olol80 Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 Bonjour, Je suis en train actuellement de faire une étude pour mon projet de fin d'année sur la migration de windows Xp a windows 7, le problème c'est que je trouve pas de raison pour migrer sur Seven. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 déjà je vais t'en citer une : Le support XP n'est plus assuré à partir de 2014 par microsoft => plus de mise a jour des failles de sécu. donc oui c'est toujours mieux d'attendre le dernier moment (comme pour ipv4 et ipv6 ) Après c'est dans un cadre pro ou un cadre perso la migration ? les avantages sont pas les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olol80 Posté(e) le 20 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2011 En effet le support ce termine en 2014 Cadre Pro C'est pour la migration d'un parc d'une centaine de pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 fait déjà une liste de ce qui tourne sur leurs machines et vérifie la compatibilité avec 7 il faut savoir que de toute façon seven possède une virtualisation xp ( voir ici => virtualisationXP) Les avantages inhérents à 7 ( que je connais j'ai rien sous les yeux et je suis pas expert ( je fais du dev ) ): - plus rapide ( meilleure gestion de la mémoire ) - compatibilité avec les nouveaux IE (fu IE6) - meilleure gestion des droits et sécurité ( il semblerais, je suis pas admin réseau ) je te conseille un tour sur le site de microsoft et de regarder les avantages avec xp. Même si ce n'est pas précisé, 90% d'entre eux sont par rapport a xp ( visite la section pro du coup, le lecteur multimédia on s'en bat l'aile ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olol80 Posté(e) le 20 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2011 Merci Une fois que j'aurais terminer je le posterais les raisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olol80 Posté(e) le 20 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2011 Voici les raison que l'on peut citer pour migrer sur windows 7: Attention !!!! les raison citer ci dessous son pour un cadre plutôt professionnel. (donc ne vous étonner pas si il n'y a pas tout) Windows XP Mode : Continuez à utiliser vos anciennes applications Windows XP sur Windows 7. note: ne marche pas avec certain ERP (ex: adonix X3) Recherche Fédérée : Recherchez des données sur votre disque dur, le réseau de l’entreprise ou sur internet depuis l’explorateur Windows. note: trés utile (grosse amélioration notable dans la recherche de fichier par rapport a windows xp et vista) DirectAccess™ : Accédez aux ressources du réseau de l’entreprise depuis Internet sans connexion VPN note: intéressant (ipv6 obligatoire de même qu’un serveur 2008 etc... voir lien http://blogcastrepository.com/blogs/benoits/archive/2009/03/08/direct-access-premi-232-re-plong-233-e.aspx Sauvegarde Avancée : Planifiez des sauvegardes régulières de vos données ou de l’image de votre système. note: personne ne l'utilise (a ma connaissance) BitLocker / BitLockerToGo™ : Protégez les données de votre PC et de vos stockages amovibles contre la perte ou le vol. note: pour les paranos (mais intéressant) AppLocker™ : Gérez les autorisations d’accès aux logiciels dans l’entreprise selon le profil de l’utilisateur note: voir lien (http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd548340%28WS.10%29.aspx) BranchCache™ : Accédez plus rapidement aux données sur les serveurs du siège, grâce à une mise en cache en agence des contenus téléchargés note: a voir Voici les remarques d'une étude mené par Forrester: Le couts de la maintenance pour les technicien informatique aurait un cout amoindrie Les appelles des utilisateur sont moins fréquent Moins de plantage Protection renforcer Consommation électricité réduite Meilleur gestion du contrôle a distance (prend moins de bande passantes) etc... Voici le lien pour lire l’étude (en anglais) http://download.microsoft.com/download/3/F/0/3F054F17-A9B1-4CD5-A97B-547524C82492/TEIofMicrosoftWindows7.pdf Si j'en trouve plus je poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 Merci pour les infos c'est intéressant. Par