Aller au contenu

[RESOLU] [ALIM] Recharge periphérique en USB


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais un Sonata III sur lequel j'ai branché un casque sans fil Créative HS - 1200.

Il fonctionne avec une batterie que l'on recharge depuis le récepteur grâce à un câble (il devient "filaire" le temps de la charge).

Super pratique, même le pc éteint il pouvait se recharger.

Je suis passé sur un NZXT H2 et depuis ça ne fonctionne plus. Il ne peut se recharger qu'avec l'ordinateur allumé.

Je cherche donc une solution (branchement boitier, option bios, incompatibilité CM ou je ne sais quoi).

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usb boitier est bien connecté.

Mon problème c'est juste l'alimentation des périphériques quand le pc est éteint.

L'usb est bien connecté, j'avais compris, mais sur un port USB dédié à la charge ou sur un port standard?

Il faudrait le modèle de ta carte mère pour être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une config entièrement neuve.

Il n'y a absolument pas de possibilité de recharger le pc éteint ? Même avec les ports arrières ?

Car j'avais une Asus P5Q Se2 avant, plutôt bas de gamme il me semble. Je comprends pas pourquoi je peux pas avoir la même chose sur ma nouvelle ... Ça me semblait tellement naturel que j'ai pas pensé à préciser ce souhait dans ma demande de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis alim dans le titre car je savais pas quoi mettre en fait. C’était jor "alimentation USB" pas "alimentation, alimentation" :D

C'est précisé comment les carte mères qui permettent d'alimenter les ports USB lorsque le PC est éteint ?

Les adaptateurs secteur/USB c'est cool mais autant laissé mon ordinateur allumé pour recharger alors.

Sinon ça m'oblige à bouger la tour pour brancher/débrancher mes périphériques tous les soirs/matins.

C'est juste pénible de se retrouver plus ou moins coincé si on oublie de laisser les périphériques se recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je déteste tous ce qui est clavier, souris, casque sans fil :transpi:

Sinon pour le fait d'avoir à bouger la tour tu peux sois brancher en façade sois mettre une rallonge USB pour ne pas avoir à faire le branchement derriere la tour.

Il vaut mieux utiliser un adaptateur secteur-USB que de laisser allumer l'ordinateur juste pour recharger son casque :eeek2:

Pour donner un exemple de carte mère permettant de recharger par USB même quand le PC est éteint : GA-P67X-UD3-B3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes-toi un hub USB avec alimentation secteur. Tu branche le casque dessus, comme ça ça se chargera quand le pc sera éteint ^^

@Rockets > J'ai une Logitec G700: l'émetteur est branché sur mon clavier, le cable USB de recharge est branché sur ma livebox, comme ça, pc éteint, ça recharge :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souris, une G700 également, j'ai branché le câble sur la box également.

C’était mon principal problème car avec le fil elle est vraiment chiante à utiliser. Le casque reste quand même utilisable avec le fil.

Par contre, je vois toujours pas ce qui stipule qu'une carte mère supporte la recharge des périphériques USB quand le pc est éteint. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...