Aller au contenu

[W7] Problème Windows Update


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un problème avec Windows Update sur le PC d'un ami. Malgré de nombreuses recherches sur Google et après avoir essayé de nombreuses solutions proposées, le problème est toujours persistant.

Windows Update ne peut pas rechercher les mises à jour, même s'il est en mode automatique et démarré dans les propriétés. Quand je clique sur le bouton "rechercher les mises à jours", il m'affiche "Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jours car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur". Je ne sais pas si ça peut aider, mais il est aussi écrit "En savoir plus sur les logiciels gratuits de (null). Cliquez ici pour obtenir plus de détails". Et quand je clique sur le lien, rien ne se passe :craint:

Bien évidemment, le redémarrage ne fait rien, tout comme l'outil de Microsoft "Fix it" que j'ai essayé à la fois en mode normal et agressif. J'ai suivi les conseils trouvé sur ce forum : http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=4556 mais cela ne fait rien. J'ai aussi essayé de nombreuses autres solutions trouvées sur d'autres forums via Google, en vain. Je ne sais plus quoi faire ! :pleure:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan est terminé, et c'est écrit : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité". Et le problème est toujours là... :craint:

Comme j'ai remarqué que le sp1 n'est installé sur cet ordi, je vais le télécharger sur le site de Microsoft et l'installer pour voir si cela débloque la situation. Et si cette fois ça ne marche toujours pas, je ne saurais vraiment plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est un virus (et je ne possède pas de cd bootable d'antivirus) : hier, j'ai lancé le scanner en ligne d'eset puis ensuite puis j'ai fait une analyse rapide avec l'antivirus résident, MSE. J'ai enlevé un trojan, mais en fait je ne vois aucune différence entre avant et après. Je précise que le PC appartient à un "kikoolol" et je le désinfecte régulièrement. Windows Update a peut-être été désactivé par un malware qui a été supprimé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...