Toini Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 Voilà je m'en remet à vous car je sèche, je veux réinstaller un système clean en AHCI sur un vieux Raptor 74 gb qui traine pour mettre mon SSD à jour car bien sur la mise à jour des vertex 3 est impossible lorsque le disque est un DD système. Je débranche tous mes disques (vertex 3 et raid 0 caviar blue) et connecte juste le raptor et ma clé USB corsaire survivor de 8 Gb. Je sélectionne le menu de démarrage, je boot sur la clé aucun soucis. C'est la que j'ai un problème le chargement de windows (ecran noir "windows is loading file") est vraiment très très long pour arriver à l'écran de gestion de l'installation je dois mettre environ 20 mn et 10 de plus lorsque je clique sur installer "démarrage du programme d'installation" tourne, tourne et tourne. Une fois que l'installe se lance je n'ai plus aucun problème de lenteur. Un netbook en ATOM avec 1 gb de mémoire et HDD 5200 trs/mn met 10 fois moins de temps que mon pc principale a démarrer le programme d'installation.... 1ére fois que je rencontre un tel problème... Config: Q6600 @ 3,4 Ghz 1,33v (rock stable) 4 GB Gskill Extrem pc8800 P5Q deluxe (p45) Lecteur de carte all in 1 XFX 5850 @ 775/1125 Alim Antec néopower 500w J'ai testé plusieurs mode du contrôleur (IDE, RAID et AHCI) et euh bah rien.... Changer la clé de port etc... même résultat. Je sèche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 Coucou toini, Je pense que c'est parce que ta clef est reconnue en USB 1.0 => 750Ko/sec avec le vent dans le dos LOL Après ça va vite parce que tu as le driver qui se met d'une part et que les fichiers sont déjà copiés d'autre part. La prise en charge native de l'usb 2.0 est activée dans le BIOS ? Tu ne branche pas sur un port USB 3.0 ? C'est un raptor sata ou ide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 20 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2011 La clé fonctionne très bien, j'ai testé la même installe sur une P6T SE raptor + clé et il y a eu aucun soucis. Oui prise en charge bios activé de l'usb 2 et c'est un raptor 74 gb sata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 J'ai déjà eu le cas avec certaines machines : le boot USB depuis le BIOS est parfois très lent, mais ensuite dès que l'OS est chargé et amène de meilleurs pilotes USB, tout va bien. La solution malheureusement pour ces machines là c'est de passer par un DVD, ça va nettement plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2011 AAAAAAAAHHHHH j'ai trouvé, L'usb était limité a 12 mbps in Bios. Dans USB configuration tu as le choix de la vitesse des ports mais cette option est seulement valable pour le Bios car je n'avais pas de restriction du débit USB sous windows. L'option est nommé USB speed et j'ai 2 choix Fullspeed (12 Mbps ) et Hightspeed (480 Mbps ). L'option a dû repasser par default lors de mon dernier update Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Gnark Gnark Gnark Bon bah c'est cool alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.