Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Mise à jour PC

RING3R

Messages recommandés

Bonjour à la communauté

J'envisage, à plus ou moins long terme, de "mettre à jour" ma config petit à petit pour au final me faire 2 PCs, mais j'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver une réponse claire tout seul... je m'en remets donc à ceux qui auront le temps de m'aider :D

(je ne compte pas forcement faire des achats de si tôt, mais en ce moment comme je m'emmerde au boulot j'en profite ^^)

Ma config actuelle:

Carte mère: MSI P45 Neo2 (socket 775)

Proco: Intel C2D E8500 (3.16GHz OC @ 4GHz)

Refroidissement CPU : Corsair CWC-H60 (kit W/C)

RAM: Team Elite 2x2Go PC6400 (DDR II)

Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 5770 Vapor-X (x2 en crossfire)

Alimentation: Corsair TX 650 (650W 80+ standard)

Boitier: Cooler Master HAF 912 plus

Sachant que j'ai déjà changé le boitier (anciennement Antec Sonata III) et le ventirad (anciennement OCZ Vendetta 2) je les remmetrai à terme sur la config ci-dessus.

Ce que je compte acheter (idéalement, à l'heure d'aujourd'hui... aprés ca va dépendre du temps que je mets pour convaincre mon porte-monnaie, des nouveautés qui sortiront entre-temps et des sousous dispo le jour J^^):

CM: Asus P8Z68 (Pro ou Deluxe)

CPU: Intel i7 2600K (ou i5 2500K) (OC prévu quand le besoin s'en fera sentir, donc j'espère pas avant un bon moment^^)

RAM: Corsair Vengeance (2x2 Go ou 2x4 Go)

CG: Gainward GeForce GTX 580 Phantom 1.5Go

Donc mes questions (qui ne sont pas une demande pas de conseil pour les éléments ci-dessus) sont relatives à la CG et à l'alim:

1) Si je me décide pour me prendre une nouvelle CG en premier, cela vaudra-t-il le coup par rapport au reste de ma config actuelle? ne serais-je pas "CPU limited" ou autre ?

2) Il me faudra à terme 2 alims pour mes 2 PCs... 2 choix s'offrent à moi:

- la 650W sera suffisante pour la nouvelle config, donc je pourrai donc en acheter une plus petite pour l'ancienne config (400W ?)

- la 650W sera trop juste pour la nouvelle config, donc je devrai l'utiliser pour l'ancienne config et m'acheter une plus grosse pour la nouvelle

d'après les infos que j'ai données que me conseillez vous? (je pense que je n'aurai plus besoin de l'OC du CPU une fois une nouvelle config en mains)

3) Question bonus: j'hésite à me payer encore un couple de RAM avant de changer d'architecture... mais je ne suis pas sur que ca servira à quelque chose et je n'ai aucun moyen de "tester" ça... qu'en pensez-vous ?

Si je n'ai pas mis assez de détails, demandez moi

Merci !

PS: je précise que je cherche à avoir une config de base (CM+CPU+RAM) qui duuuuuuuuure, quitte à ajouter RAM et CG etc. avec le temps

1) Un core 2 Duo va surement brider une Gtx 580 oui, d'autant plus que tu possèdes déjà un Crossfire de 5770, ce qui équivaut à peu prés à une 5870 si mes souvenirs sont bons, ce qui est déjà pas mal. Pas sur que le changement fasse des miracles tant que tu ne changeras pas le CPU.. à vérifier.

2) Comme l'a dis Amour une alimentation 650W sera très suffisante pour la nouvelle config, envisager tout de même une 500 Watts pour l'ancienne, à cause du Crossfire justement.

3) Pas tout compris non plus désolé :-D En rajouter sur cette config ou remplacer celle existante ?

merci pour cette ces premières réponses

Pour les RAMs, en fait j'ai rencontré qq menu problèmes depuis que je les ai (c'est mon revendeur qui me les a conseillé car il n'avait pas celles que j'avais repéré à l'époque sur internet)

Déjà il m'est arrivé plusieurs fois que windows me diagnostic des "problèmes de mémoires" et lance tout seul un test sans rien trouver (j'aime windows quand même :transpi: ), mais j'ai finalement eu l'impression que le pb venait des slots de la CM (qui elle aussi me pose de serieux pbs^^), mais je n'ai jamais pu en avoir le coeur net (pb survenant de manière aléatoire, et je ne dispose pas de pièce supplémentaires pour faire des tests précis...)

mais plus récemment, en lisant un article sur "comment optimiser votre SSD" j'ai essayé de désactiver l'espace alloué à la mémoire virtuelle sur mon SSD et BIM "insuffisance mémoire virtuelle"

J'ai donc pensé à divers moment à compléter mes 2x2Go avec un autre 2x2Go, mais puisque je tourne en DDR2 et que jke compte changer d'architecture, j'hésites à investir 70€ pour rien :craint:

j'aimerai donc savoir si le passage de 4 à 8 Go est assez intéressant pour un investissement, certes pas énorme mais néanmoins temporaire...?

mais bon j'ai mis ca en question bonus car j'ai peur de ne pouvoir répondre à ma propre question que moi-même en faisant le test (si seulement je pouvais dégoter deux barrettes pour tester^^)

EDIT: mon CF 5770 ne m'a jamais permis de faire tourner metro (bon ca vient peut être du CPU^^) et depuis le patch DX11 de Crysis2 lui non plus tourne plus xD

à ce compte là mieux vaut garder la 650W pour l'ancienne config et me payer une nouvelle alim (modulaire :iloveyou: ) au cas où j'upgrade la nouvelle config ces prochaines années nan ?

Imaginons un SLI de GTX580 (aïe mon porte-monnaie me tape!) ca demanderait combien de puissance ?? (bon c'est pas pour demain^^)

merci encore :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...