leatherface Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Bonjour, Je cherche à monter une config destinée à virtualiser. Les VMs ne seront que des Linux et l'OS hôte sera également un Linux. Voici ce que j'envisage. Pouvez-vous me donner votre avis ? CM :Asus M4A78LT-M LE - Chipset AMD 760G/SB710 Proc :AMD PHENOM II X4 955 3.2GHz Black Edition RAM :DDR3 G.SKILL RipJaws Series - 8Go (2x 4 Go) - PC10600 (1333 Mhz) DD1 : WD Caviar Blue 160 Go 7200 tours SATA 2 DD2 : Seagate Barracuda 7200.12 1To SATA 2 boitier : Soho 6008B Alim 480W. Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Belle machine oui Il y a juste le disque 1 : pourquoi 160 Go, et pas tout simple au total 2 x 1 To ? Ainsi, vous pourriez répartir la charge des VM et en mettre certaines sur le 1er disque, et d'autres sur le second disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2011 en fait je pensais mettre le systeme sur le premier. Mais bon pourquoi pas. Je pourrais faire du RAID Soft aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 D'expérience personnelle, je conseillerais toujours les i5 avec VTd et VTx (i5 2400 mini, et non "K") pour les machines virtuelles. Le fossé avec AMD est trop grand sur ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Salut, LE conseil que je peux te donner, c'est de ne JAMAIS prendre une alimentation Advance ou sinon ton pc risque de partir en fumé (littéralement). Voici un test de Carnard PC qui te montrera pourquoi les alim no-name sont dangereuses. Pour ce qui est du reste de la config, il faudrait savoir le budget, le nombre de VM à faire tourner et la charge qu'elles prendront sur la tronche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) le 1 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Pour les VMs il va y en avoir moins d'une dizaine. Ce ne sera que des Linux la majorité sans environnement graphique. Concernant l'alim j'ai décidé de réutiliser un boitier chez moi avec une Alim Trendsonic 550 W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.