Aller au contenu

Stabilité HIS HD 6850


Tilg

Messages recommandés

Salut !

Je viens de mettre à jour la config de mon frangin à jour (en gros, changement de GPU: 8800GT -> HIS HD6850). Sa config est la suivante:

  • Intel Core i3 540
  • Asus P7P55D LE avec bios à jour (bios 2003)
  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 PC12800 (1600 MHz), 8-8-8-24
  • PSU OCZ modXtream 500W

OS: Windows 7 SP1 x64 (à jour)

Catalyst: 11.6

Il s'avère que son PC plante (écran figé, plus rien n'est possible) lorsqu'il joue (Dirt3, Mafia 2, COD...). Les plantages sont totalement aléatoires (il peut se passer 1 ou 2 jours sans que cela ne se produise). Mais à fois, chaque un plantage se produit lorsqu'il joue.

Je n'ai pas encore fait de test de stabilité (OCCT, Furmark...)

Avez-vous une idée de la source du problème ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Cela est peut-être un problème d'alim, une HD6850 ça consomme plus qu'une 8800GT...

Commence par virer tous les OC s'il y en a, et fait un memtest histoire d'écarter un problème venant de la RAM. Testes un OCCT / Furmark, et si ça plante essaye en changeant d'alim. Tu peux également tester la HD6850 dans un autre PC pour vérifier que le problème ne vient pas d'elle.

Bon courage :yes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'OC sur la config, pour le moment :/

Je vais faire les tests en rentrant du boulot ce soir. J'ai eu énormément de problèmes avec la mémoire: j'ai changé 5 fois de modules (autant de retour SAV: Corsair, OCZ, Gskill, le SAV de materiel.net a tout essayé :p). Bref je pense que le problème vient plus de là que de l'alim :|

Je vous tiens au courant des résultats, je vais commencer par 1H d'OCCT, je continuerai avec Furmark si je n'ai pas de problèmes :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà les premier résultats !

  • Furmark (15 minutes): OK (température 73°C, ventilo à 50%)
  • Memtest86+ (3 passages): OK (0 erreurs)
  • OCCT (1 Heure, test classique): OK (plus de détails ce soir, mais PC stable de ce coté là)

Je relance un test de Furmark de 1H... Mon frère m'a montré, Dirt3 plante au bout de 10minutes environ, MW2 un peu plus... Il m'a indiqué également avoir des micro-freeze de 2 secondes environ et un plantage en lisant une vidéo.

Je penche pour un problème de pilotes de la CG...

EDIT: Furmark 1h: OK (75°C, fans @50%) :zarb: Le problème viendrait des drivers ou d'une option dans le "catalyst control center" ? Ou alors les jeux marchent avec les 68**...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vois pas, si Furmark passe (tout à fond? avec la même résolution que tes jeux? en full screen?)

Tu as fais le test toi même (tu parles de ton frère) sur un jeu voir s'il y a pas qqch qui pourrait t'orienter (écran bleu, message d'erreur, "bruit" etc.)

sinon bah essaie de réinstaller les pilotes (en passant un petit cou pde driver cleaner entre la désinstal et la réinstal)

Mais bon a priori chez ATI y'a pas grand chose à configurer qui ne marcherait pas par défaut :transpi:

Bon courage !

PS: vérifie quand même dans le CCC si l'option overdrive n'est pas activé ou la gestion manuelle des ventillos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai fait les tests moi même. Et effectivement sa plante... Mais pas tout le temps (aujourd'hui il n'y a pas eu de problèmes).

J'ai ni BSOD, ni message d'erreur ni "bruit" particulier. L'écran se fige, et l'UC ne répond plus (plus de son, ctrl+alt+suppr ne fonctionnat plus, etc... ). La seule solution c'est le reset.

L'option overdrive a été désactivée (dans le CCC) dès que le problème s'est déclaré, sans succès.

Bref bizarre, j'avais posté sur le forum dans l'espoir que quelqu'un dise "j'ai eu le même problème". Mais bon. Merci de m'avoir aidé :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...