Aller au contenu

[Ecran] Choisir du 16:10 en haute résolution

StPierre

Messages recommandés

Bonjour !

Sur prix du net, j'ai trouvé 3 écran (et un quatrième apple que je ne prendrai pas) en 2560*1600. [lien].

Cela vaut il le coup de mettre autant pour du jeu et du film ou du 1920*1200 de meilleure qualité suffiraient? Sachant que je me traine un vieux 19" 4/3 en 1280*1024. Le 16/9 me parait trop écrasé et je pense que deux bandes noires de 60 pixels de haut, ce n'est pas la fin du monde. Je souhaite investir dans du durable et la 3d machin ne m'intéresse pas pour l'instant, je verrais quand le marché se sera un peu normé/épuré.

Je n'ai pas trouvé de 16/10 dans les configs recommandées, j'ai trouvé cela étrange.

A vous !

Pour l'instant, j'ai une x1800XT et un 3700+ qui profitent de leur retraites sur SC2 tout en mini. L'idée est de passé sur une plus grosse config à terme et donc de racheter un deuxième système indépendant (je ne vous cache pas que j'aimerais bien jouer à Diablo 3 avec ma douce sur les deux pc, le nouveau et l'ancien !)

Donc je me renseigne pour savoir si un tel écran est un achat envisageable dans quelques mois, ou si la tendance du marché va vers une niche de luxe. Accessoirement, où puis je voir de tel mastodontes? A la Fnac ?

En effet, la perte de FPS entre du 1920*1200 et du 2560*1600 (soit deux résolutions en 16/10ème) peut atteindre avec filtres en haute qualité avec une HD 6970 :

moyenne / minimum

2560*1600 : 31/17

1920*1200 : 52/31

soit -40% de FPS (voir ici).

En dessous de 30 FPS, ce n'est plus vraiment jouable. Il faudra réduire ou désactiver des filtres.

En 30", un dual GPU intégré ou un SLI ou un Cx me paraît nécessaire (30" sans filtre et en basse qualité, je ne suis pas persuadé d'une vision agréable). Les capacités de l'alim seront alors à vérifier.

Par ailleurs, un 30 pouces (76cm de diagonale) ne se regarde pas à 80cm des yeux.

Merci pour les chiffres !

Donc si je veux taper dans le 2560*1600, il faudra plutôt opter pour un Bi carte. Je garde ça à l'esprit pour quand le choix de config arrivera.

Edit : Mes yeux sont à environ 60cm de l'écran. Il parait qu'il faut se mettre à deux fois la mesure de la diagonale de l'écran.[lien], chercher oeil-écran avec ctrl-F. Du coup, je me demande comment concilier un bel écran pour film (2560*1600) et jeux.

Je up mon sujet pour poser une nouvelle question : Mettons que j'abandonne l'idée du 2560*1600 (sniff) car les écrans le proposant seront trop grands pour jouer à moins d'un mètre d'eux. Quelle sera à votre avis la taille de diagonale maximum qui permettra d'avoir un pas de masque (pitch?) inférieur à 0.27 en 1920*1200 ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...