contre fait gaffe à l'orthographe que ce soit sur le forum ou sur ton rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 @nemesis : On va dire que ça reste dans le tolérable, mais faudrait pas que ça s'aggrave:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 On peut également citer une meilleure gestion des procs multi-threadés (et des configs bi-CPU et au delà) dans Seven et à priori, meilleure gestion du 64 bits aussi, intéressant pour les ceussent qui utilisent des grosses applis (AutoCAD, 3dsmax et tutti quanti). Sauvegarde Avancée : Planifiez des sauvegardes régulières de vos données ou de l’image de votre système. note: personne ne l'utilise (a ma connaissance) La planification des sauvegerdes est simple à utiliser et ça peut, à mon avis, être pratique en entreprise (genre ça sauvegarde les dossiers importants - celui où il y a les fichiers de la boite mail,... - de chaque poste de manière régulière). Si ensuite tu peux stocker ça quelque part sur du RAID un minimum bien fait, c'est . Je pense que ça coute rien de tester pour ce faire une idée, parce que si j'utilise de temps en temps l'utilitaire de sauvegardes de Windows de sporadiquement (typiquement faire une sauvegarde du système "clean" après configuration de Windows et installation des drivers/principaux logiciels + sauvegarde grosso modo mensuelle de mes données les plus "sensibles") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olol80 Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Le mieux pour les sauvegardes c'est une gestion centraliser (gain de temps) Âpres pour la réinstallation des poste, c'est qu’une image système est pratique, mais il y a mieux (sccm avec une installation ZTI (Zero Touch Installation) a distance) ou Lite Touch etc ... Mais certaine de ces solution sont inadaptée, SCCM peut gérer jusqu’à 25000 poste, ce qui est inadaptée pour une entreprise avec une centaines de pc, le couts de la licence peut couter plus chez qu’une installation avec intervention partielle ou avec une installation complétement manuel. Je ferais le pour et le contre et je vous donnerais mes résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Salut, En tant que particulier ultra passionné... Je n'ai vu que des bénéfices en passant à chaque fois au nouvel OS M$... (fonctions, stabilité, performances,...) Et parfois avec changement/évolution matériel. (mise à part Me (et XP à la limite d'être mauvais)) Aussi, j'ai toujours pu trouver un moyen pour faire fonctionner mes programmes/jeux conçu pour une version précédente... (mode de compatibilité/Administrateur, logiciel émulateur/pseudo pilote)(même fait pour DOS sous Win 7 x64) Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Mais certaine de ces solution sont inadaptée, SCCM peut gérer jusqu’à 25000 poste, ce qui est inadaptée pour une entreprise avec une centaines de pc, le couts de la licence peut couter plus chez qu’une installation avec intervention partielle ou avec une installation complétement manuel. Ah oui quand même ! Je me plaçais plus dans une hypothèse de quelques dizaines, voire une petite centaine de postes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olol80 Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Voici la suite et un rappelle de pourquoi installer windows 7 (ça fais tés brochure commercial) bonus: -Tout d’abord qu’est-ce que Windows 7 ? Windows 7 est le dernier née des systèmes d’exploitation de chez Microsoft. -Quelles sont les attributs de Windows 7 ? Tout d’abord certain avantage de Windows 7 dépende de la situation de parc. Donc dans certain cas ces avantages ne sont pas applicables. -Compatibilité : étant donné que Windows 7 est basé sur vista, certaines de vos applications qui étaient sous Windows XP ne sont plus compatible avec Windows 7. Solution : Windows 7 peut intégrer un mode de compatibilité Windows XP qui peut être téléchargé gratuitement sur le site de Microsoft. Explication : Microsoft offre gratuitement une version de Windows XP SP3 virtuelle fonctionnent avec Virtual pc -Sécurité : Depuis Windows XP Microsoft a énormément amélioré la sécurité, notamment en désactivant