Aller au contenu

LES SYSTEMES DESKTOP ALIENWARE


Messages recommandés

:cartonjaune:Salut à tous ! :haine:

Je suis depuis 1 mois déjà propriétaire d'un système ALIENWARE de haut de gamme.....je dis haut de gamme puisque je pense qu'un système à 2600 € peut être ainsi qualifié.

D'ici quelques semaines, le temps en fait de pouvoir avoir UNE VISION D'ENSEMBLE de la QUALITE et du SERIEUX d'ALIENWARE, je publierai un article complet regroupant les thèmes suivant :

LA PREMIERE PARTIE AXEE SUR LE RELATIONNEL

- Le site internet Alienware et ses différentes possibilités

- La prise de contact avec le service Francophone

- L'élaboration et la configuration du système

- Le suivi de la commande

LA DEUXIEME PARTIE AXEE SUR LE COTE TECHNIQUE

- Réception du système et premières impressions

- Inspection des entrailles du système : qualité du montage et du matèriel

- Contenu du packaging livré avec le système

- Mise en route et environnement

- Test du système et Benchmarcks

- Stabilité du système

LA TROISIEME PARTIE AXEE SUR LE SAV (service après vente Alienware)

- Composition et Garantie fournie par Alienware

- Efficacité du SAV ALIENWARE Francophone

- Respect des conditions de garantie assurées par Alienware

- Disponibilité du SAV

LA QUATRIEME PARTIE AXEE SUR LES CONCLUSIONS TIREES DE MON EXPERIENCE

- Les conclusions sur la SOCIETE ALIENWARE et la QUALITE de leur système.

Voilà, je pense que cet article pourra interesser les très nombreux internautes qui s'interrogent sur les systèmes fabriqués par la société ALIENWARE et sur laquelle j'essayerai de porter un jugement le plus impartial possible. :heben:

A TRES BIENTOT !

PADAWAN ALIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu te le monter toi même ton ALIENWARE :fou:

et pour beaucoup moins cher :pleure:

Payer pour un nom, à savoir AlienWare, c'est pas mon truc :D Je remets pas en question la qualité de leurs systèmes, mais je trouve leurs boitiers excessivement affreux et leurx prix exhorbitants!

c'était mon commentaire pas constructif de la journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai presque commander un portable Area 51M l'an dernier. Mais je me suis contenté un Compaq 2105 a 1500$ en moins.

Je ne le regrette pas. parce que de toute facons j'aurais rien fait de plus avec celui de AlienWare.

Pour ce qui est de la conception de leurs système, c'est vrai qu'ils sont vraiment aléchant. Mais beaucoup trop onéreux!

Bref, je suis content pour toi tu as acheté ce que tu désirait vraiment.

On attends ton Feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma position: Avec un peu de talent, de bricolage, de débroullardise et de temps, il est possible de monter un système aussi ergonomique, bien conçu et performant!

à la différence que le système que JE monte de A à Z, il est personnalisée et montée en répondant précisément à mes besoins, ce que n'offrent pas nécessairement les systèmes montés en série d'Alienware! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:Salut à tous !

Bon, et bien premièrement pour répondre à Myxamatosis, je dirai qu'il n'a pas vraiment tord et qu'il est tout à fait faisable pour le commun des mortels d'assembler des composants entre eux.

Cependant, tout le monde, et moi le premier, ne possede pas forcemment assez de connaissances pour configurer correctement un BIOS par exemple ou pouvoir se dépanner seul sur des problèmes très pointus.

D'autre part, je comprend parfaitement que ce forum est 'libre' et que l'on peut répondre tout et n'importe quoi (à peu près) mais les avis tels que celui de Zinzin ne font pas avancer beaucoup le sujet .

Il serait préférable, plutôt que de dénigrer tel ou tel composant ou système, d'avoir toutes les cartes en main et de s'appuyer sur des faits précis.

C'est la raison pour laquelle j'attend un peu avant de vous proposer mon dossier sur Alienware.

Enfin, pour ce qui est de l'adresse du cite Alienware, le voici :

http://fr.alienware.com/main.aspx

En espèrant n'avoir véxé personne...

@+ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-DSalut à tous !

Bon, et bien premièrement pour répondre à Myxamatosis, je dirai qu'il n'a pas vraiment tord et qu'il est tout à fait faisable pour le commun des mortels d'assembler des composants entre eux.

Cependant, tout le monde, et moi le premier, ne possede pas forcemment assez de connaissances pour configurer correctement un BIOS par exemple ou pouvoir se dépanner seul sur des problèmes très pointus.

D'autre part, je comprend parfaitement que ce forum est 'libre' et que l'on peut répondre tout et n'importe quoi (à peu près) mais les avis tels que celui de Zinzin ne font pas avancer beaucoup le sujet .

Il serait préférable, plutôt que de dénigrer tel ou tel composant ou système, d'avoir toutes les cartes en main et de s'appuyer sur des faits précis.

C'est la raison pour laquelle j'attend un peu avant de vous proposer mon dossier sur Alienware.

Enfin, pour ce qui est de l'adresse du cite Alienware, le voici :

http://fr.alienware.com/main.aspx

En espèrant n'avoir véxé personne...

@+ :yes:

Exactement.

C'est ce que beaucoup d'entre nous comprennent pas encore. C'est pas tout le monde qui à les compétence pour monté et tout choisir son matos.

De plus, AlienWare c'est une business à but lucratif. Il doit y avoir du profit parce que ce sont des gens rémunérés qui y travail pas des bénévoles.

Personnellement j'achete tout sur internet au prix des fournisseurs. Mais si j'était revendeur il faudrait augmenté le prix de 30 a 45% pour avoir un salaire et payé les frais de roulement.

AlienWare= Prix du grossiste + 30 a 40% + Notoriété de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...