gllsntn Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Bonsoir ! Je me suis inscrite sur ce forum afin de profiter des lumières de ces éminents membres Je compte renouveler mon PC portable bientôt et j'aurais besoin de vos conseils... Budget : entre 500 et 1000 euros. Taille de l'écran : 13 à 15,6 pouces Utilisation : Internet bien sûr, bureautique (Suite Microsoft Office 2010 complète, pas uniquement Word, Excel et Powerpoint), des logiciels gourmands de la suite Adobe CS5 (InDesign, Photoshop, Illustrator,DreamWeaver), RoboHelp 8, FrameMaker 9... J'utilise également SDL Trados 2009 (logiciel de traduction)... Bref, pas un monstre de puissance, mais pas non plus un PC de touriste. Je ne sais pas si j'ai assez affiné mes souhaits, n'hésitez pas à me poser des questions que je pourrais avoir oubliées et qui vous sembleraient importantes. D'avance merci pour vos réponses À bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Le ASUS K53SV-SX080V - Intel Core i5-2410M 4 Go 640 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GT 540M Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans) me semble intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gllsntn Posté(e) le 25 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2011 Merci pour ta réponse Amour. Pour ma part, en farfouillant ici et là, j'ai trouvé ça : Toshiba Satellite P750-119 Toshiba R850-10D J'hésite beaucoup entre les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blik Posté(e) le 25 juin 2011 Partager Posté(e) le 25 juin 2011 Salut collègue ! Utilisateur de Trados ici aussi, à raison de 3 à 5000 mots par jour. Si tu te sers du PC comme unique outil de travail, et que tu y passes des plombes tous les jours comme moi, je te recommande de bien t'assurer que le clavier est confortable, que les touches sont bien espacées, qu'il n'est pas souple au milieu (c'est courant de nos jours), franchement avant d'acheter en ligne essaie de trouver le modèle en magasin pour te faire une idée, taper quelques lignes, retrouver tes raccourcis clavier habituels, tout ça. Ca peut paraître bête mais quand le clavier est mauvais on perd plein de temps à rectifier des fautes de frappe, des touches ratées, etc. Et un pavé numérique c'est bien aussi, pour le confort et la rapidité. Pour le PC en lui-même, un core i5 ou i7 pour que ça réponde bien et vite, et au moins 4 Go de ram, en envisageant de passer à 8 pour que tous les programmes aient leur petit coin de mémoire. J'ai un Dell XPS (17", core i7) depuis peu et j'en sais assez satisfait pour ce qui concerne le boulot sous les logiciels de TAO, et tout ce qui tourne autour genre Adobe. Dans tes liens, le satellite P750 m'a l'air bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.