le compte administrateur de Windows ou l’intégration de l’UAC (contrôle du compte de l'utilisateur) Voici les améliorations et nouveautés : -Par feu améliorer -Désactivation du compte administrateur -Intégration de l’UAC* -Intégration de Bitlocker* et bitloker to go* -De nouvelles GPO -AppLocker* -PowerShell$* 2.0 - Migration simplifiée: Tous technicien sais a quelle point c’est énervant de réinstaller un poste pour la XVIème fois, mais maintenant Windows 7 intègre les créations des images système ce qui simplifie grandement le déploiement ou la migration des postes, plus besoin de réinstaller chaque application ou d’avoir un support amovible pour transférer vos donner utilisateurs. -Administration et dépannage : Windows 7 dispose maintenant d’outils très user friendly* Un exemple : l’enregistreur d'actions, permet au utilisateur de créer un rapport a base de screenshot* juste en quelque clic, cela permet d’éviter les éventuelles erreurs d’explication téléphoniques que l’utilisateur peut créer. Un autre exemple : PowerShell 2.0 permet une administration à distance simplifier pour l’administrateur. -Gestion de l’énergie : Windows 7 permet une réduction de la consommation énergétique, grâce a une meilleurs gestion de l’activité utilisateur. Il permet aussi d’augmenter la durée de vie des batterie grace a cette même gestion de l’activité utilisateurs malus: Votre parc Machine : Tout dépend de la vétusté de votre parc informatique, les exigences de Windows 7 sont moins ample que vista, mais des machine récente sont conseiller pour éviter les utilisateurs ne se plaigne de éventuelle lenteur du système, cela dépend aussi de l’utilisation du système. Voici la Configuration minimal requise pour Windows 7 : -Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide -Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits) -Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits) Vos utilisateurs : Vos utilisateurs peuvent avoir du mal avec la nouvelle interface de Windows, pour éviter cela faite des documentations. Vos logiciels : Avant de migrer quoi que ce soit, faite une machine test cela permettra de savoir si vous avez des applications qui ne sont pas compatible avec Windows 7, pour remédier à cela il a le Windows XP mode (citer précédemment) ou une solution par le fabricant de l’application. Comme vous pouvez le voir une migration c’est un tas de variable à trier. note: l’utilité du 64bits La différence entre le 32 et le 64 bits: -La quantifier de mémoire En 32 bits possibilité de mettre 4go max En 64 bits possibilité de mettre 16 exaoctets sachant que Windows 7 ne peut supporter au max 128 Go La quantité de donner traiter En effets: Le 32 bits comme son nom l'indique ne traite par cycle (on va dire (pour simplifier) toutes les 1 secondes que 32 bits de donner ) C'est a dire 32: 00011100011111110000011111100101 Tandis que dans le 64 bits il fait la même choses mais sur 64 bits de donnée C'est a dire 64: 0001110001111111000001111110010100011100011111110000011111100101 c'est pratique sauf que il faut plus de mémoires pour cela :) voila c'est tout pour l'instant mais je continuerais de poster mon avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Petite erreur : l'architecture x86_64 ne permet actuellement pas de gérer 16 exaoctets (2^64) de RAM, mais 2^48 (256 To tout de même) et dans le futur, elle devrait gérer 2^52 octets Larger physical address space: The original implementation of the AMD64 architecture implemented 40-bit physical addresses and so could address up to 1 TB (240 bytes) of RAM.[1](p4) Current implementations of the AMD64 architecture (starting from AMD 10h microarchitecture) extend this to 48-bit physical addresses[9] and therefore can address up to 256 TB of RAM. The architecture permits extending this to 52 bits in the future[1](p24)[10] (limited by the page table entry format);[1](p131) this would allow addressing of up to 4 PB of RAM. For comparison, x86 processors are limited to 64 GB of RAM in Physical Address Extension (PAE) mode,[11] or 4 GB of RAM without PAE mode.