Aller au contenu

Ventirad AM3 silencieux à moins de 20¤

WarHammer

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Mon PC - récent - au final fait un peu trop de bruit, lié quasi uniquement au ventirad du processeur - Phenom II X4 955BE, sans OC.

C'est le ventirad d'origine du processeur, et je souhaiterait le changer, avec comme critères principaux le silence et le prix : dans un monde idéal, moins de 20¤, sinon 30¤ max, hors frais de livraison ou autres...si possible sur Materiel.net car le dépot en IdF est pas trop loin de chez moi...

J'y connais absolument rien en ventirad, et le peu que j'ai lu me confirme cet état. :craint:

En fonction des tests sur internet, ce ne sont pas toujours les mêmes ventirads qui arrivent en tête, et je ne sais pas vraiment quelle différence cela peut faire en réel entre un ventirad à 37.8 dB et un ventirad à 39.8 dB par ex...

Donc je voudrais avoir un peu votre expérience sur le sujet pour m'aider à trouver mon bonheur. :chinois:

Ah j'oubliais : le tout se monterait dans un NZXT Phantom

Merci d'avance

Le comparo dit que celui que tu proposes n'est pas intéressant et bien moins performant que le freezer 7...

sinon, le freezer 13, que je pensais au delà de 30 euros ne l'est pas, et c'est vraiment une bête comparé au reste.

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/arctic-cooling-freezer-13-64601.html à 26,79 ¤

Tu balances un comparatif, je lui fais pas dire ce que je veux, je suis allé lire la ligne bilan dedans.

Après, si tu avais écrit une phrase avec le lien du comparatif, j'aurais pu aller constater que dans certains situations pas trop stressantes (pas oc et pas par grande chaleur, il peut pas souffler plus fort), il est meilleur.

Le Gaïa est en effet moins bruyant que le freezer 7 pour atteindre la même température cible.

Quitte à aller par là, pour deux euros de plus, avec le freezer 13, on a moins de bruit et largement plus de dissipation et une marge de sécurité en cas de grande chaleur ou d'overclocking qui vaut largement les deux euros.

Maintenant, en effet, WarHammer va pouvoir choisir s'il veut payer 21,49 ou 24,49 ou 26,79 chacun étant en augmentant le prix plus performant que le précédent.

OK ne vous battez pas pour moi :smack:

Si je fais un extrait du comparatif,en me basant uniquement sur le bruit:

9V 12V

Freezer 7

33.0 39.3

Freezer 13

35.5 42.0

gaia 22.3 36.5

Du coup c'est le Gaia et RoCKeTs qui l'emportent :yes: (pas d'OC pour moi pour l'instanr et un appart pas trop chaud

Y'a plus qu'a acheter maintenant !!

merci a vous

A tension égale, oui, ça donne ça, mais à température égale, on y est plus du tout.

A 65°C, on est à 22 dB (autant dire qu'ils ont plus mesuré le silence ambiant) sur le gaia et le freezer 13.

A 58°C, le freezer 13 est à 28 dB et le gaia est à 57°C à 36 dB.

Sinon, à bruit égal, c'est peut-être plus flagrant :

Vers 36 dB, le gaia est à 57,8°C et le freezer 13 est à 53,3°C, sachant qu'à 22 dB à leur plus bas ralenti, ils faisaient pareil.

Et dire qu'on a tous lu le même test...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...