Aller au contenu

[CG] Quelle Carte pour du CAO/DAO?


deskos

Messages recommandés

Quelle carte devrais-je choisir entre une 9600xt 256mo, une 5900xt, une 9800se ou la 9800pro HIS a 249euro, verrais-je vraiment la difference entre tte c cartes??

sachant que ls soft utilisé sont principalement ARC+, ArtLantis et AutoCad.

sachant ky pa de pixelshader 2.0 etc...c koi le meux kestion prix/perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont bon, Autocad ne se sert que du proc meme lors des rendus... non ?

pour les autres, je connais pas.

Mais perso, je prendrais une 5900XT ou une 9800 voir 9800 pro pour le bus memoire en cas de rendu de texture.

Connais-tu le type de fonction utilise lors des rendu ou des mouvement en temps réels ?

Question perf/prix, je dirais 9800 pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules cartes qu'on du mal a suivre en CAO/DAO sont les bas de gamme des fx 5xxx (parmi les cartes DX9 que j'ai testé)

Entre ces cartes, tu n'a pas besoins d'en choisir une en fonction de la CAO/DAO

J'ai pu tester la 9600xt, 9800pro, et 5900 et la 5700U sur sw2003 et catia, et la difference existe peut etre, mais elle est imperceptible.

Si vraiment, tu voulait une carte monstre pour ce genre d'appli, il t'en faudrait une de le serie quadro de NVidia, mais la c'est pas des cartes de jeux, et ton portefeuille risque de faire un peu la gueule.

Donc pour les cartes que t'as cité, choisi en une en fonction des jeu, =>9800Pro :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 9800 PRO :-D:-D:-D !!!!

Je fais da la DAO (en amateur :incline: ) sur Solidworks 2001.

Je possede une GF2 PRO 64 Mb et sa tourne super nickel !!!

Le lycee ou j'ai fait une formation en cour du soir utilise des GF2 PRO 32 Mb !!

Il formait aussi bien sur Solidworks que Autocad.

Une 9800 PRO sera utilise a 0.5 % de sa puissance :incline:

Economise pour investir plutot dans de la RAM (plus utile) ou un BIG ecran.

Je connais aussi un mouliste qui dessine des moules complet avec une Matrox G400 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je parle des deux, mais fait tu des assenmblages complexes des fois ??

Tu ne peut pas dire que l'affichage estmoins complexe que pour les jeux...

Ce n'est pas du tout le meme gestion, car sinon, les bureau d'etudes tourneraient sur des cartes du genre 9800 xt :craint:

Il s'agit d'un affichage bien différent, et ultra precis (par exemple, lorsque tu a des cotes fonctioonnelles a faire varier a quelque micron près... :fumer::fumer::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme reside dans l'appelation "complexe". :byebye: A partir de quel moment un montage est complexe ?? :fou: Avoir l'integralite des pieces d'une voiture de course dessine et faire tourner cette voiture dans l'espace ?? Ou un "petit" ensemble mecanique type moule injection plastique ??

En effet si c'est la premiere solution il te faut une station de travail monstrueuse ( j'ai un pote qui en a monte une pour une TRES grande marque de voiture rally, je lui redemanderai la config mes je crois qu'il y a 8 Go de memoire :mad2: )

Je rappelle egalement que la DAO existe depuis bien longtemps et un quand Solidworks 2001 est sorti une 9800 PRO ou autre FX5950 etait a peine imagine et pourtant les BE travaillaient deja !!!! Nous sur estimons bien souvent la puissance minimun pour faire tourner diverses applications. Le plus simple est encore de trouver la config mini preconise par Autocad et Solidworks :D

Mais de toute facon il n'y a que les particuliers (geeks...) passionne pour changer de CG tous les Ans. Une entreprise meme de DAO ne s'amuse pas a ca !!! Si tu voyais les PC a la boutique tu serai mort de rire :D

Le PC relie a ma C.N. (je suis fraiseur) pour le stockage des prog est un 386 !!!

Le PC qui me sert pour faire les calculs de points avec un prog maison est un P1 200Mhz :mdr: ET AUTOCAD 14 est installe dessus !!!

En ce qui concerne les microns :fou: la DAO sans cogne car c'est dans la cotation qu'on ecrit les tolerances et je cree mes volume en cote ronde

Sinon les entreprises qui maitrisent LE micron en france doit se compter sur les doigts de la main :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, je n'ai pas dit LE micron, mais quelques micron

Il me semble que LE micron est utilisé uniquement par CITROËN, pour les Liaison etanche a chambre de decompression.

Donc oui, ca se compte sur les doigts d'uine main :keskidit:

8Go de RAM...Ca ne m'etonne pas...pour faire tourner mes applis, il me faut mini 1 Go de mem virtuelle, donc pour des piece de voitures de courses....

J'ai une personne de ma famille qui travail en dessinateur chez DASSAULT AVIATION, va falloir que je lui demande sur quoi il tourne...

Sinon, pour la FAO, beh je me souvien quand j'etait en BAC STI GM, les pc qu'on avait a l'atelier, etaient en WIN 3.1 je croi :fumer::mdr: Mais bon, les ressource demandée ne sont pas les memes

Sinon, ben moi j'integre mes chaines de cotes sur SW :fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liaison etanche a chambre de decompression. !!! Je vois pas ce que c'est . MAis il est en effet possible que pour realise l'etancheite les surfaces soit polis et RODE seul methode que je connait pour reelement atteindre le MImicron ;-) (bizarre les smileys ne se sont pas afficher correctement... certe je suis chez mon pere en 56 K :-(( aujourd'hui ca change de free a 4.5 Mb)

Pour Catia quand j'ai ma formation (en cour du soir) a Paris il y avais un dessinateur qui travaillais dessus a sa boite. Avec 1.5 Go de ram il plantais encore assez regulierement sur de grand ensemble(sous Linux ou Unix). Mais un pote la installe sur une machine au top (a l'epoque...) AMD 1.4 Ghz (le chauffage central de la piece) ATI 4500 (wouarfff) 512 Mo sdram KT-266A PRO et sa tournai !!!

Je reste persuade qu'une 9800 PRO est bien plus que suffisant pour faire tourner des applications CAO DAO. Mais bon y a pas de mal a ce faire plaisir ;-) Mois ca ne me derangerai pas !!!! Pis entre 2 dessins un p'tit CS voir CS 2 ou autre Ureal ;-) LA ca le fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisant moi même en pro autocad, mechanical, SW, Pro/engeneer, et catia, je confirme que autocad et mechanical utilise exclusivement le proce pour l'affichage, mouvement, animation, et rendu. Tu pourras mettre ce que tu veux comme cg ça ne changera rien pour ces logiciels. Par contre pour SW, Pro/engeneer, et catia il te faudra minimum une 9600XT pour les rendus, voir plus haut de gamme pour catia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...