[1](p4) Source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Je suis en plein dedans, je travaille sur ma certification 70-680 Windows 7 Voici la suite et un rappelle de pourquoi installer windows 7 (ça fais tés brochure commercial) bonus: -Tout d’abord qu’est-ce que Windows 7 ? Windows 7 est le dernier née des systèmes d’exploitation de chez Microsoft. Ca reste du commercial ce n'est pas un argument en entreprise -Quelles sont les attributs de Windows 7 ? Tout d’abord certain avantage de Windows 7 dépende de la situation de parc. Donc dans certain cas ces avantages ne sont pas applicables. -Compatibilité : étant donné que Windows 7 est basé sur vista, certaines de vos applications qui étaient sous Windows XP ne sont plus compatible avec Windows 7. Solution : Windows 7 peut intégrer un mode de compatibilité Windows XP qui peut être téléchargé gratuitement sur le site de Microsoft. Explication : Microsoft offre gratuitement une version de Windows XP SP3 virtuelle fonctionnent avec Virtual pc Sur les version Professionnelle, Entreprise ou Ultimate seulement -Sécurité : Depuis Windows XP Microsoft a énormément amélioré la sécurité, notamment en désactivant le compte administrateur de Windows ou l’intégration de l’UAC (contrôle du compte de l'utilisateur) Voici les améliorations et nouveautés : -Par feu améliorer Bof.Si une appli sort avec un compte autorisé elle sort.Qu'elle soit legitime ou pas -Désactivation du compte administrateur Faux.C'est une tout autre gestion des droits.Le systeme verifie si le compte a le droit d'elever ses privileges necessaire a l'appli. On peut aussi faire croire a l'appli qu'elle a les droit admin alors qu'en fait elle ecrit dans des dossier virtualisé et non ceux qu'elle vise -Intégration de l’UAC* Dans Vista aussi :) -Intégration de Bitlocker* et bitloker to go* Attention il faut une gestion centralisé et murement reflechi des certificat auquel cas on peut perdre acces a ses données -De nouvelles GPO -AppLocker* Faisable dans une moindre mesure dans XP mais peut etre puissant pour les amateur de script -PowerShell$* 2.0 - Migration simplifiée: Tous technicien sais a quelle point c’est énervant de réinstaller un poste pour la XVIème fois, mais maintenant Windows 7 intègre les créations des images système ce qui simplifie grandement le déploiement ou la migration des postes, plus besoin de réinstaller chaque application ou d’avoir un support amovible pour transférer vos donner utilisateurs. -Administration et dépannage : Windows 7 dispose maintenant d’outils très user friendly* Un exemple : l’enregistreur d'actions, permet au utilisateur de créer un rapport a base de screenshot* juste en quelque clic, cela permet d’éviter les éventuelles erreurs d’explication téléphoniques que l’utilisateur peut créer. Un autre exemple : PowerShell 2.0 permet une administration à distance simplifier pour l’administrateur. Redondant voir point precedent -Gestion de l’énergie : Windows 7 permet une réduction de la consommation énergétique, grâce a une meilleurs gestion de l’activité utilisateur. Il permet aussi d’augmenter la durée de vie des batterie grace a cette même gestion de l’activité utilisateurs malus: Votre parc Machine : Tout dépend de la vétusté de votre parc informatique, les exigences de Windows 7 sont moins ample que vista, mais des machine récente sont conseiller pour éviter les utilisateurs ne se plaigne de éventuelle lenteur du système, cela dépend aussi de l’utilisation du système. Voici la Configuration minimal requise pour Windows 7 : -Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide -Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits) -Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits) Vos utilisateurs : Vos utilisateurs peuvent avoir du mal avec la nouvelle interface de Windows, pour éviter cela faite des documentations. Vos logiciels : Avant de migrer quoi que ce soit, faite une machine test cela permettra de savoir si vous avez des applications qui ne sont pas compatible avec Windows 7, pour remédier à cela il a le Windows XP mode (citer précédemment) ou une solution par le fabricant de l’application. Ou des SHIM qui "mentent" a l'appli dans