Aller au contenu

a8nslipremium/nforce4/sata/pilotesnforce


Messages recommandés

bonjour :byebye:

j'explique en quelques mots ma situation:

carte mere a8nsli premium

sata1/2 gerés part puce nforce4/nvidia

pendant plusieurs années j'ai eu que des dd ata dans ma tour.

à un moment pour retarder le renouvellement de mes deux dd ext 3.5 120go (qui me servent pour avoir deux copies de mon dd interne) en deux dd ext 2.5 1to, j'ai été contraint d'acheter un dd interne 3.5p 1to sata qui me servait de dd de sauvegarde que je branchais donc en esclave et une fois le backup terminé je le virai de ma tour car ce disque contenait des trucs uniquement présents sur lui et qui me servait d'extension de sauvegarde (même sur le dd interne y avait pas assez de place pour stocker ses fichiers).

------------------------------

tout marche impec:

-dd interne 3.5p -ata 0120go

-dd externe 3.5p usb2 0120go (copie des fichiers persos du dd interne 0120go)

-dd externe 3.5p usb2 0120go (copie des fichiers persos du dd interne 0120go)

-dd interne/externe 3.5p sata 1000go (copie unique des fichiers persos ne tenant pas sur dd interne et externe, en gros il me servait de four tout)

------------------------------

tout deconne:

j'ai acheté 2 dd ext 2.5p usb3 1000go.

vu qu'en usb 3.0 (carte pciex 4x usb 3.0/sata 3.0) les pilotes nec/renesas deconnent ils sont branchés sur les ports usb2 natifs à la mobo.

ça donne donc:

-dd interne 3.5p sata 1000go

-dd externe 2.5p usb2 1000go

-dd externe 2.5p usb2 1000go

me restait donc plus qu'a mettre mon windows xp sur le 3.5p sata au lieu du 3.5p ata.

je possedais un ghost que j'ai tenté de mettre sur mon 3.5p sata.

la restauration a marché,mais sous windows tout est lent.

j'ai donc reinstallé xp (cd xp pro sp3 32 bits).

la reinstallation (partition/format/...) a été archi longue genre mini 1h (alors qu'avec mon 3.5p ata ça allait 2/3 fois plus vite) et une fois installé xp était toujours lent.

installation de seven ---> installation lente/une fois l'installation faite, le systeme est archi lent.

test d'installation sur un ata 3.5p 120go seven et xp passent sans probleme.

j'ai changé de ram (j'en avais besoin pour seven 1.75->4go), pareil.

j'ai changé de graveur (j'en avais besoin), pareil.

j'ai regravé mes cd/dvd de windows, pareil (hash des isos verifié).

j'ai changé d'alim avec une de mon stock, pareil.

j'ai viré ma carte pciex 4x usb3.0/sata3.0, pareil.

j'ai branché mon 3.5p sata sur ma carte pciex 4x usb3.0/sata3.0, pareil.

--------------

j'ai entendu parler de problemes du nforce4 avec des dd maxtor,mais je n'ai pas de maxtor.

j'ai 2 dd 3.5p ata seagate et 1 dd 3.5p sata wd green edition 5400 qui date de 2010.

--------------

sous windows xp/seven, j'ai installé les pilotes nforce sata, ça a amelioré les choses mais je sens que le systeme est encore trop lent par rapport à d'autres pc.

j'ai tenté d'installer les derniers pilotes nforce sata mais jamais ils ne s'installent (numero de version dans gestionnaire de periphs).

les pilotes que j'utilisent sous seven (32bits) sont ceux de xp (bits), ceux de seven (32bits) ne veulent pas s'installer sur seven (32bits).

--------------

donc là il reste quatre options:

-dd qui creve (mais vu que branché que qqes heures c'est etrange)

et des benchs sous hdtach et hdtune montrent des perfs normales comparées aux perfs de differents tests sur le web de ce dd.

-pilotes nforce4 buggés ou puce nforce4 buggée qui foutent la merde avec le sata (mais le test avec la carte pciex 4x devrait être bon alors).

-nforce4 a flingué mon dd (il fait plus de bruit qu'il y a qqes temps et les acces des têtes de lectures s'emballent alors que y a 0 activité).

-sinon dans le cas du test avec le dd 3.5p sata branché sur la carte pciex 4x, il peut être negatif car dd endommagé par puce nforce4 foireuse auparavant ou dd foireux à cause de personne d'autre que lui.

--------------

donc je pense acheter un dd sata et le brancher sur ma carte pciex 4x pour ne pas utiliser la gestion du sata via le chipset nforce mais via celui de la puce de ma carte pciex 4x.

c'est possible, de courcircuiter la gestion du sata par le nforce4?

--------------

merci pour toute reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible, de courcircuiter la gestion du sata par le nforce4?

En principe on met le contrôleur qu'on veut : par exemple la carte ASUS U3S6 à 34 euros vous aurez USB 3 et SATA 3.

Certaines cartes mères ne savent pas booter sur une carte tierce et dans ce cas ça servirait pour les disques de données, mais en général c'est OK.

A tester :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'asus u3s6 c'est ma carte avec des pilotes en carton pour l'usb3.0 :roll:

honte à nec pour leur boulot et honte à asus qui integre ça sur une carte pciex sans faire des tests :cartonrouge:

j'ai indiqué dans mon post que l'installation sur ma carte pcie4x usb3/sata3 était faisable mais ne corrigeait pas le probleme des lenteurs.

j'ai recommencé la même chose en desactivant la gestion du sata nforce dans le bios et l'installation de seven debute bien (toujours lente), mais ça marche sans le sata du nforce

---------

EDIT

nouveau dd acheté, c'est un 3.5p sata3 samsung spinpoint f3 hd103sj.

j'ai tenté l'installation de xp, mais celui-ci me fait un bsod juste avant l'installation.

j'ai installé seven 32bits sans probleme, j'ai pas mesuré les perfs avec des logiciels, mais il se comporte bien pendant mon rapatriement de mes fichiers persos depuis mes dd externes

---------

EDIT

-nouveau dd hs

-carte usb3/sata3 hs

v me faire monter une nouvelle config à montgallet

voire acheter un portable (dont l'achat était prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...