Kunoo Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Bonjour tout le monde, J'ai un problème très embêtant, j'ai acheter un disque dur NAS, j'ai ajouter mes dossiers, mit mes restrictions jusqu'à la tout va bien c'est parfait, j'ai maintenant un gros problème mon Buffalo me propose un Webacces (une extension) qui est très importante pour moi, seul hic, impossible d'y accéder en local et même à l'extérieur de mon réseau. Voici le matériel que j'ai : - Un disque dur NAS (Buffalo LinkStation Live de 1 TO) - Un modem Netgear CBVG834G Voici les paramètres du Webacces que j'ai sur mon Buffalo, les ports ne sont surement pas les bons je vous laisse voir : Merci par avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Bonjour, C'est pas bien méchant C'est le NAT du routeur qui doit le bloquer. Activez l'UPNP sur le NAS, il devrait ouvrir les ports tout seul, ça devrait marcher . Sinon il faudra configurer le NAT à la main (nouvelle règle NAT : 192.168.0.10 TCP UDP 5000 5000) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Pardon pour la réponse aussi tardive mais malheureusement sa n'a rien changer impossible d'y accéder pourtant le NAT est configurer (enfin je pense) Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Coucou, "je pense", en informatique c'est souvent la différence entre l'effectivité et rien Vérifie dans ta box (et ajoute également le port 9000 si nécéssaire). Si le webaccess use aussi du ftp pour tourner il faut aussi le port 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Bonsoir, Excuse moi pour les réponses très tardive mais je desespère voici les parametres du côté du NAS : Et du côté du modem : Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Au vu de la capture d'écran du NAS je pense que ça vient de la config du webaccess dans le nas. Il faudrait que tu entre dans la config avancée du webaccess et que tu rajoute comme passerelle et DNS l'adresse de ton routeur afin qu'il puisse sortir du réseau. En l'état je pense que tu lui a mis une IP fixe sans lui mettre les autres paramètres. Du coup il est bloqué dans le résaeu interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Excuse moi mais je ne comprend pas trop ce que je dois faire, sur mon NAS dans le WebAcces et dans le nom d'hôte DNS que dois-je y mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Tu utilise une adresse pour accéder à ton routeur (ce que tu appelle modem), il faut que dans les parametres avancés de webaccess tu remplisse le champ dns et passerelle avec cette adresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Utilisons le bon mot, voici l'adresse de mon routeur, 192.168.0.1 si je comprend bien sur mon NAS il faudrait que sa se présente comme sa : Si c'est le cas sa n'a pas l'air de marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Je crois que j'ai trouvé ton bonheur :> Le manuel pas fourni LOL, ça devrait te permettre d'avancer. Ensuite au niveau de ton webaccess, tu as bien complété pour le DNS, au niveau de la configuration NAT aussi, maintenant que tu as ajouté la capture qui va bien je vais pouvoir te donner la fin. Il faut que tu change la valeur : utiliser buffalonas.com en OUI Ensuite tu ajoute le nom d'utilisateur que tu veux utiliser ainsi qu'un mot de passe que tu devra utiliser lorsque tu te connectera. Et ensuite quand tu ira sur http://www.buffalonas.com ça fonctionnera Normalement cette fois c'est la bonne ------ Sinon un autre moyen, qui aboutira à la même fenetre : http://(tonadresseip):9000 ou http://(tonadresseip):5000, mais je pense que le mieux est que tu te serve du premier système ça t'éviter de courrir à chaque fois après ton IP surtout si elle change ttes les 24 heures :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) le 3 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Est-il possible de regarder de plus prêt le problème en utilisant par exemple Teamviewer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juillet 2011 Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 oui pourquoi pas mais il faut que ça soit maintenant ou en fin d'aprem je vous envoie ça par mp. Mais comprenez bien que ce genre de chose est à titre exceptionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenix57 Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Hello à tous, Cela fait plusieurs que je galère à la recherche d'une solution sur le web et je viens de tomber sur votre forum. Je viens d'acheter une LinkStation Live et j'ai pu l'installer sans problème par contre lorsque je vais sur la page webacces il m'est demandé mon username ainsi que mot de passe. je rentre les MP par défaut, soit admin et password mais rien à faire cela ne marche pas. Je n'arrive pas à aller sur l'interface de web access pour paramétrer. j'ai essayé avec le user name sur mon mac mais cela ne marche toujours pas, j'ai même réinitialiser la linkstation mais même problème merci d'avance pour votre coup de main car je vais devenir fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Vous avez pu l'installer sans problème, mais sans le mot de passe ? Vous accédez en local pour l'interface web ? Le mot de passe est vraiment le bon, quitte à vérifier dans le manuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Bonsoir, Bienvenue sur le forum de pci Ca fait deux sujets en un mais bon : le webaccess de buffalo est une adresse valable pour tous, un peut comme si vous alliez sur hotmail... Il faut donc que vous alliez dans l'interface de votre NAS, que vous mettiez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour le webaccess et seulement ensuite vous pourrez les utiliser via l'adresse url fournie par buffalo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slsecu Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Bonjour à tous, Avez vous trouvé une solution pour kunoo ?? j'ai le même souci de config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Kunoo semble avoir décroché du sujet, mais de manière générale c'est assez simple : vous indiquez vos parametres réseaux au routeur, vous mettez dedant un identifiant et un mot de passe et via le site de buffalo vous vous connectez, si vous mettez admin admin ça ne rime à rien, si ça pouvait marcher alors vous seriez 1500000 utilisateurs à utiliser la même adresse et le même lien. Ce que vous pouvez faire c'est aller sur le site buffalo live (lien du routeur) et il y'a un mode d'emploi fourni dessus qui permet de bien comprendre le fonctionnement du routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.