La taille des mkv devra être raisonnable, je pense que pour une qualité dvd avec des épisodes de 20 minutes, 2 pistes audio et une piste de sous-titre, 200 Mio est une taille correcte avec du H264. (c'est à peu près la taille de fichiers que j'ai et qui correspondent à mes critères de qualité) Donc si vous avez des pistes, des tutos complets ou n'importe quelle ressource utile à la réalisation de ce projet, merci de partager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 J'ai la même question sans le critère de place, donc qualité du DVD au pixel prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Sous Linux, j'utilise mencoder, qui peut-être automatisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Bonjour, Ayant acquis il y a peu quelques dvd collector et ne désirant pas les abimer en les regardant à longueur de temps, j'aimerais en faire des mkv vf/vostfr. En cherchant sur Internet j'ai vu de nombreuses méthodes différentes, donc j'aimerais profiter de l'avis éclairé de personnes ayant déjà fait cela. Les dvd contiennent des séries ou des mangas, il faudra donc un mkv par épisode et non un mkv par dvd. Vu le nombre conséquent de dvd (+- 50), il serait très appréciable que le processus soit plus ou moins automatisable. Je serai presque tout le temps à portée du pc, mais ça serait chouette de ne pas avoir à faire 36 manipulations toutes les 10 minutes. La taille des mkv devra être raisonnable, je pense que pour une qualité dvd avec des épisodes de 20 minutes, 2 pistes audio et une piste de sous-titre, 200 Mio est une taille correcte avec du H264. (c'est à peu près la taille de fichiers que j'ai et qui correspondent à mes critères de qualité) Donc si vous avez des pistes, des tutos complets ou n'importe quelle ressource utile à la réalisation de ce projet, merci de partager. Avec m4ng tu as une option qui te permait d'encoder un DVD par episode. A condition que l'architecture de ce dernier le permette. Sinon, tu a l'option batch. http://lauden.fr/Ducke/Tutos_m4ng_v3/Rip.html http://lauden.fr/Ducke/Tutos_m4ng_v3/Batch.html J'ai la même question sans le critère de place, donc qualité du DVD au pixel prêt Le riper tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Merci, je vais regarder ce que je peux tirer de mencoder et m4ng et vous dirai quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Ça fait quelques temps que je n'y ai pas touché, mais je crois que Handbrake permet de faire ce que tu veux : http://handbrake.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.