Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Perte importante de giga


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonjour à tous les INpactiens,

Je n'avais pas remarquer que quand j'ai formater un disque dur avec un cd Windows

Il y avait 2 partition C et D moi il me semble que j'ai formater C directement et D a disparus.

En effet c'est un disque dur de 244 go et depuis se formatage il me propose que 138 Go.

C'est sacrement embêtant de pouvoir utilisé que 138Go alors que l'on peut en avoir 244 mais l'autre jour j'ai utilisé un logiciel qui ma montrer toute les "partitions" mais je croit que sa n'en n'est pas il y avait mes péripherique donc j'ai clicker sur mon disque dur de 244 Go et j'ai accéder a tous une liste de "partitions" donc j'ai vue:

138GO

99Go

7Go

Se qui fait un total de 244 Go si j'ai bien compter mais je me souviens que dans le poste de travail avant le formatage il y avait dans le même disque dur une partition C D et L'autre je sais plus Une servait pour windows une pour le stockage et l'autre etait en Fat pour la restauration de Xp je croit.

Mais moi je veut ses 244 Go en entier pour windows 7 et tout le dawaa.

Y a t'il moyens de reprendre Ces giga évaporer ?

Cordialement

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Non enfaite j'ai formater mon pc avec un cd de windows Xp et j'ai ensuite installé windows 7 en pensant que j'allait retrouver mes 244 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non enfaite j'ai formater mon pc avec un cd de windows Xp et j'ai ensuite installé windows 7 en pensant que j'allait retrouver mes 244 Go.

déja faut savoir que le gestionnaire de boot de windows 7 n'est pas du tout le même que windows XP... en effet, windows 7 alloue 100mb dans une autre partition séparée pour pouvoir y stocker le boot sector.

Pour retrouver tes Gigas,

démarre ton pc avec le cd de windows 7 et supprime toutes les partitions avec celui ci.... ensuite fait un next et windows fera les nouvelles partitions lui même comme un grand avec les X go - 100mb dans une partition séparée.

sinon , tu peux fusionner tes partitions avec Partition Magic.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

OH Merci,

j'ai utilisé Parted Magic Hop resize mode je prend la Unlocated partiion et je l'ajoute Operation Succesfully =)

Donc du coup hop 232 Go retrouver + 100 Mo que tu m'a parler.

Trop heureux.

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...