Lagister Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Voici ma configuration : Boitier : CoolerMaster HAF 912 Plus CM : Asus P8P67 LE Proco: I5 2500 @ 4.2Ghz + V8 Cooler Ram: 2X 2Go GSkill Raw 1333 MHz Alim: HCG-620W SSD: OCZ Vertex2 160Go (Système W7) DD: 1.5To WD, 2To WD, 2X 1To Samsung F3 GPU: MSI 5850 TWINFROZR II Graveur : LG GH22NS50. J’aimerais acheter une 2eme 5850 pour faire un CrossFire : -Alimentation suffisante ? Vue le nombre d’équipement. J’ai besoin de 2 adaptateur pour alimenté la 2eme carte. Chaque 5850 a besoin de 2 connecteurs PCI-E… Comment vérifier la conso de son PC ? -j’ai bien 2 emplacement sur la carte mère, mais ils seront utilisé en 8X chacun si j’ai bien compris, cela vos t’il le coup ? Je veux dire dans 1 ans il y aura des « HD7850 » et des « GT660 » vaut mieux attendre et passé a une carte réellement plus performante ? J’ai regarde beaucoup de test il y en moyenne 70% de perf en plus (et non 100% logique) Mais ces tests sont’ il fait avec des CM qui on 2 port 16X ? Je ne suis vraiment pas sur, je cherche des infos un peu partout ^^ Question bonus, J’aimerais faire un Raid pour sauvegarder mes données : J’ai pensé à faire un raid 0 sur les 2 F3 et après faire un Raid 1 avec le WD 2To ? C’est Possible ? Comment procédé ? Avec la carte mère ? Ou logiciellement avec Windows vue que le système est installé sur le SSD. Cela vos t’il le coup ? L’avantage c’est que c’est transparent mais je vais perde 2To, Ai-je vraiment besoin de 2To de Sauvegarde ? Bon déjà beaucoup de question dans ma petite tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Pour le crossfire : les deux réponses sont Oui. Alim suffisante, et en 8x/8x pas de problème de bridage. Pour le raid : près faire un Raid 1 avec le WD 2To ? Je comprends pas bien ou tu veux en venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPact Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Pour le raid : près faire un Raid 1 avec le WD 2To ? Je comprends pas bien ou tu veux en venir... Raid 0 avec 2x1To => 2 To à mettre en Raid1 avec le WD 2To Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 même si c'est possible à mon avis l'interêt reste minime vu que tu va perdre les perfs de ton RAID0 puisque les débits seront limités aux second disque de ton RAID1 quitte à faire un truc à 3 (disques hein ) mieux vaut peut être un RAID0 2x1To pour les perfs, puis un logiciel de synchronisation qui copie les données de ton RAID vers ton disque 2To (un disque destiné à la sauvegarde, si tu le met en externe ca sera encore plus safe qu'un RAID1 en cas de gros accident^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Oui c'est sa ! une grappe de 2X1TO et la 2eme d'un seul disque 2To Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Pour le crossfire : les deux réponses sont Oui. Alim suffisante, et en 8x/8x pas de problème de bridage. Il me semble que sur une Asus P8P67 LE, la répartition des lignes et 16x/4x donc en cas de CF la 2nd CG risque d'être bridé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Pour le crossfire : les deux réponses sont Oui. Alim suffisante, et en 8x/8x pas de problème de bridage. Il me semble que sur une Asus P8P67 LE, la répartition des lignes et 16x/4x donc en cas de CF la 2nd CG risque d'être bridé j'avais pas check le modèle de la CM, j'ai pas pris soin de vérifier, comme il annoncait du 8x/8x dans son post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 merci pour vos réponses, oui, en réalité c'est bien 16x/4x donc on oublie le Crossfire... et je pense faire seulement un RAID1 des 2 Samsung F3, mais comment et avec quoi comme équipement ? les disque doive être vide? je peu le faire avec la carte mère? du coup je change le nom du topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.