Aller au contenu

[LOGICIEL] nero 6.3.0.3 + nec ND2500


TiTan91

Messages recommandés

Il faudrait que tu vois si Windows te limite aussi pour la gravure des cds normaux...s'il bride la vitesse de gravure au niveau cd c'est normal qu'il bride aussi la gravure de tes dvd...

Essaye de regarder dans le registre :

HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, Windows, CurrentVersion, Explorer, CD Burning, Drives.

Dans le dossier correspondant à ton graveur regarde si la clé MaxCDWriteSpeed (en base Décimale) contient bien la vitesse maximale de gravure pour tes cds (et pour tes cds seulement !)

Si c'est pas là que ta vitesse est bridée, je vois pas d'où ca peut venir... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais un graveur CD LG ki gravait sans pb en 40x

et avec le nec je suis en 32x soit la vitesse normale

bref c est bride que sur les DVD

g trouve le dossier dans la BDR

dedans y a 3 dossiers (le nec et 2 lecteurs virtuels alcohol)

je peux reconnaitre le nec pcq les 2 autres ont presque le meme nom

mais de ttes facon c pareil dans les 3 dossiers y a pas de clef MaxCDWriteSpeed !

y a :

NOM ............................ TYPE ...................... DONNEES

(par defaut) ................. REG_SZ ................. (valeur non definie)

Drive Type ................... REG_DWORD ......... 0x00000003 (3)

et puis si ce nombe defini le type de lecteur y a un pb pcq les lecteurs virtuels aussi sont en (3) !

PhiBee> ca me parait etonnant, le graveur est qd meme recent (et nero 6.3.0.3 aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un graveur, la clé est 2 (que ce soit pour cd ou dvd)...

Mais si ton graveur est déclaré en 3 je me demande comment il fait pour graver tout simplement et être reconnu en tant que graveur...ou alors c'est nec qui définit différemment c graveurs mais ca me parait bizarre...

Si t'es un peu aventurier, tu fais une sauvegarde du registre (en entier!) sur une autre partition et tu mets la clé drive type de ton graveur à 2 et tu redémarres... et tu vois si ca change quelque chose...

Si tu veux pas tester, bah je peux pas t'aider...

PS : normalement tu as deux clés pour un graveur : maxcdwritespeed et currentcdwritespeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je l ai passe en (2) et g reboote

desormais nero me propose 1x 2x ou 2.4x

c est deja mieux :)

j veux bien rajouter les clefs... mais c est pour les CD et pas les DVD

et fo mettre quoi dans currentcdwritespeed (g regarde sur mon 2e pc avec un graveur cd 40x et c po une valeur decimale comprehensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je l ai passe en (2) et g reboote

desormais nero me propose 1x 2x ou 2.4x

c est deja mieux :)

bizarre qu'il ne te propose toujours 8x...cette manip a toujours réussi sur mes graveurs qui étaient bridés par Windows...

j veux bien rajouter les clefs... mais c est pour les CD et pas les DVD

Normal, XP ne gère pas l'optimisation des dvd, c'est trop récent...

et fo mettre quoi dans currentcdwritespeed (g regarde sur mon 2e pc avec un graveur cd 40x et c po une valeur decimale comprehensible)

Ca c'est normal, faut pas toucher, à mois que tu veuilles formater (expérience inside :eeek2: )

je viens de lancer nero drivespeed

il m indique ke le nec est en 5x en lecture DVD !

par contre lecture CD 40x as de pb

bref ca merde dans tous les sens pour lesDVD !

d ailleur g rippe des bonus de DVD hier et je trouvais bien ke c t lent (2.5x en moyenne)

La, j'y comprends rien...j'peux vraiment pas t'aider, dsl... :eeek2:

Essaye avec un autre logiciel que Nero, juste pour voir. Et si y a aucuns changements, perso, je donne ma langue au chat :(

Ptet que qqun aura une autre idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse de rippage, c'est tout à fait normal.

Lors de la lecture d'un DVD-Vidéo, le graveur tourne au ralenti, afin de ne pas faire de bruit (voit la zone si ton lecteur tourne en 16x pendant que tu regardes un film d'ambience...).

Pour la vitesse de gravure, faut voir aussi le DVD que tu utilises. A la rigueur, regarde sur le site de NEC, ils donnent la liste des médias supportés officiellement (même si c'est celui fourni, on sait jamais...). Vérifie aussi la vitesse qui est écrite sur ton DVD, si c'est marqué 2.4x, c'ets normal qu'il aille pas plus vite :francais: Si jamais c'est pas écrit, utilise DVDInfo, ça donne pas mal d'info (d'où le nom).

Et vérifie que Nero détecte bien le DVD qui est dedans (onglet Graveur - Info Disque).

EDIT : Sinon, un site où tu pourra jeter un oeil de temps en temps : Herrie's NEC 1x00A Firmware Page

Pour l'instant, y'a que les firmwares pour la zone 1, mais je pense qu'ils devraient s'y mettre plus sérieusement bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse de rippage, c'est tout à fait normal.

Lors de la lecture d'un DVD-Vidéo, le graveur tourne au ralenti, afin de ne pas faire de bruit (voit la zone si ton lecteur tourne en 16x pendant que tu regardes un film d'ambience...).

Pour la vitesse de gravure, faut voir aussi le DVD que tu utilises. A la rigueur, regarde sur le site de NEC, ils donnent la liste des médias supportés officiellement (même si c'est celui fourni, on sait jamais...). Vérifie aussi la vitesse qui est écrite sur ton DVD, si c'est marqué 2.4x, c'ets normal qu'il aille pas plus vite :francais: Si jamais c'est pas écrit, utilise DVDInfo, ça donne pas mal d'info (d'où le nom).

Et vérifie que Nero détecte bien le DVD qui est dedans (onglet Graveur - Info Disque).

EDIT : Sinon, un site où tu pourra jeter un oeil de temps en temps : Herrie's NEC 1x00A Firmware Page

Pour l'instant, y'a que les firmwares pour la zone 1, mais je pense qu'ils devraient s'y mettre plus sérieusement bientôt :francais:

no pour la lecture il ralenti peut etre bcp

mais pour le rip la vitesse est plutot bridee par le fait k il fo decrypter les vobs

et 2.5x c minable kom vitesse meme en considerant ce fait...

avec mon vieux lecteur DVD 8x g t entre 4x et 6x suivant les DVD !

et puis si nero drive speed m indique 5x y a bien une raison...

pour la gravure je l ai dit g pas insere de media justement pour pas limiter la vitesse

il devrait m indiquer ttes les vitesses supportees par le graveur non ? (du moins c est ce k il faisait avec mon graveur CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu ne pourra pas graver a 8x pour le moment étant donner que les premiers DVD certifiés 8x ne sont pas encore dans le commerce :francais:

:francais:

si y en a qquns :pleure:

mais de tte facon g k un seul 2x chez moi

mais qd je le met dedans il me propose plus QUE 2x et meme pas les vitesses inferieures

donc qd y a po de media il affiche bien ttes les vitesses k il croit bonnes pour le graveur (avec 2.4x max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...