Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Windows 7, installation impossible du SP1

Networld

Messages recommandés

Bonjour,

2ème problème de la journée...

Sur un HP (6420.fr) je n'arrive pas à installer le SP1 de Windows 7. Je me suis dis que vu que W7 a été modifié dans tous les sens sans y faire attention, j'avais du faire une bêtise.

Je réinstalle W7 (Ultimate X86) et dès la fin de l'installation, je lance le SP1, sans succès.

Bon, quelques recherche et je télécharge l'outils de vérification des mises à jour Windows (ou quelque chose du genre), il télécharge et installe une mise à jour et me dit que c'est bon.

Je relance le SP1 et toujours le même résultat... :

L'installation n'a pas réussie

L'assembly référencé n'a pas pu être trouvé.

Erreur : ERROR_SXS_ASSEMBLY_MISSING(0X80073701)

J'ai encore essayé de lancer un Sfc/scannow, mais ça n'a rien changé.

J'utilise le fichier téléchargé depuis le site de Microsoft. Je l'utilise régulièrement sur différentes machines (sans soucis).

Configuration :

• Intel E2160 1.8GHz
  • 4Go de RAM
  • 3 DD installés
  • Windows 7 Utlimate X86 (version officielle, donnée par Microsoft au magasin dans lequel je bosse, lors de la sortie du W7)

Que faire?

Bonjour

95% du temps c'est un antivirus, un antispyware qui est à l'origine de ça.

Il s'agit du SP téléchargé par Wupdate ou de la version ISO ?

Si c'est sur Windows update prend la version ISO, si ça passe vraiement pas ça peut être un disque dur avec des secteurs déféctueux, une altération du système d'activation ou un virus bien implanté.

déjà télécharge les mises à jour et installe les via démarrer -> arreter

Si ça échoue : installe ou réinstalle cette mise à jour : lien

Enfin teste avec l'iso et ensuite on verra selon l'erreur annoncée ;)

Lien direct

p:s : je sais que le fichier est imposant mais en cas de désordre dans les maj c'est souvent la seule réponse.

Tu l'as eu où le fichier SP1 x86 ? Sur le site microsoft ?, parce que si tu l'as pris ailleurs il peut tout simplement être corrompu.

Dans ce cas commence par Windows Update qui te le propose automatiquement de la manière la pmoins encombrante :)

Si c'est sur Windows update prend la version ISO, si ça passe vraiement pas ça peut être un disque dur avec des secteurs déféctueux, une altération du système d'activation ou un virus bien implanté.

J'ai essayé avec l'ISO, même résultat.

déjà télécharge les mises à jour et installe les via démarrer -> arreter

C'est fait, même résultat.

Si ça échoue : installe ou réinstalle cette mise à jour : lien

Toujours même résultat.

Tu l'as eu où le fichier SP1 x86 ? Sur le site microsoft ?, parce que si tu l'as pris ailleurs il peut tout simplement être corrompu.

Oui sur le site de Microsoft. J'ai utilisé ce fichier sur plusieurs machines, y compris après avoir installé celle qui me pose problème et j'arrive à l'installer (sauf sur cet ordinateur...).

Dans ce cas commence par Windows Update qui te le propose automatiquement de la manière la pmoins encombrante :)

J'ai installé toutes les mises à jour qu'il me propose jusqu'au SP1. Ensuite "Code 80073701 Windows update a rencontré une erreur inconnue".

Le PC n'est pas instable ?

Non pas du tout.

Pourquoi pas un test de disque dur avec HDTune, et un test de RAM avec memtest86+ ?

Pas de problèmes détectés.

D'autres idées que je pourrais encore essayer? :transpi:

Je peux proposer un contournement si le PC semble bien stable :

Installer Windows 7 depuis un DVD avec SP1 intégré... car là c'est bien bizarre :transpi:

J'ai essayer de créer l'ISO avec le SP1 intégré via rt se7en lite et lors de l'intégration du SP1 ça me donne une erreur. Que ce soit avec le fichier.exe ou l'ISO du SP1 :cartonrouge:

Je vais essayer de le créer sur une autre machine.

Essaie le fix it correspondant à ton erreur : Lien

il sert a reseter windows update

J'ai essayer et j'ai toujours le même résultat :mad2:

En tout cas merci pour votre aide, il y a bien quelque chose qui va finir par fonctionner :transpi:

Je peux proposer un contournement si le PC semble bien stable :

Installer Windows 7 depuis un DVD avec SP1 intégré... car là c'est bien bizarre :transpi:

J'ai "trouvé" un DVD du Windows 7 SP1 intégré (c'est le comble quand même...), utilisé ma licence et c'est bon. Sp1 directement intégré. Maintenant je vais vite faire une image avec Acronis ! :transpi:

Merci :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...