Aller au contenu

[STOCKAGE] Débit dsque dur très faible.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé il y a +/- 1 an dans un Dvico Tvix 7000M un disque dur Western Digital Caviar green de 2 To formaté en ntfs.

Dernierement, je constate que certains films sont saccadés.

Je démonte le disque, fais un defrag et un scandisk avec mon 7.

Je remonte le disque dans le Tvix et toujours le même phénomène.

Je décide alors de backupé mes films car je vois poindre à l'horison un décès prématuré du disque... :-)

La, je remarque que le débit max. du disque est de +/- 2 mo/s (megaoctets)!!!!

J'ai essayé en usb et en esata.

Maintenant ça fait HUIT JOURS qu'il backup sur mon serveur Synology !!!!!

Quelle peut-être la cause d'une telle lenteur ?

Certains sites parlent de partition mal alignée (je pensais que cela n'arrivait qu'avec les SSDs) !?

Merci.

PanicStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le dernier test à faire est d'essayer le disque dur en interne, directement branché sur un port SATA interne de la carte mère. Mais je dois avouer que ça ressemble bien à un disque en fin de vie, et tu devrais le laisser finir sa sauvegarde avant le test :craint:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait tester en interne dès fois que ça soit un connecteur, détruire et recréer la partition avec la taille de secteurs par défaut.

Ceci dit il est courant que les tivco se mettent à rencontrer des problèmes avec le temps. perso je pencherais moins sur le hdd que le lecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait tester en interne dès fois que ça soit un connecteur, détruire et recréer la partition avec la taille de secteurs par défaut.

Ceci dit il est courant que les tivco se mettent à rencontrer des problèmes avec le temps. perso je pencherais moins sur le hdd que le lecteur ;)

Il n'est plus dans le Dvico donc c'est bien un problème avec le disque.

Je l'ai connecté de trois manières différents, ce serait bien mal échu que les 3 connecteurs déconnent !

Comme conseillé je vais attendre la fin du backup, refaire un formatage et le cas échéant le renvoyer sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...