Aller au contenu

Site config pièce par pièce et assemblage

DaD_91

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais investir dans pas très longtemps dans un PC fixe me permettant de jouer.

Comment j'ai quelques petites exigences, difficile de trouver dans les configs toutes faites.

Malgrès ces exigences, j'ai pas très envie de l'assembler.

je cherche donc un site où je peux modifier les composants (façon dell/alienware) et qui me ferait l'assemblage.

vous connaissez ça?

Merci

DaD

Hello !

Certains sites de vente de matériel en ligne proposent un service de montage. C'est par exemple le cas de materiel.net ou de LDLC, mais ils ne doivent pas être les seuls sur le secteur.

Sinon tu as toujours moyen d'aller dans une boutique physique de ta ville, qui en générale proposent également ce genre de service (tu peux de plus généralement négocier une petite ristourne vu que tu achètes tout sur place dans le même magasin). C'est par exemple le cas dans les magasins de Rue Montgallet à Paris, mais pas seulement :chinois:.

Merci Chaps,

een faite, ce que j'aurais voulu c'est que le site ckeck la compatibilité des composants..; ça fait longtemps que j'ai décrocher du hard, et je ne sais pas qu'est ce qui va avec quoi...

Je vais aller voir les magasins de ma ville, mais j'ai un peu peur des prix...

J'ai trouver ça : http://cerberus3d.com/shop/catalog/pcgamerpc3dnvidia3dvision-3dg4m3rv20-p-104.html

mais uniquement orienter 3D....

D'ailleur, c'est un vrai plus pour les jeux, où juste un gadget hors de prix?

Si tu demandes le service de montage, en cas d'incompatibilité les techniciens prendront contact avec toi de toutes façons. Ils ne vont pas t'envoyer une tour incomplète, et si les pièces sont incompatibles de toutes façons ils ne pourront pas les monter et s'en rendront donc forcément compte :D !

Maintenant il est quand même assez facile de distinguer les pièces qui vont bien ensemble, si on fait un minimum attention. Les points à vérifier sont :

1. Compatibilité du processeur avec la carte mère => regarder le socket (1155, 1366, AM2+, AM3, etc...). Ils doivent correspondre des deux cotés. En cas de doutes, aller sur le site du fabricant de la carte mère, et chercher la liste des processeurs compatibles.
  2. Compatibilité de la mémoire avec la carte mère => actuellement c'est quasiment exclusivement de la DDR3. En prenant de la DDR3 de marque entre 1066 et 1333, normalement ça passe partout. En cas de doutes, là encore le site du fabricant de la carte mère devrait proposer une liste de mémoires certifiées compatibles.
  3. Compatibilité de l'alimentation avec la configuration => vérifier que toutes les prises nécessaires sont présentes, et que la puissance est suffisante. Prendre un peu de marge, mais pas la peine non plus de prendre un monstre surdimensionné.
  4. Compatibilité du ventirad processeur avec le socket de ce dernier. Pas de question à se poser si tu utilise le ventirad d'origine fourni avec le processeur.

En faisant attention à ces quatres points, déjà on doit éliminer 90% des incompatibilités. Après il reste les cas plus particuliers :

• Si tu veux installer un SSD en SATA3, il faut t'assurer que ta carte mère dispose bien de ports SATA3.
  • Si tu veux faire du SLI ou du Crossfire, il faut t'assurer de la compatibilité avec la carte mère.

Si tu fais déjà attention à tout ça, normalement il n'y aura aucun soucis :yes: !

Concernant la 3D, ça rajoute encore un liste de compatibilités auxquelles il faut faire attention (carte graphique, OS, écran, connectique). Ça apporte un plus variable selon les jeux, parfois c'est vraiment intéressant (Batman AA, Burnout Paradise, The Witcher 2), parfois ça n'apporte pas grand chose (Dragon Age), et parfois c'est juste horrible et tout bugué (Mass Effect 2). Ça permet également de voir des films en 3D, c'est une question de goûts mais moi j'aime bien :chinois:

Au niveau du prix, je ne pense pas qu'on gagne grand chose. L'intérêt est surtout de pouvoir monter la config que tu veux sans faire de concessions.

Avec les PC de marque, parfois le processeur te plait mais pas la carte graphique. Ou l'inverse. Ou la carte mère ne possède pas les options que tu voudrais. Ou alors il n'y a pas assez de mémoire, ou pas de la fréquence que tu veux. Ou alors c'est du coté du HDD que ça coince. Bref, y'a souvent pour ne pas dire toujours un truc qui ne correspond pas exactement à ce que tu veux :craint:.

Monter (ou se faire monter) une config, ça n'a vraiment d'intérêt qu'à partir du moment où tu as une idée précise de ce que tu veux (PC le plus performant possible, ou le plus silencieux, ou le plus adapté à tes besoins pour un budget donné). Sinon un PC constructeur permet de ne pas se prendre la tête pour les personnes que ça n’intéresse pas, et pour faire du web, de la bureautique et un peu de jeux, généralement ça va très bien. Du moment qu'on n'a pas d'exigences particulières :chinois:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...