ses appel au API et qui permettent de resoudre la plupart des soucis Comme vous pouvez le voir une migration c’est un tas de variable à trier. note: l’utilité du 64bits La différence entre le 32 et le 64 bits: -La quantifier de mémoire En 32 bits possibilité de mettre 4go max En 64 bits possibilité de mettre 16 exaoctets sachant que Windows 7 ne peut supporter au max 128 Go La quantité de donner traiter En effets: Le 32 bits comme son nom l'indique ne traite par cycle (on va dire (pour simplifier) toutes les 1 secondes que 32 bits de donner ) C'est a dire 32: 00011100011111110000011111100101 Tandis que dans le 64 bits il fait la même choses mais sur 64 bits de donnée C'est a dire 64: 0001110001111111000001111110010100011100011111110000011111100101 c'est pratique sauf que il faut plus de mémoires pour cela :) Par forcement.Mais les appli codées en 64 bits sont plus lourdes. Il n'y a pas benefices si c'est pour faire tourner des appli 32 bits tout systeme 64 bits que tu fera tourner :) voila c'est tout pour l'instant mais je continuerais de poster mon avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olol80 Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Merci pour ces précisions je vais apporter des modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olol80 Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Je suis en plein dedans, je travaille sur ma certification 70-680 Windows 7 -Tout d’abord qu’est-ce que Windows 7 ? Windows 7 est le dernier née des systèmes d’exploitation de chez Microsoft. Ca reste du commercial ce n'est pas un argument en entreprise Ca reste du commercial ce n'est pas un argument en entreprise C'est vrai -Par feu améliorerBof.Si une appli sort avec un compte autorisé elle sort.Qu'elle soit legitime ou pas Bof.Si une appli sort avec un compte autorisé elle sort.Qu'elle soit legitime ou pas Peu-tu préciser STP -Désactivation du compte administrateur Faux.C'est une tout autre gestion des droits.Le systeme verifie si le compte a le droit d'elever ses privileges necessaire a l'appli. On peut aussi faire croire a l'appli qu'elle a les droit admin alors qu'en fait elle ecrit dans des dossier virtualisé et non ceux qu'elle vise Alors la il faut m'expliquer, car quand je vais dans les stratégies de sécurité local ça me donne çà: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634011compteadministrateur.png Vos logiciels : Avant de migrer quoi que ce soit, faite une machine test cela permettra de savoir si vous avez des applications qui ne sont pas compatible avec Windows 7, pour remédier à cela il a le Windows XP mode (citer précédemment) ou une solution par le fabricant de l’application. Ou des SHIM qui "mentent" a l'appli dans ses appel au API et qui permettent de resoudre la plupart des soucis j'ai fait une recherche pour savoir ce que c'est une SHIM mais je n'ai pas super bien compris t'aurais pas une explication simple STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Le compte nommé "Administrateur" est désactivé par défaut, tout comme avec Vista, mais en fait un compte créé dès la fin de l'installation est déjà Administrateur : il appartient au groupe "Administrateurs". Ce compte "Administrateur" ne sert donc pas, car on est déjà Administrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olol80 Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Je ne pense pas que le faite que le fait que sont soit nommée administrateur que on est administrateur. Par exemple: dans Windows XP quand on était (ou pas) administrateur on avait accès a application data, dans Windows 7 même en étant administrateur on y a pas accès (sauf si on modifie les droits ntfs mais bon) tandis que quand on active l'utilisateur administrateur a partir des stratégie de sécurité locale on a accès a tout on peut tout faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 olo80 : Avec Windows 7 on a déjà accès à tous les dossiers en Administrateur... Les seuls qui "bloquent" sont des jonctions, héritages laissés au cas où un vieux programme passe par là : ce ne sont pas de vrais dossiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.