Stephen Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Bonjour, Alors voilà mon problème, je suis depuis peu de temps connecte à internet via une Bbox fibre en wifi ce qui n'est pas vraiment top... Ma Bbox ce trouve à l'entré de l'appartement dans le salon et moi tout au fond de l'appartement dans ma chambre, j'aimerai donc pouvoir passer mon pc portable ainsi que mes deux consoles en ethernet,sachant que chaque câble ethernet doit faire minimum 15 mètres pour arriver dans ma chambre je me suis demandé s'il était possible de ne faire passer qu'un seul ethernet jusqu’à ma chambre et de le connecter à un switch pour ensuite connecter mes différents périphériques au switch. Est ce possible? La connexion internet sera t-elle fonctionnelle si j'utilise cette méthode? Cordialement Stephen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Aucun problème avec le switch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephen Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Merci, donc si je te suis, il suffit que je branche un câble ethernet entre ma Bbox de Bouygues et le switch puis ensuite brancher mes périphériques sur les switch et tout ce fait automatiquement ou il y a besoin de quelques réglages? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Bonjour et bienvenue sur PCI :) Pas besoin de réglage spécifique ça ira tout seul, le switch c'est commme une multiprise, tu branche et ça marche :) par contre, qd tu met un switch, le débit est partagé entre les ordis (de manière dynamique, comme l'eau au robinet lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephen Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Merci pour cette précision, mais il n'y aura qu'un seul PC branché sur le switch, et une de mes deux consoles, vous me conseillez un switch 10/100 ou gigabit? Y a une différence pour le débit? Et une dernière question est ce qu'il y a un port d'entré sur le switch pour la liaison internet ou je peux me mettre mon cable ethernet sur n'importe quel port? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Vu l'écart de prix prend un Gbps (qui sera bridé en 100 pour le moment mais permettra des évolutions futures sans avoir à en racheter un). 10mpbs c'est bien trop peu (1/10 de la box) 100mbps c'est le nominal :) Pour le port évite juste celui de la télé (le 4) (une histoire de gestion des ports) sinon ça n'a aucune importance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephen Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 D'accord je te remercie je pensais qu'il y avait un port spécial pour la liaison entre le switch et la Box internet mais s'il n'en est rien tant mieux plus de soucis alors, je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Non non, tu peux mettre plusieurs également mettre plusieurs switch sur la box, il n'y pas de difficulté sur celle ci en particulier Tu peux donc mettre en résolu : (bouton en bas à gauche ou en haut à gauche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephen Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Voila qui est fait, merci bien =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephen Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Juste une dernière question, j'ai trouvé un switch gigabit sur cdiscount: http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-dgs-1005d/f-10715300201-dgs1005d.html#BVRRWidgetID, j'aimerai savoir ce que veut signifie le gigabit cuivre dans le description, il y a une différence avec les câbles ethernet normaux ou puis-je l'acheter, vu la réduction il me tente beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager Posté(e) le 2 juillet 2011 Non non c'est OK gigabyt cuivre ça veut juste dire qu'il y'a de la ferraille, par opposition à la fibre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.